AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cas Bianca

Aller en bas 
AuteurMessage
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
avatar

Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Le cas Bianca   Lun 28 Mai - 18:54

Je poste ici pour vous expliquer ce qui arrive réellement à la princesse et pour que vous compreniez que, même si c'est un peu bizarre, c'est basé sur de la réalité et non de la science-fiction.

Bianca est effectivement enceinte de 8 mois et ne s'en était pas rendu compte (ou presque). C'est très surprenant, mais ça arrive (rarement). Ce qui lui arrive a un nom : le déni de grossesse. Voici un extrait d'article médical, expliquant bien le problème.

Citation :
Certaines femmes dénient leur grossesse partiellement ou totalement, c'est-à-dire qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles sont enceintes. Ce phénomène conduit ces femmes à accoucher dans des conditions souvent peu optimales en n’ayant jamais réalisé qu’elles étaient enceintes. Il est important de dire que ces femmes ne sont pas limitées intellectuellement mais qu’elles n’ont pas perçu ni intégré les signaux envoyés par leur corps. Dans la majorité des cas, ces femmes ne subissent aucun changement physique, elles ne grossissent pas ou peu, n’ont pas de nausées, et continuent d'avoir leur règles, tout simplement parce que leur corps suit ce que leur esprit pense réellement. Ce déni de grossesse est dû à l’angoisse que provoquerait le fait d’être face à la réalité de la situation.

Donc, non seulement ces femmes enceintes ne grossissent pas vraiment, mais Bianca est aussi très mince à l'origine, en plus de ça elle porte un corset et des robes tellement imposantes que ça cache tout ça. Et là forcément, à force de continuer à porter des corsets malgré tout, il lui est arrivé ce qui est arrivé.

Le déni de grossesse, je le rappelle, n'est pas dû à une déficience intellectuelle de la femme en question, car ça touche toutes les classes sociales de femmes et peut arriver même à des femmes ayant déjà eu des enfants sans aucun problème. Cela dit, c'est quelque chose qui a été compris et découvert qu'extrêmement récemment (fin du 20ème siècle)... donc même Muzio qui est médecin ne peut pas vraiment "comprendre comment Bianca ne s'en est pas aperçu". Après ça, il est donc fortement probable que les personnages qui apprendront cela en jeu la prendront pour une folle. Certains comme Muzio, cherchent juste à comprendre pourquoi Bianca n'a pas compris toute seule (en s'inquiétant pour sa santé mentale ou non), d'autres moins attentionnés penseront même qu'elle a fait semblant et a caché sa grossesse. Ca, c'est selon le caractère de vos personnages. Mais dans tous les cas, personne ne doit penser "oh c'est normal, ça arrive".

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le cas Bianca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: Organisation-
Sauter vers: