VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions sur les Rôles

Aller en bas 
+3
Muzio Barrozi
Elio Lacryma Adorasti
Gabriella Delmonti
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 13 Mai - 17:44

Hésitant quelque peu entre certains rôles, j'en suis venu à me demander ce que vous entendez exactement par "Femme d'honneur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 13 Mai - 18:51

La Dame d'Honneur de la Princesse est je crois l'équivalent du Majordome pour le Prince.

Ce n'est pas une servante non, c'est un rang plus élevé. C'est une Dame de compagnie, elle l'aide dans tout ce que la princesse fait.

Bon, je crois que c'est ça mais pour être sûre attend la réponse de l'admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 13 Mai - 18:59

La Dame d'Honneur, c'est la Dame d'Atours, celle qui est la plus proche de la Princesse, confidente, généralement noble mais d'un rang moins élevé que celle à qui elle est dévouée elle est une amie choisie par la Princesse elle-même, c'est un honneur d'etre choisie entre toutes.

Le Majordome c'est différent, c'est un serviteur. L'equivalement plutôt d'un intendant dans ce jeu. Il veille à la bonne marche de la Maison et les autres domestiques lui doivent obeissance, il fait generalement le lien entre les Maitres de Maison et la domesticité.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 13 Mai - 19:03

Bon... j'avais quand même raison sur un point... Il fallait attendre la réponse de l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 13 Mai - 19:04

OUAIP ! 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 13 Mai - 22:42

Bonjour ! (je suis un autre invité ! ^^)

Le rôle du médecin-chirurgien me tente particulièrement... Comme le sujet semble s'y prêter, je voudrais demander certaines petites choses:

- Est-ce qu'il est dans un 'camp' (ce qui peut paraître difficile si le médecin est unique dans le jeu) ou neutre ? Dans ce cas-là, quel rôle peut-il jouer dans l'action du jeu ?
- Est-ce qu'il pourrait être là depuis longtemps, donc connaître presque intimement les personnes des deux familles ?

Voilà... 10


Dernière édition par le Ven 13 Mai - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 13 Mai - 22:48

Le médecin est un personnage extérieur aux deux familles, il peut avoir plus de sympathie pour l'une ou l'autre mais il n'est attaché à aucune en particulier.
Le rôle qu'il a à jouer viendra de ce que le joueur en fera.

Pour ce qui est de connaitre les autres personnages, c'est plus compliqué. Les deux "Maisons" Grazziano et Adorasti ne sont de retour à Venise que depuis peu. (Quelques mois pour Adorasti et moins longtemps pour Grazziano). Par contre pour les personnages exterieurs, c'est à chacun qu'il convient de dire s'il désire que son personnage ait connaissance des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 13 Mai - 23:03

D'accord, merci pour les précisions, je vais réfléchir ! (et peut-être envoyer une fiche prochainement ! lol) Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 13 Mai - 23:08

Sans problème, les questions sont toujours les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleSam 14 Mai - 23:03

Ca tombe bien, j'en ai encore une. (^^) Vous les trouvez où vos avatars ???? (parce que je cherche mais j'en trouve pas qui font d'époque.......)
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleSam 14 Mai - 23:05

un peu partout sur le net, mais j'ai une collection si jamais tu es en panne.
le mieux pourtant est de faire ta description apres avoir trouvé l'avatar qui te convienne sinon c'est beaucoup plus difficile.


Dernière édition par le Mer 31 Aoû - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleJeu 26 Mai - 0:42

Autre invité :

il y aurait-il possibilité d'incarner un esclavagiste ou un marchand d'esclaves ? Non non je suis pas sadique mais je me sens bien dans ce rôle 19
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleJeu 26 Mai - 0:47

malheureusement, nous avons dejà un adepte du commerce triangulaire.
et je prefere ne pas avoir plusieurs personnes pour le meme type de role.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 11 Nov - 18:47

Un autre invité,

J'ais une (ou deux) questions assez simple:

Je vois qu'il ne reste plus que des roles féminins à jouer alors je voudrais savoir si cela ne dérange des les transformer en rôles masculins exemple les actrices, chanteuses en acteurs, chanteurs.
Bien évidement si cela dérange au bon fonctionnement d'un jeu, j'aurais alors une seconde question qui est : peut on inventer un rôle inédit (que personne ne jouerait, qui bien sur respecte l'esprit du jeu) ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 11 Nov - 20:11

Pour changer les rôles féminins en masculins, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que tu peux proposer des rôles hors liste (d'ailleurs c'est précisé au-dessus du sujet des postes vacants je crois). Il faut simplement que ça colle au contexte, et que ce soit assez original Wink Après... attendons la réponse de l'admin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 11 Nov - 20:21

Rooh j'ai honte j'étais sur d'avoir bien vérifié ^^
Ben merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 11 Nov - 20:35

Et bien en fait non.

Je ne peux plus accepter de roles qui ne soient pas dans la liste pour une raison tres simple : Forum Actif limite le nombre de categories et forums et Venise est arrivé au bout des possibilités permises, donc je n'ai plus la possibilité de créer une nouvelle maison. (Et tu avais bien vérifié, j'ai enlevé cette possibilité depuis quelques temps.)

Pour ce qui est de changer un perso masculin en feminin et inversement, ceci est malheureusement désormais impossible car tout a été fait pour creer un équilibre au sein des Maisons.


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 11 Nov - 20:45

Effectivement j'aurais mieux fais de vérifier avant de poser ma question, mes yeux me jouent des tours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleVen 11 Nov - 21:14

Pas de souci, il vaut mieux poser la question deux fois que se ramasser sans l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleSam 7 Jan - 21:46

J'ai une ou deux petites questions à vous poser :
- si je choisi de prendre le rôle du cousin du prince, comment vais-je construire mon historique? Faudrat-il l'intégrer par rapport au contexte du jeu ou est-ce que je peu le faire en inventant entièrement les faits?

- Sinon le rôle du médecin m'interresse aussi beaucoup mais comment va-t-il être intégrer au scénario? Je ne veu pas d'un personnage n'ayant besoin de poster que tous les 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleSam 7 Jan - 21:49

Anonymous a écrit:
- Sinon le rôle du médecin m'interresse aussi beaucoup

3 Nooooon j'exiiiiiiiste je veux pas être détrôné !!! *est emmené par des brancardiers pour crise de démence*
Les rôles sont pris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iago degli Albizzi
Gentilhomme - Ca'Grazziano
Iago degli Albizzi


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 23/05/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleSam 7 Jan - 21:52

Oui, il faut que tu fasses attention dans la liste...

La plupart des rôles sont déjà pris (tous ceux qui ont un nom déjà écrit après) Tu ne peux que prendre un rôle qui dans la liste est inscrit "vacant"

Le Médecin et le cousin du prince sont déjà joués ^^

Maintenant tu peux aussi inventer un nouveau rôle, proposer ton idée, et si l'idée est acceptée, Pourpre attendra sans doute ta fiche avec plaisir pour pouvoir donner son accord définitif.

(Egalement, fais un petit peu plus attention à ton orthographe quand moi je vois les fautes, ça veut dire que c'est grave Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleSam 7 Jan - 21:55

*tire le modo par le bout de sa veste*

Psst ! Psssst ! Modo ! Il faut se mettre à jour (^^) , cf message d'Elio:

Citation :
Je ne peux plus accepter de roles qui ne soient pas dans la liste pour une raison tres simple : Forum Actif limite le nombre de categories et forums et Venise est arrivé au bout des possibilités permises, donc je n'ai plus la possibilité de créer une nouvelle maison. (Et tu avais bien vérifié, j'ai enlevé cette possibilité depuis quelques temps.)

(à moins que ça n'ait re-changé ^^)
Edit: *est allé faire un tour par le bon topic* Ouiiiii ça a effectivement re-changé ! LOL
Toutes mes excuses à notre vénérable modo qui est très à jour 6
Revenir en haut Aller en bas
Iago degli Albizzi
Gentilhomme - Ca'Grazziano
Iago degli Albizzi


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 23/05/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleSam 7 Jan - 21:57

Flûte, j'avais oublié cette histoire...
Chais pas, faut voir avec Elio alors ^^ peut-être que s'il n'a pas besoin de maison, ça marche ? s'il dort sous le Rialto par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles PerleSam 7 Jan - 21:59

Non non j'ai édité entre-temps XD en fait l'option a été rétrécie, mais existe finalement. Quelle histoire mes enfants... Donc Iago était à jour en étant en retard 38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Rôles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Les questions d'un curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: Questions Relatives au Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser