VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Balcon donnant sur le Canal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Balcon donnant sur le Canal Empty
MessageSujet: Re: Balcon donnant sur le Canal   Balcon donnant sur le Canal PerleLun 17 Oct - 16:37

[Chambre de Bianca]

Sortant de sa chambre par la porte fenêtre, la Princesse s'avança sur le balcon, respirant l'air frais revigorant de l'hiver. Ses pensées se chamboulant encore dans sa tête, elle tenta de remettre de l'ordre dans tout cela. Elle s'en voulait déjà de s'être laissée aller devant son époux et devant monsieur di Lorio.

Que penserait son frère s'il la voyait baisser les bras devant ses problèmes ? Non, il fallait qu'elle se reprenne et qu'elle trouve une solution. Et la première étape était de prévenir son frère que le Prince Elio était allé trop loin. La séquestrer dans sa propre chambre et la menacer de l'envoyer au couvent, non elle ne pouvait pas laisser passer cela. Son frère avait raison, elle était issue de la noblesse, Princesse de naissance, épouse d'un Prince, elle avait le pouvoir de rabattre le caquet aux médisants. Bien sûr, cela n'était pas dans sa nature mais elle devrait jouer finement, si on la croyait capable, peut-être craindrait-on ses décisions...? Quant à son mari, elle suivrait une fois de plus les conseils de son frère, elle l'ignorerait. Bianca soupira. Il lui faudrait beaucoup de courage et de volonté pour se sortir de cette situation, elle devrait être forte et ne pas baisser les bras. Son frère serait fière d'elle ; cette pensée lui donna un peu d'espoir.

Elle resserra son châle sur ses épaules, cherchant inutilement un moyen de sortir de cet endroit, bien que le balcon ne donne aucune issue possible à moins d'être d'une agilité extrême.


---

Alors que son regard se perdait dans les eaux troubes du canal, une silhouette en contrebas attira son attention. Un jeune homme apparemment, et il la regardait. Elle allait détourner les yeux quand son coeur fit un bon dans sa poitrine.

Sans se laisser le temps de peser le pour et le contre, elle prit le risque et l'interpella avec un signe de la main.


"Pssst jeune homme ! Par ici !"

Elle se retourna pour regarder dans sa chambre de peur que quelqu'un soit entré ou ne l'entende puis reporta son attention sur le jeune homme. Elle lui fit signe d'approcher, s'il pouvait se mettre juste sous sa fenêtre, elle pourrait lui parler à voix plus basse sans risquer d'être entendue.

---

Le coeur battant de peur et d'excitation mêlées, elle regarda le jeune saltimbanque sauter de barque en barque pour se retrouver sous son balcon. Elle savait qu'elle risquait gros, mais c'était sa seule chance.

"Jeune homme, s'il vous plait, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais vous parler mais je ne peux descendre ni parler trop fort."

Les mains serrées sur la rembarde, elle priait pour que ce garçon lui vienne en aide et que personne ne se rende compte de ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Ciriaco
Saltimbanque
Orfeo Ciriaco


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/09/2005

Balcon donnant sur le Canal Empty
MessageSujet: Re: Balcon donnant sur le Canal   Balcon donnant sur le Canal PerleLun 17 Oct - 22:55

[Le Canal]

Aussitôt dit, usant de son agilité féline et de son habilité qui n'était plus à prouver, il entreprit d'escalader la façade. Ce ne fut pas très difficile, puisqu'il avait pour prise une multitudes de scultures et d'ornements. Arrivé à hauteur du balcon, il se rétablit sur la délicate balustrade et sauta, léger et aérien à l'intérieur de la pièce.

Le poids de ses sabres le projeta un peu en avant et il vacilla, pliant les genoux, il se redressa lentement
.

"Pas si compliqué... Evidement mon équipement et le vôtre ne sont pas comparables" Sourit-il en désignant l'encombrante toilette de la jeune femme. "Mais une Dame de votre qualité n'allait pas se livrer à de telles excentricités, n'est-ce pas ?"

Enfin, il s'inclina profondément détaillant du coin de l'oeil la pièce dans laquelle il se trouvait.

"Orfeo Ciriaco, pour vous servir Madame"
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Balcon donnant sur le Canal Empty
MessageSujet: Re: Balcon donnant sur le Canal   Balcon donnant sur le Canal PerleLun 17 Oct - 23:22

La Princesse avait regardé le jeune homme grimper avec angoisse puis fut rassurée de le voir arriver sur le balcon sain et sauf. S'il était tombé, elle s'en serait cruellement voulue.

"Non en effet. J'en aurais été incapable." répondit-elle avec un sourire.

"Monsieur Ciriaco." reprit-elle. "Votre présence à mes côtés est un don du ciel. J'ai besoin de vos services, je vous en prie, ne refusez pas."

Son regard était implorant mais une flamme de défi brûlait dans ses yeux. Elle était prête à tout pour qu'il l'aide, ce n'était pas difficile à comprendre.

"Il faudrait que vous portiez un message de ma part au palais Grazziano, de l'autre côté de la ville... au Prince Ugo en personne. Mais vous devrez rester discret."

Elle le regardait dans les yeux, pour lui faire comprendre que c'était une mission importante à ses yeux. "Acceptez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Ciriaco
Saltimbanque
Orfeo Ciriaco


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/09/2005

Balcon donnant sur le Canal Empty
MessageSujet: Re: Balcon donnant sur le Canal   Balcon donnant sur le Canal PerleMar 18 Oct - 0:19

Orfeo inclina la tête et observa le visage de la jeune femme. Elle était sans conteste infiniment jolie et une lueur, entre désespoir et volonté, brillait dans son regard.

Le garçon s'adossa au mur, en prenant garde de ne pas être visible du dehors tout en gardant un oeil sur la porte
.

"Je serais flatté de rendre service à une si jolie dame, mais..."

Son sourire se fit plus doux et engageant

"... Vous devez m'en dire plus afin que je ne sois pas tenté de croire à une manoeuvre qui pourrait mal tourner et me jeter dans quelque cul de basse fosse."
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Balcon donnant sur le Canal Empty
MessageSujet: Re: Balcon donnant sur le Canal   Balcon donnant sur le Canal PerleMar 18 Oct - 1:13

Bianca jettait de fréquents coups d'oeil vers la porte de sa chambre, de peur que quelqu'un entre. Il fallait que cette discussion ne s'éternise pas et pour cela, elle devait convaincre ce jeune homme le plus vite possible. D'ailleurs celui-ci doutait, ce qui était compréhenssible, il fallait s'y attendre.

Elle tenta donc de lui expliquer la situation sans entrer dans les détails.


"Je dois prévenir mon frère de la situation dans laquelle je me trouve et je ne peux le faire moi-même. Prenez cela avec vous."

Elle détacha le médaillon qu'elle avait autour du cou et prenant la main d'Orfeo, lui posa le bijou entre les doigts. A l'intérieur du médaillon se trouvait le portrait des parents Grazziano.

"Je pourrais également être méfiante envers vous. Vous comprendrez donc que ce médaillon n'a guère de valeur à part sentimentale. En le montrant au palais, on vous laissera parler au Prince, il le reconnaîtra. Si vous lui faites parvenir le message que je vais lui écrire alors vous serez récompensé."

Elle entra dans sa chambre hâtivement pour y griffoner sur une feuille de papier, quelques mots rapides destinés à son frère.

'Le Prince Elio m'a enfermée dans ma chambre.
Je ne sais pas encore si je pourrai assister à la soirée de ce soir.
Ne fais rien d'imprudent.
Ta soeur, Bianca.'

Elle revint sur le balcon avec le papier enroulé et le tendit au jeune saltimbanque. D'un signe de tête, elle lui montra le médaillon.


"Je tiens beaucoup à récupérer ce médaillon, me le rendre est un gage de la récompense que vous obtiendrez."
Revenir en haut Aller en bas
Orfeo Ciriaco
Saltimbanque
Orfeo Ciriaco


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/09/2005

Balcon donnant sur le Canal Empty
MessageSujet: Re: Balcon donnant sur le Canal   Balcon donnant sur le Canal PerleMar 18 Oct - 1:47

Orfeo eut une petite grimace. Ainsi, il ne s'agissait que d'une scène de ménage dans un couple somme toute comme les autres. Il avait espéré quelque chose de plus excitant, un service plus délicat qui lui aurait rapporté beaucoup plus.

Il se saisit du rouleau de papier autour duquel la jeune femme avait noué un ruban blanc et examina les petites miniatures du médaillon. Effectivement, rien à en tirer qui soit intéressant.

Il réfléchit un instant, pesant le pour et le contre. C'était sans danger, une course simple. Un aller et retour qui ne lui prendrait pas plus d'une heure ou deux
.

"Je ferai ainsi qu'il vous plaira, Madame. Vous pouvez avoir foi en ma discrétion et en ma rapidité. En échange, j'aurais foi en votre parole."

Il glissa le message dans son vêtement et attacha le médaillon à son cou. Ainsi, il ne perdrait ni l'un ni l'autre.
De retour sur le balcon, prêt à s'élancer, il se retourna
.

"C'est grande pitié qu'une si charmante dame en soit réduite à faire appel à un inconnu, vraiment. Je pensais que chacune avait au moins un chevalier servant prêt à risquer sa vie pour un seul sourire. Je vois qu'il n'en est rien, car si cela était vous seriez la première à n'avoir qu'un mot à dire pour lever une armée."

Il sauta sur la balustrade et empruntant le même chemin qu'à l'aller, se retrouva bientôt sur les barques amarrées.
Après un dernier regard vers la fenêtre, il prit le pas de course et léger, s'en fut par les ruelles
.

[Ca'Grazziano - Embarcadère]
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Balcon donnant sur le Canal Empty
MessageSujet: Re: Balcon donnant sur le Canal   Balcon donnant sur le Canal PerleMar 18 Oct - 11:26

Bianca remarqua l'air déçu du jeune homme. Peut-être s'attendait-il à une mission plus excitante. Mais elle ne voyait pas de quoi il se plaindrait, son affaire était facile et il était sûr d'obtenir la récompense promise s'il lui rendait la médaillon. Cependant, il lui promit qu'il mènerait à bien la tâche qu'elle venait de lui confier.

Rassurée, elle lui sourit et hocha la tête en le remerciant chaleureusement.
Elle le regarda ranger le message et attacher le médaillon à son cou tout en tendant l'oreille vers la porte de sa chambre. Elle reporta son attention vers Orfeo lorsque celui-ci s'adressa à nouveau à elle.

Elle ne put lui répondre quoi que soit car il avait déjà sauté du balcon et sauta à nouveau de barque en barque pour atteindre l'autre rive du canal puis disparaître à l'angle d'une ruelle. Mais ses paroles lui laissèrent un goût amer, un noeud au fond de la gorge devant ces mots si justes, sortis de la bouche d'un inconnu.

Il ne savait pas à quel point il avait raison. Elle n'avait pas de chevalier servant, en tout cas certainement pas dans cette demeure. Quant à lever une armée, même si le mot était fort, il lui faudrait bien plus qu'un mot pour rassembler des alliés.

La Princesse baissa les yeux. Elle faisait pitié oui. Bien que ce ne soit sûrement pas l'image qu'elle aurait voulu donner mais sa situation ne pouvait guère inspirer autre chose dans l'instant.

Elle tourna les talons et entra de nouveau dans sa chambre.


[Chambre de Bianca]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balcon donnant sur le Canal Empty
MessageSujet: Re: Balcon donnant sur le Canal   Balcon donnant sur le Canal Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Balcon donnant sur le Canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balcon donnant sur le Canal
» La Terrasse donnant sur les Jardins
» La Terrasse donnant sur les Jardins
» La Terrasse donnant sur les Jardins
» La Terrasse donnant sur les Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: CA' ADORASTI :: L'Etage Privé :: Appartements de la Princesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser