VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 1744 - les danses - Aide de jeu...

Aller en bas 
AuteurMessage
George R
Invité




1744 - les danses - Aide de jeu... Empty
MessageSujet: 1744 - les danses - Aide de jeu...   1744 - les danses - Aide de jeu... PerleSam 22 Avr - 23:08

Bonjour à tous.
Prise d'une crise de curiosité aiguë, j'ai décidé de faire des recherches sur les danses qui avaient cours en 1744 (où avant).
Je sais bien que la soirée chez les Adorasti n'est qu'un divertissement musical sans aucune danse, mais, sait-on jamais...
Voilà, je vous livre le résultat de mes investigations....
Les principales et les plus susceptibles d'être à la mode à cette époque sont les suivantes: L'allemande, la chaconne, la gigue, la loure, le menuet, la pasacaille, le rigaudon, la ronde, le rondeau, la suite.

...

La suite a été transportée dans la partie Histoire et Contexte du Forum


Dernière édition par le Sam 22 Avr - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

1744 - les danses - Aide de jeu... Empty
MessageSujet: Re: 1744 - les danses - Aide de jeu...   1744 - les danses - Aide de jeu... PerleMar 25 Avr - 19:16

Je profite du sujet de George ^^ Merci George !
A mon tour j'ai fait une petite recherche sur les unités en vigueur à l'époque (parce que ce genre de détails m'embête bien souvent en plein post), en essayant de me concentrer sur Venise mais avec quelques équivalences et quelques assimilations... Bien entendu ce topo ne saurait être complet ni peut-être dénué de toute imprécision, donc si vous avez des rectifications n'hésitez pas ! Mis à part pour la monnaie je vous ai fait grâce des historiques fastidieux ^^

...

La suite a été transportée dans la partie Histoire et Contexte du Forum
Revenir en haut Aller en bas
 
1744 - les danses - Aide de jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Danses de l'Epoque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser