VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Samuele di Grazziano - Prince - Ca'Grazziano

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuele di Grazziano
Prince - Ca'Grazziano
Samuele di Grazziano


Nombre de messages : 48
Statut : Admin
Date d'inscription : 18/10/2007

Samuele di Grazziano - Prince - Ca'Grazziano Empty
MessageSujet: Samuele di Grazziano - Prince - Ca'Grazziano   Samuele di Grazziano - Prince - Ca'Grazziano PerleJeu 15 Nov - 21:04

Nom : di Grazziano
Prénom : Samuele
Âge : 31 ans
Condition Sociale : Prince

Apparence Physique : D'une première rencontre, l'on ne retient qu'un teint de nacre contrastant à merveille avec la noirceur du contour de ses yeux. Un nez droit et fier, témoignant de son noble caractère, que viennent parfois chatouiller quelques mèches rousses et blanches. Une bouche... Ah, on ne sait plus. On ne sait plus s'il souriait ou s'il faisait la moue, même l'éclat de ses yeux miel était insaisissable : qu'a-t-il ressenti lors de cette première rencontre ? Qu'a-t-il pensé ? Trop bref ! Serait-il l'un de ces hommes dont on ne peut se satisfaire de quelques maigres secondes pour en établir le portrait ? A n'en point douter.
Encore des secondes, juste un peu. Pour rendre compte de la dureté de ses traits, de l'arc si menaçant de ses sourcils. Les commissures des lèvres semblent capricieuses, elles dédaignent, et on ne devine que trop bien qu'elles ne s'agitent réellement que lorsque cela en vaut la peine. Car la bouche est gardienne des nombreux secrets qu'elle renferme.
La voix est généralement sépulcrale, mais sait, comme beaucoup d'autres, se faire excellente comédienne.

Puis, on s'habitue à ses va-et-viens. On remarque qu'il en impose de par sa forte carrure, sa démarche altière dévoilant l'assurance qu'il a acquise et qu'il acquiert encore. On le voit passer, sans pour autant l'entendre. Bottes ou souliers, il semble marcher, que dis-je, glisser sur du velours. Il ne s'enveloppe apparemment que de bleu nuit ou de noir, rien d'autre.

Tous ces détails qui font de lui un homme peu avenant au premier abord. Ainsi qu'au second.

Caractère : Prévisible ou imprévisible. Chaud ou froid. Oui ou non. Meilleur ou pire. L'un ou l'autre, mais jamais entre les deux.

Si certains disent que Samuele est une personne dont la sagesse a fini par prendre possession, d'autres prétendent qu'il est pourtant un être à devenir homme d'affaire corrompu lorsqu'il y voit intérêt, que la machination et la manipulation font bel et bien partie du jeu qu'il tient en main.

Doté d'une excellente mémoire, il s'approprie chaque détail, engrange les données et n'hésite pas à s'en servir, peu importe le dessein et sa nature. Tout retenir, lier, délier, par ces manières, il aiguise son imagination et, dans un même temps, reçoit toute éventualité avec plus ou moins de légèreté. Rares sont les choses susceptibles de le choquer. Les situations incongrues, il les accueille d'un sourire, amusé ou satisfait.

Ensemble plus ou moins positif, jusque-là. Visiblement un homme tout à fait normal, objet de quelques rumeurs, quoi de plus banal à Venise ?

Mais écoutez plus attentivement les murmures. Samuele, une beauté froide, un être délicieusement étrange que la notion de limite n'effleure jamais et qui ne jure que par l'efficacité de son enlacement reptilien : lent (ou devrait-on dire patient ?), sensuel, mortel. Pourtant, cela pèche cruellement avec son statut de prince et si l'on croyait qu'il s'était enterré lui-même avec comme prétexte les stupides valeurs imposées par sa famille afin d'assurer ses arrières, on est aujourd'hui bien surpris de revoir cet étrange éclat dans ses yeux, un calme olympien qui ne laisse d'abord rien paraître, mais qui prend alors tout son sens lorsqu'à la place de l'homme d'investigation, il devient l'homme d'action qu'il a été contraint de dissimuler jusque-là. Car Samuele n'a à vrai dire aucune morale et la répugnance de ses actes n'a d'égal que l'imagination dont il fait preuve pour les accomplir. Ce que l'on qualifiera plus tard de sadisme n'a plus le moindre secret pour lui, sa détermination sans faille lui permet de se déplacer aisément dans la toile de la torture psychologique. Il ne lésine pas sur les efforts pour servir son intérêt personnel, et ne craint aucun moyen d'arriver à ses fins. Discret ou salissant, peu importe, et si son caractère chaotique suscite parfois de nombreuses inquiétudes, aujourd'hui, désormais serein, Samuele n'a plus qu'à rappeler qui il est pour toutes les effacer, et ainsi se sentir libre de ses actes.

A savoir : Samuele a laissé derrière lui Naples, où est établie sa famille, pour reprendre possession de la Ca'Grazziano, il y a quelques semaines. S'il a longtemps joué la comédie et simulé une certaine mollesse pour s'assurer le droit à la succession, un événement récent fait qu'il n'a plus le moindre souci à se faire concernant l'héritage. Aujourd'hui, il est plus désireux que jamais de redorer le blason de sa Maison au prix de n'importe quel effort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Samuele di Grazziano - Prince - Ca'Grazziano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivano Polacco - Valet - Ca'Grazziano
» Ligeia Cenci - Marquise - Ca'Grazziano
» Matteo Salvanti - Homme de main - Ca'Grazziano
» Iago delgi Abizzi - Gentilhomme - Ca Grazziano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: PERSONNAGES :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser