AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etage Privé - Le Cabinet de Toilette du Médecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muzio Barrozi
Médecin
avatar

Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Etage Privé - Le Cabinet de Toilette du Médecin   Jeu 26 Mai - 22:59

[Salon - Bibliothèque]

Sans prêter aucune attention au panier -c'était sans nul doute un état passager-, Muzio sauta lestement la dernière marche de l'escalier et se dirigea sans hésitation vers son cabinet de toilette. La pièce était étroite, mais fort bien aménagée; chaque espace était rentabilisé au maximum sans donner l'impression d'un pauvre bricolage... Ainsi, une tablette disposée contre le mur soutenait la cuvette et la cruche d'ablutions, tandis qu'une baignoire très simple trônait dans un coin clair.

Le médecin s'approcha; l'eau était chaude. Bénissant l'attentionné Giorgio, il se déshabilla et plia soigneusement ses vêtements sur une chaise, avant de se glisser dans la délicieuse tièdeur de la baignoire. Muzio avait tout son temps... Il ferma les yeux et se laissa aller à sa rêverie.

Les images enregistrées pendant son après-midi dans la ville défilèrent devant ses yeux clos. La place Saint-Marc, Elio, le majestueux Rialto, Lucia, le caffé Florian si agité, et enfin ce gentilhomme si soudainement pressé, au comportement étrange... Décidément, les Vénitiens seraient intéressants à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muzio Barrozi
Médecin
avatar

Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: Etage Privé - Le Cabinet de Toilette du Médecin   Ven 27 Mai - 15:51

Muzio ouvrit brutalement les yeux. Trêve de perte de temps.

Le médecin se frotta vigoureusement, puis sortit de son bain, tout revigoré. Il enfila des habits propres, remit rapidement en ordre le cabinet et s'assit sur sa chaise. Le menton dans les mains, il s'accorda encore quelques instants solitaires avant de repartir dans le monde...

Une fois de plus, son imagination se mit en marche spontanément pour inventer la réception du soir. Décidément, cette invitation lui donnait bien du tourment; sans doute parce que ce serait quasiment une première pour Muzio. L'idée de devoir supporter la conversation de dizaines d'hypocrites lui donnait des boutons... Ou presque; jamais une pustule n'avait éclos sur la peau du chirurgien. Donc, des boutons mentaux... Cela existait-il ? Pourrait-il utiliser ce genre de réflexions hasardeuses ce soir ?

Irrité de ses propres pensées vagabondes, Muzio se mit soudain debout et poussa la porte du cabinet de toilette, prêt à redescendre. Avant toutefois de passer les escaliers, il avertit:


"Giorgio ? Je sors. A demain sans doute..."

Deux, trois marches... Et brutal retour en arrière, direction la chambre. En silence.

[La Chambre de Muzio]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muzio Barrozi
Médecin
avatar

Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: Etage Privé - Le Cabinet de Toilette du Médecin   Mar 25 Oct - 12:51

[Salon - Bibliothèque]

La pièce était sombre, l'eau était froide. Muzio vida la baignoire et se déshabilla entièrement. La température de l'extérieur pénétrait sans mal dans l'habitation, sans compter l'humidité amenée par le Canal. Son corps frissonna à plusieurs reprises, sans que le médecin ne prisse conscience qu'il était gelé. Enfin, il saisit une serviette, se frotta avec force puis se badigeonna d'herbes aux vertus certifiées bienfaisantes et aux arômes délicieux. Alors il se souvint de la réception; comment fallait-il qu'il s'habillât ? Las, Muzio choisit des vêtements propres et simples, conformément à sa condition, qui le confortait dans son caractère habituel tout en lui attribuant un soupçon de 'bien-habillé'.

Une fois rhabillé et réchauffé, il fit une rapide toilette du visage et des mains, puis sortit à grands pas de la pièce sans un regard derrière lui. Il dévala les escaliers, remit son manteau rapidement, enfila des gants et claqua la porte sur la relative chaleur de sa maison.


[Eglise San Siriano]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etage Privé - Le Cabinet de Toilette du Médecin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etage Privé - Le Cabinet de Toilette du Médecin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» Nouveau Cabinet + 20000 emplois en Haiti ! Quel miracle ?
» Entraînement chasse ! (privé Nuage de Corbeau)
» [4eme Etage] Appartement de Hasharin
» Le combat des Alphas [Privé] [Lexy vs Blackmist]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: LA CITE :: Calle Bardini :: La Maison du Médecin-
Sauter vers: