VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Défis Empty
MessageSujet: Défis   Défis PerleVen 24 Juin - 1:26

Comme je n'ai pas l'intention, vous non plus je m'en doute ^^, de laisser mon perso pourrir dans un placard (on entend Matteo qui hurle « si, pitié, veux me faire syndiquer » en arrière), je propose pas seulement des scènettes, comme le disait si bien notre admin préféré, mais aussi des défis. On ne s'emballe pas avec le terme, ces « défis » pourraient aussi bien s'appeler « gentilles suggestions ». Ils consisteront à des créations, littéraires ou pas, avec quelques instructions, thèmes à respecter.

Mon premier défi ^^. Écrivez un texte, un poème, faites un dessin, c'est libre, ayant pour thème l'enfance de votre personnage. Pas obligé d'être un évènement significatif, ce peut être qu'une anecdote, le genre d'anecdote que vos parents raffolent raconter à leurs amis seulement pour se payer votre tête (oui oui, exactement comme quand vous aviez 5 ans et que l'histoire de vous, enseveli dans votre bac à sable par votre méchant grand frère, a fait le tour du quartier).

Donc, quiconque a une idée la poste suite à ce sujet. Vous décrivez vos conditions, ce que vous voulez exactement... Les gens répondent quand ça leur plaît en identifiant le numéro du défi.

Exemple: D1: Le moulin ou comment Matteo se retrouva pris la main dans le sac

Attention à ne pas en révéler trop non plus, si certaines des épreuves demandent de parler du passé du personnage. On ne veut pas savoir tout de suite ce qui s'est passé entre Iago et Elio à Florence ^^ ou comment est morte la mystérieuse Rissa de Cilio...
Revenir en haut Aller en bas
Cilio de
Invité




Défis Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis PerleSam 25 Juin - 13:22

Cool ton défi! J'avais commencé un ptit dessin représentant mon Lio et Rissa quand ils étaient petits, ça va être l'occasion de le terminer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Défis Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis PerleSam 25 Juin - 15:35

Zoui c'est génial comme idée !!!!!

J'ai tenté hier un dessin de Muzzy en train d'apprendre la médecine, mais je n'ai même pas osé le montrer à mon petit frère tellement Muzio est difficilement différenciable de la chèvre à côté de lui. ^^ (j'ai même mieux réussi la chèvre...)
En désespoir de cause, j'ai tenté Muzio en train de se faire border par sa môman, mais c'était pas beaucoup mieux. 9

Bref, j'écrirai quand j'aurai le temps, je suis peut-être un peu plus douée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva Call
Invité




Défis Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis PerleVen 23 Déc - 0:04

Après avoir épluché tout le topic "Mes Créations", j'ai flashé sur les dessins de Cilio et le poème d'Elio !
6
Sans oublier les bêtises de Matteo, j'adore ! 15
Donc je vais répondre au défi en racontant une partie de l'enfance d'Eva, même si le topic date de... Longtemps^^




C'était un matin de mai. Le soleil brillait, conférant aux ruelles de Venise un charme particulier.
Eva marchait justement dans une de ces petites rues, aux environs de la Place Saint Marc. Son visage d'enfant exprimait une sorte d'indifférence teintée de douceur qui seyait à merveille à ses traits si frais.
Les promeneurs se retournaient sur son passage, espérant conserver encore un petit peu plus longtemps l'image devant les yeux de cette gamine d'environ quatorze ans au visage d'ange, qui dégageait une impression de pureté et de fragilité absolue... Quant à elle, elle feignait de ne rien remarquer. Cependant, chaque fois que ses yeux couleur d'émeraude croisaient ceux de quelqu'un, un petit sourire retroussait légèrement les coins de ses lèvres rosées.
Ici, elle ne reconnaissait personne, sinon ceux dont les noms se murmuraient jusque dans les sombres rues d'où elle venait. Elle ne devait donc compter que sur elle-même et sur son charme d'enfant, ne pouvant espérer aucun appui de la part de relations plus ou moins haut placées - plutôt moins, en fait. Mais elle gageait que la situation ne serait pas la même une ou deux semaines plus tard... Du moins, elle l'espérait.
Elle se dirigeait à pas menus vers la maison des Calliogestri, qui recherchaient, d'après la rumeur, une jeune fille qui deviendrait la servante de leur riche progéniture. D'après les dires de ceux qui l'avaient renseignée, il s'agissait d'une famille appartenant à la petite bourgeoisie, famille qu'on ne pouvait pas qualifier de "noble".
Ruminant de sombres pensées à l'encontre de ses futurs employeurs, Eva arriva bientôt devant la porte de leur maison. La brunette frappa trois coups timides et attendit qu'on lui ouvre.
A peine trente secondes plus tard, une jeune fille aux cheveux de miel la fit entrer. La fille des rues détailla l'inconnue : elles avaient approximativement le même âge, cependant, le visage de la blonde exprimait une humeur revêche et une mauvaise volonté farouche.
Enfin, une femme pénétra dans la pièce. Elle questionna notre jeune héroïne, la jaugea, sembla vouloir fouiller dans chaque recoin de sa mémoire, puis, se heurtant à ce qui semblait être un silence timide et gêné, elle renonça et engagea Eva.
La maîtresse de maison et son mari l'aimaient bien, cependant, leur fille, Veronica, ne la supportait pas. Au bout d'un petit peu plus d'une semaine de loyaux services, la brune servante fut donc renvoyée pour un vol totalement imaginé par la jolie Vera, ainsi que la surnommait affectueusement sa mère.
Chassée, Eva se retrouva de nouveau à la rue, cependant, elle n'était pas passée inaperçue : tous l'appelaient "la petite Calliogestri". Elle qui n'avait jamais eu de patronyme, les Vénitiens lui en avaient donné un, qu'elle accepta de bonne grâce. Elle serait donc Eva Calliogestri. Pour tout arranger, la famille dans laquelle elle avait fait ses premiers pas en tant que servante partit pour ne plus revenir.
La jeune fille retourna donc vivre dans la rue, là où elle considérait que se trouvait sa place.



C'est assez court, mais j'ai déjà une idée pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser