AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Rumeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Pourpre
Du Bout des Doigts
avatar

Nombre de messages : 557
Statut : Admin
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Les Rumeurs   Ven 2 Fév - 0:44

Comme vous vous en doutez, de nombreuses rumeurs courent par la Cité. Voici celles dont vous avez connaissance, par des serviteurs, des ouie-dire, etc. Vous êtes donc libre de vous en servir, de les colporter et d'en faire état.
Attention, comme toutes les rumeurs, certaines sont vraies, d'autres non et certaines sont embellies et/ou transformées par le bouche à oreille.

Le Prince Samuele di Grazziano que d'aucuns trouvaient aimable semble changé. On murmure qu'il nourrit un sentiment envers une personne qui ne le lui rend guère.

Le Prince Elio Lacryma Adorasti sortirait la nuit, sans escorte. Et pas dans les endroits les mieux fréquentés.

Monsieur di Lorio, attaché à la Maison Adorasti et figure de l'aristocratie vénitienne, aurait renversé une table au caffé Florian. Il aurait été accompagné d'un jeune homme en rouge. Ce même jeune-homme serait monté sur la-dite table et se serait comporté de fort inconvenante façon.

Le nouveau médecin de la Calle Bardini, Maître Barozzi serait épris secrètement d'une dame de très haut rang.

Maître Treviano, l'ancien médecin de la Calle Bardini aurait été assassiné. Il aurait soit-disant glissé dans le canal, mais voyons, on ne glisse pas si facilement. Il aurait fait chanter beaucoup de monde. Et du beau monde !

La princesse Bianca Grazziano Adorasti attend un heureux événement. Quelle surprise n'est-ce pas, on dit qu'elle est prêt de la délivrance alors que personne ne savait son état. On murmure que la pauvre est un peu naïve et n'est pas très au fait des choses de la nature.


La Rivieri aurait un époux. Un homme riche très complaisant dont le plaisir serait d'assister quelques fois aux ébats de la dame. Il l'aurait lui-même lancée dans la profession. On dit qu'après une séparation d'un commun accord, il aurait contracté une seconde union.

Monsieur Tiberio Adorasti, oui le cousin du Prince, serait un libertin et non des moindres. Il ne fait pas bon pour une femme honnête à se trouver sur son chemin. On raconte que les servantes de la Ca'Adorasti évitent ses appartements comme la peste. On dit qu'il joue beaucoup et qu'il perd beaucoup. On dit que l'alcool et les femmes le tueront. Et si les femmes ne s'en chargent pas, soyez bien certain qu'un mari jaloux y pourvoira. Et ce qui est bien malheureux, voyez-vous, c'est que ce pervers entraine à sa suite ce grand jeune homme un peu gauche, le violoniste qui loge chez Maître Barrozi.

Il se passerait de drôles de choses dans la maison de la Comtesse Accorti, des choses de celles qui donnent du travail aux femmes de chambre. On dit qu'elle collectionnerait les amants et ferait une concurrence déloyale à la Rivieri. On raconte qu'un certain prince se serait laissé prendre à son jeu.

Monsieur Matteo Salvanti, proche du Prince Samuele di Grazziano a trouvé la mort pendant le bal populaire. Il s'agirait d'un meurtre. La dague qui servit à tuer ce pauvre jeune homme a disparu alors qu'une foule de curieux était présente. Certains on bien dû la voir, pourtant !

Monsieur Salvatore Chiavelli qui s'est installé en ville le mois dernier est un bien grand devin. Il a vu la mort de Monsieur Salvanti avant qu'on l'apprenne. Oui, il l'a prédite, rendez-vous compte ! D'ailleurs il prédit un grand nombre de choses, à un grand nombre de gens. Sa pratique est des plus variées. Mais cette mort. On dit qu'il n'aurait pas fait que la deviner, qu'il s'agit là d'une trop belle coïncidence. Il connaissait ce Monsieur Salvanti, c'est bien certain !

Le Maître d'Armes de la Ca'Grazziano est une femme, vous rendez-vous compte ? Quelle inconvenance ! On dit qu'elle donne ses leçons en habit d'homme ! On se demande ce qui est passé par la tête du Prince Samuele pour accueillir une telle femme dans sa Maison. A moins que.. Il faut bien qu'il y ait anguille sous roche ! La dame doit certainement donner beaucoup plus que des leçons au Prince.

Il se dit au Rialto que le Négociant en épices tient à jour un carnet où figurent tous les noms de ses clients, sans exception.
Il va sans dire qu'il ne laisse pas ce carnet à la portée de tout le monde. D'après des domestiques bavards, il le garde précieusement rangé dans un tiroir fermé à clé dans le bureau de son salon privé.
Si ce journal venait à tomber entre de mauvaises mains, qui sait ce qui pourrait être révélé au grand jour
.

La cantatrice germanique Heide von Wurkenholf serait arrivée en ville, se réjouissent les amateurs d'art du tout Venise. Il est étrange cependant qu'aucune représentation de grande ampleur ne vienne accompagner cette arrivée. Se serait-elle cassée la voix ?

Vous voulez faire courir une rumeur ? Rien de plus simple, un billet anonyme adressé à Pourpre qui en appréciera l'opportunité et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loch-lurgainn-house.forumactif.com/
 
Les Rumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FAUSSES RUMEURS OU TRUCS DU NET
» Rumeurs
» Rumeurs V6
» Zach Parise les rumeurs continuent
» Programme pour 2011 chez Gw (Rumeurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: IMPORTANT :: Aujourd'hui-
Sauter vers: