AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux Mots sur le Prédécesseur de Maître Muzio Barrozi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pourpre
Du Bout des Doigts
avatar

Nombre de messages : 557
Statut : Admin
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Deux Mots sur le Prédécesseur de Maître Muzio Barrozi   Jeu 26 Jan - 0:34

Bien entendu, seuls les personnages vivant à Venise avant l'arrivée de Maitre Barrozi peuvent avoir connu son prédécesseur.

Maître Tréviano - Médecin

Le docteur Tréviano était un médecin qui avait reçu une excellente formation. Il pratiquait sa profession avec habileté, mais à une petite condition : que le poids qui allait s'ajouter à sa bourse en vaille la peine. Quoique les paiements d'une autre nature fussent bien souvent exigés.

De taille moyenne, doté d'un embonpoint bien réel, Tréviano avait aussi un visage rond et bouffi, rouge et échauffé par de trop fréquentes visites au Caffé Florian. Ses mains courtes et violacées s'attardaient par trop souvent sur les corps, quelqu'en soit le genre, et vous receviez en plein visage son haleine lorsque, doucereux, il vous glissait quelques mots tandis qu'il palpait un ventre, un cou, une gorge.
Il posait aussi beaucoup de questions, parfois parfaitement intimes et ne manquait pas de faire état de suppositions tout à fait déplacées. Si vous le lui faisiez remarquer, il reculait et vous fixait d'un oeil qui se voulait incrédule, avec un petit rire choqué qui ne faisait qu'accentuer la perversité de ses traits.

Tréviano donc, était un homme envers qui on éprouvait du dégoût mais que l'on allait tout de même trouver à cause de son habileté.
Un matin cependant, le docteur fut retrouvé dans les eaux du Canal, son visage encore plus congestionné que d'ordinaire. Nul ne connaît les circonstances de sa disparition, et de nombreuses rumeurs courent à ce sujet (ce que de son vivant il n'eut pas manqué d'apprécier) sur un ton davantage destiné aux légendes qu'à la compassion.

Un simple faux pas, peut-être...


(bio établie par Maître Barrozi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loch-lurgainn-house.forumactif.com/
 
Deux Mots sur le Prédécesseur de Maître Muzio Barrozi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Mots : Je me casse !
» M. le ministre Jean Jospeh Exumé, deux mots...
» Emma ? Deux mots: Je me casse! Comment ça, ça fait trois?
» Dans la vie, deux mots t'ouvriront bien des portes. "Pousser" et "Tirer" ? nohan
» Des mots (à deux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: IMPORTANT :: Venise-
Sauter vers: