VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Bureau-Bibliothèque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau-Bibliothèque   Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 PerleSam 20 Aoû - 13:58

Le sourire ennuyé et le ton lassé du Prince la rendit triste. Il avait déjà tant de souci, le pauvre devait en plus supporter les états d'âme de sa femme. Gabriella ne pouvait s'empêcher d'admirer la gentillesse d'Elio à prendre cas de la santé de son épouse même si une pointe de jalousie lui pinçait le coeur.

"Quand je l'ai laissée.. elle pleurait Monseigneur." dit-elle tout doucement pour répondre à sa question. "Mais ce n'est pas de votre faute Monseigneur" s'empressa-t-elle de rajouter. "Comme vous le dites si justement, elle doit avoir du mal à supporter ce changement de vie."

Gabriella baissa les yeux un instant. Elle était seule avec le Prince. Elle aimait particulièrement ces moments là, aussi rares soient-ils, surtout quand elle n'était pas convoquée pour être blâmée comme elle l'avait été un peu plus tôt par la faute de Lorenzo. Elle en profita alors pour lui dire une chose qui montrerait au Prince son dévouement.

"Monseigneur ? J'ai eu un court entretien avec Monsieur di Lorio tout à l'heure. A ce que j'ai pu comprendre il ne vous porte pas dans son coeur et a même tenté de vous baisser dans mon estime. Mais je tenais à vous dire que je n'ai pas pris cas de ses médisances et je vous ai même défendu."
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau-Bibliothèque   Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 PerleSam 20 Aoû - 18:27

Le Prince resta un moment silencieux, il n'était pas dans sa nature de faire étalage de ses sentiments.
Cependant ses doigts se crispèrent un instant sur le sous-main de son bureau à l'évocation du nom de l'homme de confiance de son père.
Avoir été dans l'obligation de l'accueillir à Venise au palais Adorasti avait été une torture dont il ne se remettait toujours pas.
L'homme avait des yeux partout, semblait épier chaque mouvement de la maisonnée et affichait en toutes circonstances cet air sûr de lui qui insupportait Elio.
De le savoir entre ses murs, le Prince ne se sentait plus chez lui.
Il ne doutait pas que di Lorio devait payer grassement les informations que ne manquaient pas de lui fournir les serviteurs de la maison.

Aussi, lorsque Gabriella lui rapporta leur conversation, il en fut troublé.
Malgré les réprimandes et les rebuffades que la jeune servante subissait de sa part, elle lui était fidéle ? Peut-être jouait-elle simplement un double jeu, s'attirant ainsi les bonnes grâce de l'un comme de l'autre. C'était plausible.
Cependant, la lueur qu'il voyait dans les yeux verts de la jeune fille chaque fois qu'elle s'adressait à lui, lui laissait à penser tout autre chose.
Il lui sourit et sa voix était douce quand il parla
.

"Je vous remercie de me rapporter cela, Gabriella. Je sais qu'il ne doit pas être facile pour vous d'être ainsi mise au milieu de ces querelles d'intérêt qui ne vous concernent pas. J'apprecie que vous vous sentiez appartenir à cette Maison au point de vous ranger de mon côté face à Monsieur di Lorio. Cependant, et ne voyez pas de reproche à ceci, je préférerais que vous ne vous exposiez pas. Cet homme.."

Il eut une hésitation, Gabriella paraissait trés jeune et inexpérimentée des choses de la vie malgré ce qu'elle avait dû trés certainement endurer. Il ne voulait pas que son intégrité lui attire quelque ennui que ce soit.
Aussi, son regard se fit insistant quand il reprit la parole
.

"Cet homme est dangereux, jeune fille. Je sais que vous pensez être de taille à vous défendre. Mais, ne vous attirez pas ses foudres. Il est sans nul doute, réellement dangereux et si vous vous mettez en travers de son chemin, il se moquera bien de votre jeunesse et de votre joli minois. Soyez courtoise et faites votre service ainsi que vous en avez l'habitude mais ne vous exposez pas.

Je voudrais vous entretenir d'une chose. Discrètement, je vous prie"

[Affaires discrètes]


Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau-Bibliothèque   Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 PerleSam 20 Aoû - 19:30

La voix douce du Prince la remerciant lui fit décoller les pieds du sol un instant, un sourire de pleinitude affiché sur le visage. Elle avait mille fois rêvé entendre cette voix douce lui dire bien plus que des remerciements.

Elle redescendit sur terre tout de même pour écouter attentivement ce qu'il lui disait. Il appréciait sa fidélité et son intérêt pour la maison Adorasti. Comment aurait-il pu en être autrement, pour elle c'était tellement évident.

Gabriella capta le regard insistant du Prince et son attention se fit plus grande encore. Luciano était dangereux... elle aurait pensé tout au plus qu'il était arrogant et orgueilleux mais dangereux ? Un frisson la secoua quand elle se rappela la façon véhémente dont elle lui avait parlé. Pourtant il était hors de question qu'elle s'excuse, il l'avait cherché.

Son regard s'illumina en un vert émeraude lorsqu'il lui dit qu'elle avait un joli visage. Elle se sentit pousser des ailes, le haut de ses joues s'empourprant légèrement.


"C'est entendu Monseigneur, je serai prudente." dit-elle légèrement l'esprit ailleurs et les yeux brillants.

"Je vous écoute, Monseigneur." ajouta-t-elle s'efforçant d'empêcher son esprit de s'évader dans un champ de coquelicots.

[Affaires Discrètes]

Se reprenant elle se mit à sourire jusqu'aux oreilles, ses deux poings serrés sous son menton.

"J'y vais de ce pas, Monseigneur !"

Elle s'appliqua dans une profonde révérence puis sortit du bureau, se retenant de sautiller de joie.

[Le Couloir desservant les Appartements Privés]
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau-Bibliothèque   Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 PerleMer 7 Sep - 4:00

[Affaires Discrètes]

Elio attendit que la servante sorte puis, la porte refermée, se laissa aller en arrière contre le dossier de son fauteuil, les bras croisés.
Il prit une profonde inspiration destinée à chasser Anna de son esprit, mais rien n'y fit, elle revenait comme une petite musique obsédante qu'on se surprend à fredonner malgré soi dans les situations les plus incongrues.

Il avait haï l'idée de ce mariage au moment même où son père lui en avait fait part. Mais il n'avait pas imaginé que la petite oie blanche qu'on lui mettait entre les griffes serait à ce point naïve et incapable de réflexion. Elle allait lui apporter toutes les difficultés du monde si elle en venait à se méler d'autre chose que de la couleur de ses jupes.

L'idée de la présence de Iago au concert du soir lui remit un sourire sur les lèvres.
Après tout, que lui importait Anna et tous les autres si Iago était là ?
Il se leva vivement et gagna la porte
.

[Salle de Bal]
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau-Bibliothèque   Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 PerleDim 23 Oct - 18:30

[Salle de Bal - Couloir]

Elio avait laissé Gabriella rejoindre les appartements de la Princesse, tandis que lui-même gagnait son bureau.
Il ouvrit un tiroir du meuble et se saisit d'un ravissant coffret qu'il tourna un instant entre ses doigts avant d'en verifier le contenu avec un sourire.

Il prit la clef des appartements de son épouse et sortit de la pièce
.

[Appartements de la Princesse - Petit salon]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau-Bibliothèque   Le Bureau-Bibliothèque - Page 2 Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bureau-Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: CA' ADORASTI :: L'Etage Privé :: Appartements du Prince-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser