VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Si j'étais lui.. si j'étais elle...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 21:55

Si vous étiez un personnage de roman ou de bd, vous aimeriez etre qui? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 22:02

Après longue cogitation et passage en revue des BD et romans que je connais j'ai choisi Very Happy

Je voudrais être la schtroumpfette. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lea Cadr
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 22:08

Etant donné que j'ai lu plus de livres que de BD, je pense que je serais plutôt une héroïne de roman : Lyra dans "A la croisée des mondes". Mais plus j'y pense et plus je me dis que finalement, être l'héroïne Mia de "journal d'une princesse" (pour ceux qui ne connaissent pas, "Journal d'une princesse" est un roman drôle et légèrement tordu, j'ai dévoré les six tomes !) ne serait pas mal non plus !

Pour Bianca : La Sctroumphette ? Après tout pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 22:14

Excellent choix ca Lyra de la croisée des mondes! moi j'aimais bien son ami dont le nom m'echappe 34 , celui qui portait le couteau là... **se creuse la tete** meme si il n'avait pas de Daemon ._.

lol ma schtroumpfette 40

mais vous n'avez pas dit pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 22:17

Ah oui pas mal... Son ami ? Euuh ya Roger et Will, si ma mémoire est bonne Wink

Quant au pourquoi de la schtroumpfette, il est relativement facile à comprendre ^^ Ben quoi, que des mecs pour elle toute seule ! Bon OK il y a plus séduisant qu'un bonhomme bleu haut comme trois pommes, mais il faut savoir ce que l'on veut...

Quant à moi, je réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 22:17

Parce que la schtroumpfette elle vit entourée de schtroumpfs qui lui courent après 41

Et puis parce que les schtroumpfs ils vivent heureux, sans argent, sans pouvoir et sans religion et qu'ils aiment juste faire la fête. XD
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 22:20

ils aiment aussi schtroumpfer!

Oui c'est Will! merci Muzio ca m'aurait obsédé toute la nuit -_-
Revenir en haut Aller en bas
Coriolan
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 22:25

Je n'aurais jamais pensé à la schtroumpfette, j'avoue ^_^ Mais l'idée est excellente.
De mon côté, j'hésite... Peut-être Mr Darcy de Orgueil et Préjugés (eheh)... Voir peut-être même Mrs Coulter dans ladite Croisée des Mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 22:28

Elle fait peur madame Coulter! Neutral mais c'est un personnage super bein conçu et exploité je trouve. Pourquoi madame Coulter Ugo?
Revenir en haut Aller en bas
Coriolan
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 22:41

Pourquoi ? Ah, c'est difficile à dire. Oui, ce personnage est monstrueux, sur certains aspects, mais pour moi elle est aussi humaine que peut l'être un personnage de fiction : c'est la passion, la volonté d'agir, quelle qu'en soient les conséquences qui la dévore, plus qu'une simple malveillance, je pense. Et lorsqu'on la dépeint amante ou amoureuse, on la découvre capable de tous les sacrifices, jusqu'à celui de "mentir avec sa vie entière".
Bref, c'est un personnage extrêmement humain, au-delà de la morale, que j'ai toujours trouvé terriblement émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Bertucci
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 23:04

^^la schtroumpfette, pourquoi pas ? Mais pour moi ça serait plutôt Corto Maltèse, dans un autre genre ! Et toi Lorenzo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilio de
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 23:30

Humm Mrs Coulter m'a plus inspiré de dégoût qu'autre chose, peut-être de la pitié dans le 3e tome... Quoiqu'il en soit c'est une superbe trilogie, moi aussi j'aime beaucoup Will mais je ne pense pas que j'aimerais être à sa place, ni à celle de Lyra (ben oui, la fin est trop triste 1 )

Si j'étais un personnage de BD ou de roman... Hmm Garfield? Dormir, manger, ça me convient ^^

Plus sérieusement, je sais pas trop... Comme Muzio, jvais réfléchir :p
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleDim 19 Mar - 23:37

Moi? J'avoue que je ne sais pas trop. J'aime plusieurs facettes de plusieurs personnages.

J'aimerais etre vif et heureux comme Tom Sawyer. Courir pieds nus dans les bois et devenir pirate.

J'aimerais etre aimé et entouré comme Honda Tohru, l'héroine de Fruits Basket (c'est un manga pour ceux qui ne connaissent pas). Etre quelqu'un qui garde toujours espoir et qui sait toujours comment aider les gens.

J'aimerais etre Arsène Lupin pour son audace, son élégance, son courage et son charme.

J'aimerais être Shindo Shuichi de Gravitation (encore un manga). je prends tout de lui : son physique, son caractere, sa facon de vivre a 200%, sa musique et son petit ami Wink.

Enfin j'aimerais être Clara Malaussène pour avoir un grand frère comme Ben ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Bertucci
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleLun 20 Mar - 22:16

Je ne sais pas si c'est un avantage d'avoir un frère bouc émissaire comme Benjamin Malaussène ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Eva Call
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleMar 21 Mar - 11:15

Citation :
J'aimerais être aimé et entouré comme Honda Tohru

Ouiiiiiiiiii !!!!!!! Je trouve que Tohru est vraiment LE personnage à qui j'aimerais vraiment ressembler, je la trouve vraiment géniale !
Sinon il y a aussi Eowyn dans le Seigneur des Anneaux que j'admire pour son courage et sa détermination !



Citation :
Lyra dans "A la Croisée des Mondes"

Ah je te reconnais bien là ma chtite Lea ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleMer 22 Mar - 21:16

Et bien c'est simple, j'aurai répondu comme Ugo, Mrs Coulter: j'admire cette passion qui l'habite, cette dualité qui ressore du personnage... entre l'amour et la haine, entre la folie et le génie. Elle me touche parce que c'est la moins caricaturale paradoxalement. En lisant le livre, elle est celle dont le parcours m'a le plus ému!
Revenir en haut Aller en bas
Lea Cadr
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleVen 24 Mar - 20:37

Pour Lorenzo : J'aime beaucoup Tohru moi aussi ! C'est vrai qu'elle est TOUJOURS gentille avec les autres, elle ne perd jamais patience, elle ! Je ne sais pas comment elle fait ( en ce moment je crie après tout le monde, alors...) !

Pour Eva : ^^lol

Pour Angelica : C'est vrai que madame Coulter est un personnage intéressant, mais elle est quand même horrible. J'aime bien aussi Lord Asriel, son mari...
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleVen 14 Avr - 23:50

Ugo di Grazziano a écrit:
De mon côté, j'hésite... Peut-être Mr Darcy de Orgueil et Préjugés (eheh)... Voir peut-être même Mrs Coulter dans ladite Croisée des Mondes.

Je suis partante pour être Liz Bennett ou le sublime Lord Asriel alors Very Happy

Lorenzo Dellaporta a écrit:
J'aimerais etre Arsène Lupin pour son audace, son élégance, son courage et son charme.

Enfin j'aimerais être Clara Malaussène pour avoir un grand frère comme Ben ^_^

10/10 pour le gentleman-cambrioleur et pour n'importe lequel des Malaussène!

De mon côté, j'ai un faible pour les persos secondaires, les héros me plaisent rarement. J'adore Lord Henry Wotton de The Picture of Dorian Gray (Wilde), Claude Frollo de Notre-Dame de Paris, Javert des Misérables (Hugo), Athos des Trois Mousquetaires (Dumas), Severus Snape de Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
Louisa d
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleSam 15 Avr - 13:45

J'aime...

Athénaïs de Rochechouart Mortemar Marquise de Montespan depuis ma tendre enfance...

J'aurais vivre, dans la lumière de Versailles comme elle, belle et aimée de tous, crainte et vivant dans la débauche la plus totale, et mourir dans le malheur et le déshonneur, enlaidie par le poids des années et le poids tout court...

Si seulement... On pouvait retourner à cette époque... Ou à celle de Venise...
Revenir en haut Aller en bas
Iago degli Albizzi
Gentilhomme - Ca'Grazziano
Iago degli Albizzi


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 23/05/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleSam 15 Avr - 14:10

Louisa del Santangelo a écrit:
Si seulement... On pouvait retourner à cette époque... Ou à celle de Venise...

Ah Diable ! je n'aimerais pas ça du tout moi !
Vu mes origines je serais sans doute soit en train de laver du linges pour l'intendant du quatrième chateau dans le Devonshire de l'arrière petit-cousin au sixième degré du roi d'Angleterre... Soit en train de pousser des vaches à plus de 2000 mètres d'altitude en plein milieu des Alpes Suisses.
Non merci, très peu pour moi...

Quand bien même j'aurais été noble, vivre dans la puanteur atroce de Versailles où les gens ne se lavaient pas, à lècher les bottes de celui qui est juste au dessus de toi pour obtenir un rendez-vous avec le valet de pied de Roi dans l'infime espoir d'obtenir une pension un peu plus grande... Où l'on fait étalage d'un pathétique esprit de la répartie pour briller trente seconde avant de se faire rejeter dans la boue, non, vraiment, je ne vois pas d'autre définition de l'enfer...

Vive notre époque !
En plus, ils n'avaient pas d'ordinateur, eux, et ils n'auraient jamais connu des jeux aussi agréables que ceux d'Addy... 17
Revenir en haut Aller en bas
Louisa d
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleSam 15 Avr - 14:14

Ne fais-tu pas comme à Versailles, lécher les bottes à ton supérieur (cf l'admi) ?

*humour*

Les temps n'ont pas beaucoup changé, en finalité... Chacun ses dires et ses idéologies.

*Révérence grâcieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Iago degli Albizzi
Gentilhomme - Ca'Grazziano
Iago degli Albizzi


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 23/05/2005

Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleSam 15 Avr - 14:18

Addy n'est pas mon supérieur, c'est un ami.
Quand il fait quelque chose qui ne me plait pas, je le lui dis. Quand il fait quelque chose qui me plait, je le lui dit aussi. Je crois que personne ne peux dire ici que ces rp ne sont pas agréables à jouer ^^

Cela dit, en effet "Chacun ses sales goûts" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maschera
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleSam 15 Avr - 14:19

Ah, Versailles, comme ç'eut été bien ! Personnellement si j'étais un personnage ce serait....

Angélique de Peyrac dans la série des Angélique

*qu'est-ce que tu dis on entend pas*

Angélique de Peyrac dans la série des Angélique voilà. Parce que Jeoffrey il est beau malgré les cicatrices. Ou alors je serais Cassie dans Hex la Malédiction pour Azazel ^_^

Ou Vénus, un de mes personnages de jeu de rôle que personne ne connaît donc je m'attarderai pas sur le sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
Louisa d
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleSam 15 Avr - 14:22

Auriez-vous mal pris mes dires ? Oh, quel regret de voir des personnes dénuées d'humour... Je ne conteste pas ce que tu viens de dire, seulement, ne prends pas tout toujours au premier degrès... Sans rancune pour moi, merci.

Maschera... Merci de suivre mes pas... 17
Angélique... Oui c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Romana L
Invité




Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... PerleSam 15 Avr - 15:02

Citation :
Angélique de Peyrac dans la série des Angélique voilà. Parce que Jeoffrey il est beau malgré les cicatrices.

Mwahahahaha !!!! XD En voilà une idée qu'elle est bonne ! Ah la série des Angélique, si délicieusement kitch, avec un happy end de bon goût, et un suspense à couper le souffle, un régal (et ça c'est pas ironique ^^)... Mais c'est vrai que c'est un perso intéressant. Et puis Joffrey il est très bien même avec les cicatrices, souvenirs de combats acharnés, je suis d'accord lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'étais lui.. si j'étais elle... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais lui.. si j'étais elle...   Si j'étais lui.. si j'étais elle... Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'étais lui.. si j'étais elle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser