AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les questions d'un curieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur
Invité

MessageSujet: Les questions d'un curieux   Mer 23 Jan - 23:23

Bonjour à cette sérénissime assemblée

Ayant découvert aujourd'hui même l'existence de ce forum, je me permets de poser quelques questions en curieux.

Curieux mais pas totalement béotien, car je suis à la fois :
- un passionné du XVIIIe siècle (et de la Venise du Settecento) auquel je consacre un blog, Chez Monsieur de C (sur blogspot), ainsi nommé en référence à Giacomo Casanova ;

- un pratiquant de jeu de rôles sur table et par forum.

Intrigué par ce forum-ci, je l'ai rapidement parcouru, comme j'aurais feuilleté un livre, mais je n'ai pas réussi à bien comprendre la manière de jouer.
Si j'ai bien saisi, il s'agit d'incarner un personnage choisi parmi ceux encore "vacants" dans une des listes de maison, dans la Venise de 1744 (enfin, à la date d'aujourd'hui).
Mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion présentant de manière globale votre jeu, son esprit, etc.
Je me permets donc de solliciter un éclairage sur cela, ou un aiguillage vers un fil qui répondrait à mes questions et à côté duquel je serais passé sans le remarquer.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande et je vous tire mon tricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti

Statut : Admin

MessageSujet: Re: Les questions d'un curieux   Mer 23 Jan - 23:36

Tout d'abord, je vous remercie de votre intérêt.
Je vais répondre à vos questions dans l'ordre.

Si j'ai bien saisi, il s'agit d'incarner un personnage choisi parmi ceux encore "vacants" dans une des listes de maison, dans la Venise de 1744 (enfin, à la date d'aujourd'hui).

Vous avez bien compris, toutefois, la liste des personnages n'est pas arrêtée et si un joueur propose un personnage intéressant pour le jeu, je pourrais l'accepter à condition que sa fiche convienne.
Il est à noter que les personnages ayant existé ne sont pas admis, par respect.

Mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion présentant de manière globale votre jeu, son esprit, etc.
Je me permets donc de solliciter un éclairage sur cela, ou un aiguillage vers un fil qui répondrait à mes questions et à côté duquel je serais passé sans le remarquer
.

Les détails sur la façon de jouer, le contexte et l'histoire sont ici :
http://rpg-venise.forumactif.com/venise-f2/
et ici :
http://rpg-venise.forumactif.com/les-regles-f1/

Jouer sur un forum tel que celui-ci, revient à écrire tous ensemble une pièce de théatre que nous jouons en continu.

Vous pouvez me contacter par mail si vous avez d'autres questions (voir contact MJ ici : http://rpg-venise.forumactif.com/annonces-f3/contact-mj-t86.htm)
M de C
Invité

MessageSujet: Re: Les questions d'un curieux   Jeu 24 Jan - 0:19

Merci pour cette réponse diligente.

J'avais bien repéré ces sous-forums (règles, univers de jeu), mais je n'ai pas trouvé la réponse à toutes les questions qui me viennent. je vais le lire plus en détail, et revenir vers vous avec les questions qui me resteront, ou celles qui seront nées de mes lectures plus détaillées.
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti

Statut : Admin

MessageSujet: Re: Les questions d'un curieux   Jeu 24 Jan - 0:21

Pour être franc, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.
Est-ce la manière de jouer, ce qu'il faut faire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les questions d'un curieux   

Les questions d'un curieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1