VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Padre Giacinto Ignazio Chiaramonti - Père Jésuite

Aller en bas 
AuteurMessage
P.Giacinto I. Chiaramonti
Père Jésuite
P.Giacinto I. Chiaramonti


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2005

Padre Giacinto Ignazio Chiaramonti - Père Jésuite Empty
MessageSujet: Padre Giacinto Ignazio Chiaramonti - Père Jésuite   Padre Giacinto Ignazio Chiaramonti - Père Jésuite PerleMer 27 Avr - 21:20

Nom : Chiaramonti
Prénoms : Giacinto Ignazio
Âge : 21 ans
Condition Sociale : Père Jésuite


Apparence Physique :

Une silhouette noire, effacée, neutre, inexistante presque, c'est le vague souvenir que l'on aura du Padre Chiaramonti si on ne l'approche pas plus. Il est passé maître dans l'art de fondre sa soutane dans le décor ambiant. Tant qu'on ne le regarde pas volontairement, on retient à peine sa présence.

Cependant, n'importe qui pose les yeux sur Giacinto avec plus d'attention, en tire une conclusion immédiate : il ne peut pas être vénitien, mais doit être romain.
Loin de la blondeur vénitienne, ses cheveux sont d'un noir profond. Ses yeux, très noirs eux aussi, ne contiennent pas l'excitation fiévreuse de Venise, mais l'ardeur passionnelle de Rome. Les éclats dorés que l'on y trouve ne reflètent pas l'or du raffinement excessif de la ville flottante, mais celui qui couronne l'auguste noblesse de la ville éternelle.

Mais le Padre Chiaramonti, en tant que Père Jésuite, serviteur de Dieu sur terre, cherche à faire oublier son apparence physique pour ne privilégier que la dimension morale de son ministère. Son corps est dissimulé dans l'éternelle robe noire des Jésuites qui ne laisse voir que le visage et les mains. Sa démarche est mesurée. Pour faire oublier son jeune âge, il laisse une courte barbe recouvrire ses joues, et il arbore toujours un air, non pas sévère, mais sérieux.

Cependant, pour un observateur très attentif, les signes sont différents :
La soutane loin de cacher, souligne au contraire un corps qui rappelle que si l'Empire Romain s'est effondré plusieurs siècles auparavant, le sang de ceux qui avaient servi de modèle aux statues antiques n'en a pas moins continué à couler dans les veines de nombreuses générations.
L'ondulation de la robe semble trahir le pas, et dire que ce ne sont pas les jambes fatiguées d'un grave prélat qui donnent ce mouvement noble et égale à l'habit noir, mais bien celles d'un jeune homme qui a pratiqué l'escrime et tout ce que l'on jugeait digne pour celui qui était destiné à la tête de la Maison Chiaramonti.
La barbe, elle, évoque les premiers jésuites sans cacher la pureté antique du visage, dévoilant même par le contraste la douce carnation des lèvres.
Quant au sérieux de ses traits, il ne peut masquer leur tendre juvénilité.

Et pourtant, quelque chose dans le port de tête, la façon grave qu'il a de poser son regard sur les gens et les choses, fait qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver du respect, de la considération pour lui. Il ne viendrait pas à l'idée de le traiter comme un gamin ou de le trouver trop jeune pour sa fonction. Il a dans les yeux, dans son maintient quelque chose d'une sagesse ancienne, d'une douceur implacable, qui le rend digne et capable aux yeux de tous de sa fonction.

Sa voix contribue à cette impression. Douce mais résolue, souple mais ferme, elle épouse naturellement son discours. Elle peut, lors de certain sermon, devenir presque musique, donnant avant le sens l'idée du sentiment.

Caractère :

Le Padre Chiaramonti a les qualités de sa profession. Modeste, il ne se met pas en avant et se laisse oublier. Il donne toute son attention à celui qui lui parle. Il fait partie de ces personnes que l'on sent immédiatement concernées et réellement attentives lorsque l'on s'adresse à elles, à l'opposé de celles qui pensent à autre chose en acquiesçant de temps en temps pour faire croire qu'elles suivent.

Il est sérieux, semble ne pas connaître la plaisanterie, mais n'est jamais un censeur intransigeant. Il a hérité des Jésuites cette capacité à comprendre les fautes des autres et à voir ce qu'elles ont d'excusables.

Pour beaucoup, le Padre Chiaramonti serait l'image même du calme. Cependant, s'il est vrai qu'il ne se mettra jamais en colère contre quelqu'un, qu'il acceptera tout avec un caractère égale, Giacinto est le contraire de quelqu'un de placide ou de détaché.
Giacinto est d'un caractère exalté, bouillonnant. Son naturel rêveur et fantasque a été encore plus exacerbé par les exercices spirituels jésuites. Derrière son calme imperturbable, une multitude d'émotions naissent et meurent aussitôt. La seule pérennité est sa foi, tout à fait sincère et brûlante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Padre Giacinto Ignazio Chiaramonti - Père Jésuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Padre Chiaramonti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: PERSONNAGES :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser