VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etage Privé - Le Boudoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Graziella Rivieri
Courtisane
Graziella Rivieri


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 03/09/2005

Etage Privé - Le Boudoir Empty
MessageSujet: Etage Privé - Le Boudoir   Etage Privé - Le Boudoir PerleMer 26 Oct - 22:38

[Le Salon]

Après avoi gravi les marches du grand escalier de la maison, Graziella ouvrit la porte du boudoir et y entra, tenant la porte à Lorenzo pour la refermer doucement dès qu'il fut entré. La pièce était intime, chaleureuse et ornée de tentures rose pâle qui laissait flotter une douce et légère odeur de fleurs.

Elle désigna un fauteuil moelleux pour inviter le majordome à s'y installer. Toujours souriante et aimable, Graziella se mit face à l'homme. Il était charmant.. même très charmant. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus riche.


"Je vous écoute monsieur, faites-moi part de votre affaire."
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

Etage Privé - Le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Etage Privé - Le Boudoir   Etage Privé - Le Boudoir PerleJeu 27 Oct - 0:00

[salon]

Lorenzo entra comme un courant d'air dans la piece aux couleurs tendres. Il suivit la courtisane et s'arreta pres du fauteuil qu'elle lui désignait. Il n'y prit pas place. Sa visite serait de courte durée et son rang ne lui permettait pas de s'asseoir en sa compagnie. Car quelle que soit l'idée et l'estime qu'il avait de cette femme, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'elle occupait un rang social superieur au sien.

Le majordome ecouta la requete de la courtisane et sortit de sa poche un petit coffre de bois ouvré ainsi qu'une enveloppe qu'il tendit respectueusement.


"Mon maître m'a demandé de vous remettre ceci en main propre et de revenir au plus tot avec votre réponse."

L'enveloppe contenait un feuille de fin velin pliée :

Etage Privé - Le Boudoir Invitcourt2ov

Le coffret de bois sombre, une fois ouvert, laissa etinceler un objet precieux qui n'apparut qu'une fraction de seconde à Lorenzo.

Etage Privé - Le Boudoir Antique6rb

Il laissa le temps à la jeune femme de prendre connaissance du courrier et du cadeau du Prince en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Graziella Rivieri
Courtisane
Graziella Rivieri


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 03/09/2005

Etage Privé - Le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Etage Privé - Le Boudoir   Etage Privé - Le Boudoir PerleJeu 27 Oct - 18:38

Graziella ne dit rien en voyant le jeune homme rester debout. Cela signifiait que l'échange ne durerait pas longtemps. Ainsi, elle pourrait retourner voir monsieur Salvanti très vite.

Intéressée, elle prit l'enveloppe et le coffre de bois. Elle souriait ; elle aimait tellement les présents. Elle sortit la lettre de l'enveloppe et relut plusieurs fois le message.


*Adorasti.. quelle merveilleuse nouvelle... Soyez certain mon cher Elio... je m'amuserai.*

Elle posa la lettre sur une petite table et ouvrit délicatement le petit coffret de bois. Son sourire s'agrandit et son regard se posa sur le majordome.

"Vous pourrez dire à votre maître que je serai très honnorée d'assister à la soirée. Veuillez le remercier chaleureusement."

Après s'être assurée que le majordome n'avait rien d'autre à lui dire, Graziella prit congé de lui et une servante se chargea de le raccompagner jusqu'à la porte de sa maison. De son côté, Graziella retourna dans le Salon pour rejoindre Matteo.

[Salon]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

Etage Privé - Le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Etage Privé - Le Boudoir   Etage Privé - Le Boudoir PerleVen 28 Oct - 18:27

Lorenzo ne quitta pas des yeux la jeune dame tandis qu'elle décachetait l'enveloppe et lisait la lettre. Il vit à ses yeux pétillants encore davantage que la minute auparavant, que le nom figurant au bas de la lettre lui plaisait tout particulièrement. Et comment aurait-il pu en être autrement?

Etre invitée chez une des plus célèbres, et surtout des plus fortunées familles de Venise etait une occasion magnifique pour ce genre de personne. Une ombre de dégoût passa dans les yeux du majordome mais disparut aussitôt et lorsque la courtisane releva son regard enjoleur, il n'y paraissait plus.

Lorenzo s'inclina légèrement.


"Bien madame, monseigneur sera heureux de votre acceptation. Puis je me retirer ?"

-En cours d'édition-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etage Privé - Le Boudoir Empty
MessageSujet: Re: Etage Privé - Le Boudoir   Etage Privé - Le Boudoir Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Etage Privé - Le Boudoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: LA CITE :: Calle Galante :: La Maison de la Courtisane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser