VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Brunilde Gurrieri - Comtesse - Ca'Adorasti

Aller en bas 
AuteurMessage
Brunilde Gurrieri
Comtesse - Ca'Adorasti
Brunilde Gurrieri


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/05/2007

Brunilde Gurrieri - Comtesse - Ca'Adorasti Empty
MessageSujet: Brunilde Gurrieri - Comtesse - Ca'Adorasti   Brunilde Gurrieri - Comtesse - Ca'Adorasti PerleMer 30 Mai - 23:51

Nom : Gurrieri
Prénom : Brunilde
Age : 24 ans
Condition sociale : Comtesse

Apparence physique : Brunilde est une jeune femme de taille moyenne pour son époque, avoisinant le mètre soixante sans pour autant l'atteindre. Sa petite carrure lui donne un aspect fragile, qu’elle conforte par une mine à la fois des plus tristes et des plus mystérieuses. Elle porte longs ses cheveux bruns parsemés d'éclats auburn, les rassemblant constamment sur son épaule afin de manifester la présence de la courbe audacieuse qu'est celle de son cou, ce dernier vierge de tout ornement. Le caractère sobre qui se dégage de son aspect physique s'arrête ici. Légèrement pudique sur les bords, elle ne porte jamais de décolleté plongeant -La dame possède une petite poitrine- et ne daigne montrer autre chose que ses fines épaules, le reste étant dissimulé sous des flots de dentelle, flanelle, gaze, velours et soie, à note de robes fermées mais non moins extravagantes. Généralement, celles-ci arborent la même teinte que ses iris, à savoir un vert nuancé par quelques reflets. Des yeux plutôt ovales, ornés d'une pluie de longs cils noirs, tous deux surmontés par des sourcils, ni trop fins, ni trop épais. Son nez droit trace un chemin vers des lèvres pulpeuses -d'où s'échappe une voix douce et facilement couverte par le moindre bruit-, puis un menton parfaitement dessiné, des traits réguliers et symétriques, qui font la beauté d'un bon nombre de femmes italiennes.
Pourtant, même si Brunilde semble parfaite sous tous ses rapports, elle ne possède aucunement la grâce des jeunes filles de son temps. Elle est maladroite, désinvolte et pourrait s'affaler devant vous sur une méridienne, bas en coton à portée de vue, bras écartés, pans de robe éparpillés, sans même avoir un élan de lucidité qui lui permettrait de se reprendre (Étrangement, elle n'éprouve aucune gêne tant que sa peau est couverte...). Supportant très mal le soleil, vous ne la verrez jamais sortir sans son ombrelle.

Caractère : Brunilde n'est rien d'autre qu'un esprit torturé, elle ne cesse de penser, elle pense beaucoup, elle pense trop. Pour cette jeune femme, il est inconcevable que le monde puisse continuer de tourner sans elle, ainsi, sa vie se résume à se faire reconnaître, de manière à ce que l'on ne l'oublie jamais. Chaque jour, elle pense à sa mort, et chaque nuit, elle se plonge dans une longue léthargie, rêvant d'elle en tant qu'une entité divine, assez puissante pour empêcher son pire cauchemar de se réaliser. « Puisque je meurs, le monde mourra avec moi... ». Mais Brunilde est insolemment faible, et ses actes ne suivent pas ses pensées, elle éprouve toujours un certain mal à trouver des issues. Alors, pour se réconforter, elle observe, tente de poser son regard sur tout ce qui bouge, étudie, vouant une fascination sans limite au comportement humain et aux liens si illogiques qui le composent, faisant du paradoxe son seul et unique maître.
L'on ne pourrait dire si elle est bonne ou mauvaise, il lui arrive de sourire, mais cela n'est jamais un bon présage, son véritable sourire étant celui qu'elle adresse avec les yeux. Brunilde a ses moments de lâcheté, de fourberie, mettant une vérité blessante révélée à quelqu'un sur le compte d'une spontanéité incontrôlable qu'on lui a toujours reprochée.
Les mondanités la répugnent, mais elle s'y mêle pourtant avec malice, se présentant comme une femme dont l'époux n'est jamais présent. « Il voyage... », dit-elle. D'ailleurs, quiconque se rendra dans l'ancien domicile de la Comtesse Gurrieri remarquera un étrange portrait, représentatif du dit époux, étrange car extraordinairement laid pour Brunilde qui ressemble alors à une jeune vierge. Elle aime faire couler sur elle d'innombrables rumeurs, et la vie qu'elle menait auparavant, seule avec ses servantes, est à portée même d'en être sujette. Là sont les moments où sa tranquillité se dissipe, tout ceci est pour elle un cycle qui, elle l'espère, la mènera à la reconnaissance. Elle souhaite susciter chez autrui une infinité de sentiments, se plaisant parfois à les pousser jusqu'aux extrêmes afin de rester dans les mémoires. Mais prétentieux est celui qui prétend défier les lois du temps, et à son plus grand dam, Brunilde se voit rappeler, par tout et n'importe quoi, qu'elle n'est qu'une humaine insignifiante parmi tant d'autres. Ces révélations, aussitôt annihilées par son esprit, provoquent en elle une hystérie toute particulière qu'elle se garde bien de dévoiler. Instable mentalement ? Peut-être, mais nul n'a jamais su le prouver. Au mieux -ou au pire-, on la qualifiera « d'originale », au regard vide, parfois rêveuse, à se perdre dans les méandres de ses pensées pour en ressortir des myriades de questions, toutes aussi existentielles les unes que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Brunilde Gurrieri - Comtesse - Ca'Adorasti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chambre de Brunilde
» Ariela Accorti - Comtesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: PERSONNAGES :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser