VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentations

Aller en bas 
+3
Bianca Grazziano Adorasti
Elio Lacryma Adorasti
Matteo Salvanti
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations PerleDim 15 Mai - 19:29

La Liz voudrait être un spécimen rare en son genre, mais malheureusement, elle est unique… comme tous les autres membres de l’espèce humaine.

On la retrouve principalement dans les steppes sibériennes du Québec, où elle sévit depuis maintenant 17 ans. Considérant son intellect supérieur et son instinct de survie féroce, elle porte été comme hiver des vêtements noirs et des bottes militaires, l’ensemble parfait pour la fondre dans un paysage enneigé ou lui faire absorber des rayons UV par temps chaud.

La culture, c’est comme la confiture, moins on en a et plus on en étale. C’est la raison pour laquelle la dénommée Liz adore faire siennes des paroles auxquelles elle n’aurait jamais pensé par elle-même ; glisser subtilement dans une conversation qu’elle apprécie Gary, Nabokov et Wilde, mais n’est pas branchée par les naturalistes ; mentionner ses connaissances dans des domaines aussi inutiles que la hiérarchie de la SS ; dépenser honteusement le fric de ses parents en films pseudo-cultes et en CDs obscurs pour qu’elle se croit faire partie de l’intelligentsia underground.

Étonnamment, c’est une créature possédant certaines capacités sociales, en dépit de son caractère de chien. Elle aura cependant tendance à s’énerver pour un rien – et alors, à traiter l’administrateur de ce RP de « gros con » – mais il ne faut pas se fier à ses gesticulations insensées, qui ne sont que le produit de son esprit banalement sain. Son inconstance chronique, qu'elle se plaît à rebaptiser "passion", l'amène à carburer sur un sujet particulier, que ce soit un film de Lynch qu'elle matera en boucle ou un échange palpitant avec un certain prince charmant, pendant un laps de temps indéfini, qui peut varier d'une journée à trois ans. Ces périodes obsessionnelles finissent heureusement toutes par s'éteindre d'elles-mêmes lorsque se présente un nouveau divertissement susceptible de l'alimenter.

Changeant d’humeur comme de chaussettes (lui faisant en cela ressembler à son pois sauteur de Matteo) elle tentera de dissimuler sa mégalomanie derrière son complexe d’infériorité et vice-versa. Le meilleur moyen de la ramener sur Terre est alors de lui flanquer une bonne baffe pour lui rappeler qu’elle n’est ni un aristocrate hautain, ni un gentilhomme libertin.

Outre ces caractéristiques indéniables, l’individu Liz désirerait poursuivre ses études en droit, en histoire, en sciences politiques ou en littérature, tout dépendant du salaire qu’elle compte obtenir plus tard. Elle apprend le violon depuis ses quatre ans et s'invente des histoires depuis bien avant. Son inactivité dans tout domaine lui requérant un effort physique la mènera tout droit vers la mort, mais son sentiment de superpuissance la pousse à s’en contrefoutre et à continuer à vivre dans la Venise imaginaire qu’elle a aménagé dans son crâne.

C’est tout pour aujourd’hui Very Happy.


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 6:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 18:11

Anna Grazziano Adorasti a écrit:


Film(s) adoré(s) :
-Contact
-Signes
-Star wars
-Le déclin de l'empire américain
-les invasions barbares

-le cercle des poètes disparus

Woah, tu aimes les films de Denys Arcand Very Happy? C'est super que tu aies vu des films du Québec et qu'ils figurent dans tes favoris ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Basileo
Invité




Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 18:37

A mon tour...

Prénom :
Thomas

Age :
21 ans

Métier ou Etudes : Licence de Gestion en cours d'obtention

Livres Préférés :
Je ne suis pas un grand dévoreur de littérature. J'ai cependant bien aimé certains ouvrages de George Orwell, d'Aldous Huxley, de Camus, Boris Vian, entre autres.

Films adorés :

Beaucoup de film de gangsters ou sur la mafia :
- La saga du Parrain
- Les Affranchis
- Scarface
- L'impasse
- Snatch
- Crimes, Arnaques et Botanique
- Pulp Fiction
- Les Sentiers de la Perdition
- etc.

Films de guerre :
- Full Metal Jacket
- Appocalypse Now
- Platoon
- La Ligne Rouge

Autres :
- La ligne Verte
- C'est Arrivé Prés de Chez Vous
- American History X
- Raging Bull
- etc.

Mais mon préféré reste trés certainement le cultissime C'est Arrivé Prés de Chez Vous.

Musique : J'ai des goûts trés variés.
- Rock : plutôt Anglosaxon (Pink Floyd, Doors, Stones, Dire Straits, Pixies, Supertramp, avec une mention spéciale pour les Clash, j'adore).
- Jazz, notamment Manouche (Reinhardt, Rosenberg Trio, Grapelli, Lagrene,...)
- Chanson Française (Nougaro, Brel, Renaud, Ferre, Ferrat, Barbara, Ridan,...)
- Techno : espagnole notamment

Une citation : "Le feu prit un jour dans les coulisses d'un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. On crut à un mot plaisant, et on l'applaudit : il répéta, les applaudissements redoublèrent.
C'est ainsi, je pense, que le monde périra, dans l'allégresse général des gens persuadés qu'il s'agit d'une plaisanterie." Soren Kierkegaard

Loisirs : Sport (Ski, VTT, Foot), Musique, Cinéma, mais surtout glander dans mon fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 19:20

ah c'est donc toi le mysterieux Thomas qui a mis un commentaire si gentil sur Tour de Jeu.
Merci msieur.

et qui est le Casanova qui fut le premier à commenter la fiche ?
Merci à toi ô inconnu.

merci à cilio et rossana qui sont allés déposer leur avis aussi.

ça compte pour les joueurs de voir ça et ça nous attire du beau monde (la preuve regardez-vous !) donc vous pouvez en mettre et en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Rossana
Invité




Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 20:50

Prénom : Lauriane ... M'enfin bon moi c'est plutôt lolon ou lolo ... hum ...

Date de naissance : 31/07/1992

Métier ou études : Collégienne ... Ouiiiiiiiiiiin :'(

Livre(s) préféré(s) :

- Beaucoup des Bernard Werber (L'empire des anges, Les thanatonautes, Nous, les Dieux)
- Tous les Anna Gavalda (Ensemble c'est tout, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Je l'aimais)
- Rimbaud (tous ses poèmes)
- Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis

Et j'ai aimé beaucoup d'autres livres, mais il n'y a que ceux là qui puissent vraiment figurer dans mes lèvres préférés ^^

Film(s) adoré(s) :

- Fahrenheit 9/11
- Sacco & Vanzetti
- Good Bye, Lenin !
- De battre mon coeur s'est arrêté

Groupes/artistes favoris:

GREEN DAY, Weezer, Placebo, The Killers, Garbage, Indochine, The Clash, Sex Pistols, The Rolling Stones, The Beatles, Franz Ferdinand, My Chemical Romance, Bright Eyes, Couting Crows, K's Choice, Led Zeppelin, Nirvana, Radiohead, Within Temptation, Red Hot Chili Peppers, Emilie Simon, System Of A Down, Presidents of the United States of America, Nada Surf, Simon and Garfunkel, Yann Tiersen (oui je sais c'est pas vraiment du rock mais j'aime quand même)

Une citation :

"La religion est l'opium du peuple."
Karl Marx

Loisirs principaux :
Lire, écrire, web, politique, débats, jeux de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe
Invité




Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 22:22

Elio Lacryma Adorasti a écrit:
et qui est le Casanova qui fut le premier à commenter la fiche ? Merci à toi ô inconnu.

Moi ... 10
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 22:33

Rossana Belvecciore a écrit:


- Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis


J'ai lu et j'ai trouvé ça très drôle...

Anna Grazziano Adorasti a écrit:


Woah, tu aimes les films de Denys Arcand Very Happy? C'est super que tu aies vu des films du Québec et qu'ils figurent dans tes favoris ^^.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à comprendre au début à cause de leur accent...
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 22:35

Sommes-nous donc si incompréhensibles ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 22:37

Et bien... oui 41
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 22:43

Je pourrais en dire de même de vous ^^.

En passant, comment en êtes-vous venus à dire rouler un patin/une pelle? Ça me dépasse. Y a-t-il une analogie quelconque entre s'embrasser et l'action non-figurée de rouler un patin ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 22:50

Les anglais disent bien qu'il pleut des chats et des chiens... 21

Les expressions ça ne s'explique pas...
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 22:57

Là, tu marques un point ^^.

Mais bon, je n'arrive tout de même pas à comprendre pourquoi NOUS arrivons à comprendre quand VOUS parlez et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 23:04

Parce qu'on parle mieux peut-être 41
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 23:15

Peuh, du tout! Nous avons continué à parler le français du roy, alors que vous lui avez préféré celui du bourgeois. Et puis, nous avons évolué dans un vase-clos anglophone avec les Ricains au Sud et les British tout autour. Quel Destin tragique que celui du Québec... 1
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 23:20

Arrête de te plaindre et va poster Présentations Smiley34
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleLun 23 Mai - 23:44

Eh, je prends mon temps moi!!

*soupir*

En plus, c'est TOI la bonne. C'est plutôt moi qui devrais te fouetter, et non le contraire ;p.

Allez, Cendrillon, frotte le plancher ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Ab
Invité




Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleJeu 1 Sep - 0:47

Hop, je relance le topic presentation histoire de tromper mon ennui et de faire un peu mon interressant ^^.

Prénom : Anthony

Date de naissance : 11 Avril 1986, une bien belle date !

Métier ou études : Etudiant, en première année d'IUT informatique

Livre(s) préféré(s) :

- Les bouquins de Terry Pratchett (Les annales du disque-monde en général, Mortimer en particulier. C'est le seul que je n'ai pas d'ailleurs ^^)
- ceux d'Isaac Asimov (tout ce qu'il a écrit sur le futur de l'humanité, de dans quelques temps à 30000 bonnes années, le tout écrit dans le désordre et étant terriblement cohérant. Ses nouvelles humoristiques aussi, comme Azazel)
- ceux de Jack Vance (Cugel L'astucieux, Rhialto le Merveilleux)
- ceux d'Amelie Nothomb
- ceux de Cliford D. Simak (Dans le Torrent des Siècles, Demain, les chiens)
- les contes extrème-orientaux que j'ai eu l'occasion de lire (dont un magnifique conte érotique chinois du XVIIe siècle, Le poisson de Jade et l'épingle au Phénix, une pure merveille ! J'vais le relire tiens !)
- Le Joueur d'Echec de Stefan Zweig, un livre court que tous devraient lire !
- Les pièces de Shakespeare, mon dieu, mon maître, MacBeth en tête.
Et tant d'autre qui ne me passent pas par la tête ou que je n'aperçoie pas dans ma bibliothèque mais que je regreterai plus tard de ne pas avoir cités...

Je suis aussi amateur de BDs de tout horizons :

- Celles d'Alexandro Jodorowsky (La caste des Meta-barons)
- celles de Moebius (L'incal)
- celles scénarisés par Alex Nikolavitch (La dernière Cigarette)
- Forget-me-not de Kenji Tsuruta, qui se passe d'ailleurs à Venise, masi de nos jours.
- celles d'Hugo Pratt (Corto Maltese, pour ne pas le citer, qui a lui aussi fait un tour à Venise)
- Blame, de Nihei Tsutomu
- Larme Ultime de Shin Takahashi, terriblement emouvant
- Sing "Yesterday" for Me, indescriptible, mais qui m'a touché en plein coeur
- Fuli Culi de Hajime Ueda et la Gainax, un concentré de folie à l'etat pur
- Beck de Harold je-sais-plus-quoi, une merveille pour ceux qui pense qu'il y a plus que juste de la musique derrière le rock. Une révelation pour les autres.
Et pleins d'autres choses encores...

Film(s) adoré(s) :

- ceux de Tim Burton (Nightmare before Christmas, aussi bon en VO qu'en Vf d'ailleurs, Edward Scissorhands)
- ceux de George Lucas, un vrai génie
- Omohide Poro Poro de Isao Takahata, un concentré de vie
- Memento de je-sai-plus-qui, un chef d'oeuvre
pleins d'autres, mais là je les trouve pas ^^.

Groupes/artistes favoris:

Dans le desordre: Téléphone, The Police, Dire Straits, Pink Floyd, The Pillows, Asian Kung-Fu Generation, Chihiro Onitsuka, Shiina Ringo, X Japan, Beck, The B-52s, Joe Jackson, Fleetwood Mac, Joe Hisaichi, Ludwig Van Bethoven, Bartok, Schumman, Chopin, IAM, Jonny Lang, The Ink Spots, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, 4 Non Blondes, Akira Yamaoka, Tsuji Ayano, Dan Ar Braz, Ez3kiel, Les Fatals Picards, Francis Cabrel, Franz Schubert, Gwendal, Johann Sebastian Back, Kuroyuri Shimai, Nah Toun-Sun, Nilda Fernandez, Patti Smith, Maaya Sakamoto, Terry S. Taylor, The Cranberries, The Silencers, Tryo, ....

Une citation : " La vie est une ombre qui marche, un pauvre acteur qui se pavane et se trémousse une heure en scène, puis qu'on cesse d'entendre. " William Shakespeare dans MacBeth

Loisirs principaux :

- le théatre, jouer des pièces, même si j'aime à penser que c'est plus qu'un loisir pour moi...
- les jeux de rôle, pour pouvoir continuer de jouer des rôles divers et variés avec mes amis, et sur le net aussi, dans ce genre de forums rp...
- dormir et rêver
- être aimé. Mon loisir number one, c'est bien de me faire aimer des gens.
- Aimer. Mon loisir number two, c'est les aimer en retour.
- le Basket-ball, j'adore ce sport. Peut-être parce que je suis grand ?
- écouter de la musique. C'est même plus q'un loisir, c'est une nécessité. Quand je ne peut en écouter, je cherche celle qui pourrait le mieux coller à la situation.
- parler. J'aime parler,de tout, de rien. Je suis long à demarrer, mais une fois lancé, j'ai une densité de parole, un débit et une durée de vie qui décontenance nombre de personnes.
- et puis bien sûr lire, le cinema, et tout un tas de petites choses de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Cilio de
Invité




Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleJeu 1 Sep - 1:59

Haa quelle super idée tu as eu là Smile Vlà que je peux cerner un peu mieux celui qui se cache derrière le ptit Luigi... huhuhu ^_^

Bon... Bouquins, films, zics, j'en connais pas le dixième :s C'est triste d'avoir si peu de culture TT_TT

En revanche, la date de naissance, c'est très bien, t'es Bélier, mon opposé astral ^o^ On est fait pour s'entendre!! Mdrr ^___^

Aha, tes centres d'intérêts, on retrouve un peu de Luigi là dedans... Et puis, hmmm un peu des miens aussi ^^ Je fais du théâtre de puis seulement un an, mais déjà j'adore ça... Jeux de rôles évidemment, jcrois qu'on a tous ça en commun :p
Dormir et rêver... Quand je me souviens de mon rêve! Mais c'est vrai que c'est LA question que je me pose tous les soirs avant de m'endormir avec curiosité: de quoi est ce que je vais rêver?

Etre aimé, aimer... Disons que j'aurais les mêmes hobbies mais dans l'ordre inverse ^^ Aimer d'abord, être aimé ensuite... Mais attention! Seulement par ceux que j'apprécie, les autres, m'en fiche royalement :p

La musique... Elle devient de plus en plus présente dans ma vie, mais je dirais pas qu'elle est indispensable pour moi. J'aime bien quand même en écouter, généralement c'est la radio (vive RTL2, poprock en force! Very Happy)

Parler? Arf, j'aimerais tellement avoir ce don d'éloquence qu'ont certains... Je l'ai en certaines circonstances, mais dès que je commence à parler de mes pensées, de mes sentiments... Vu que j'ai du mal à mettre de l'ordre dedans (tiens tiens, mais ce serait pas du Cilio tout craché ça? ^^), je débite parfois des trucs bizarres. Surtout quand je suis passionée! Je parle, je parle, mais c'est pas toujours cohérent, et je m'en rends compte, et ça m'agace alors je bafouille! lol ^^

Bref, voilà, j'avais pas fait ma présentation parce que ça m'avait découragée de voir toutes les références culturelles que vous aviez comparé à moi -_-
Un jour peut-être, je tenterai de faire un petit topo de ce qu'est ma vie et mes loisirs... Même si vous connaissez déjà la plupart de mes passions ^^"

Tiens, un ptit truc en plus, j'aimerais bien savoir où vous habitez tous? Moi c'est un petit coin paumé de la campagne, la Mayenne, près de Laval si vous connaissez, un peu plus loin du Mans et encore plus loin de Nantes (mais ça reste dans les alentours). Voilà voilà ^^ J'ai vachement parlé de moi mine de rien :s Bon allez j'arrête là sinon je vais plus en finir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Ab
Invité




Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleJeu 1 Sep - 17:44

Si peu de culture je ne sais pas, mais bon, c'est aussi une histoire de parents, de moyens, d'occasion, d'entourage... Et puis moi, je suis un amoureux de la connaissance, je lis, écoute, regarde tout ce que je peut trouver ^^.

Opposé astral... c'est pas un truc en fonction de l'ascendant ? Je connais même pas le mien, mais si j'ai tout compris, tu es ascendant balance ^^.

Pour le rêve, je me souviens de beaucoup d'entre eux, mais ils ne sont pas tous avouables ^^. Malheuresment, je me réveille en général seulement avec le souvenir d'avoir fait un doux songe...

Pour l'odre entre être aimé et aimer, c'est une question de vie. Mon entourage, principalement scolaire, n'a pas toujours été doux avec moi ^^. Mais c'est du passé. Et puis, en même temps, une de mes meilleures méthodes pour être aimé, c'et bien aimer ^^.

En parlotte, on me dit souvent que mon éloquence est mon meilleur atoût pour séduire les jolies demoiselles... mais ma timidité fait que ça ne marche pas vraiment :\. Je trouve moi-même que je bafouille beaucoup, que je me perds, que j'embrouille tout le monde en parlnt trop vite et trop fort, mais les gens me disent en général qu'il ont tout compris. Peut-être ai-je un don surnaturel pour me faire comprendre ;D.

J'attend ton petit topo avec patience ^^.

J'ai vécu jusqu'alors à Compiègne, belle ville de l'Oise, à une heure au nord de Paris, en Picardie. Une très belle ville, avec un palais de Napoleon III et une drôle de légende qui lui est attachée, mis aussi la ville où Jeanne D'Arc a été capturée...
Maintenant que j'avance dans mes études, je loge à Amiens, plus au nord encore, avec avec plus de champs de betteraves aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Enza Rig
Invité




Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleJeu 1 Sep - 18:42

Euh....

*Lis les présentations, rougis, se sent tout confus, hésite à se présenter, etc... puis se lance (mais pas trop fort quand même)*

Donc, bonjour à tous et à toutes...

Prénom : Stéphane

Date de naissance : 10 Avril 19... trop vieux pour oser se dévoiler

Métier ou études : Responsable Administratif (oui, je sais, cela ne veut rien dire, ou si peu...)

Livre(s) préféré(s) :
Je n'en citerai qu'un : 'Dune' de Franck Herbert
(mais j'en adore une tonne d'autres)

Film(s) adoré(s) :
Enormément de films... Pleins... J'adore le cinéma...
Bon, sauf ceux qui sont très mauvais...
Un qui m'a marqué particulièrement, 'Hair' de Milos Forman (ça fait ringard, non ?)

Pour info, le fabuleux 'Memento' passe ce mois ci sur Canal.

Groupes/artistes favoris:

Dans le desordre: Téléphone, The Police, Dire Straits, Pink Floyd, Fleetwood Mac, The Cranberries, 'merci pour le début de la liste' mais hélas il y en a tellement d'autres....
Par contre, je n'accroche pas avec le classique... Sais pas pourquoi, mais vraiment j'ai du mal.

Une citation : "Comment oserais je me dévoiler parmi vous, je me sens presque extra terrestre de par mon âge !" - Moi

Loisirs principaux :

Faire ce que je peux dans le temps qui me reste après avoir dormi, mangé, passé mon temps dans les embouteillages, travaillé, m'être occupé de ma famille, avoir terminé tâches ménagères, courses et bricolage, avoir partagé quelques moments cool avec les amis, avoir regardé le film sympa à la TV, avoir lu un peu avant de dormir et avoir passé une bonne nuit... (Croyez moi, il reste plus beaucoup de temps pour le reste !)

Pour les curieux (s'il y en a), suis prêt à répondre à toute question (pas trop indiscrète).
Pas tellement top comme présentation, mais je suis comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleVen 2 Sep - 0:24

Aaah! Memento de Christopher Nolan (pour Luigi qui cherchait ^^, il a également réalisé Insomnia avec Robin Williams et Al Pacino, un thriller se déroulant en Alaska, et dernièrement, Batman Begins, avec Christian Bale).

Sans trop dévoiler du scénario pour ceux qui ne l'ont pas vu (mais devraient le regarder au plus vite!), j'ai adoré la fin.. sans parler de la structure 'à rebours' du film. Quelqu'un a vu 21 Grams? Les scènes dans le désordre me faisaient vaguement penser à Memento.


Aah, un fan de Forman ^^. C'est pas ringard aimer Hair! Bon, j'avouerai que ma préférence va au magistral Amadeus (voir Mozart sous la table avec la courtisane, ça me fait marrer à chaque fois ^^) ou One Flew Over A Cuckoo's Nest pour ce cher Jack, mais Hair est tout de même excellent!


Et faut pas oublier que les goûts sont pas discutables, hein Very Happy. Alors, pas de gêne à étaler les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleVen 2 Sep - 16:52

Enza Rigatalle a écrit:


Livre(s) préféré(s) :
Je n'en citerai qu'un : 'Dune' de Franck Herbert
(mais j'en adore une tonne d'autres)

J'ai vu le film(oui je sais ce n'est pas la même chose) et même s'il date un peu je le recommande il est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Enza Rig
Invité




Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleVen 2 Sep - 17:30

Au risque de paraître puriste mais ne cherchant en aucun cas à être élitiste et encore moins à froisser qui que ce soit, le film Dune(remarquablement bien adapté du roman) n'est rien comparé au livre...
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleSam 3 Sep - 8:14

Il est difficile de rendre un bouquin de l'envergure de Dune. Pour ça, il faut les fonds qu'avait Peter Jackson pour la trilogie des Lord of the Rings, un excellent scénariste et tant d'autres éléments essentiels..

Il y a quand même des adaptations cinématographiques de livres très bien. A Clockwork Orange d'Anthony Burgess, Fight Club de Palahniuk, 1984 d'Orwell...

[oh et pis pour votre information, non je ne vais pas sur les RPs à 6h00 du mat, pour ceux qui auraient remarqué l'heure du post ;p]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations PerleSam 3 Sep - 20:40

Citation :
Une citation : "Comment oserais je me dévoiler parmi vous, je me sens presque extra terrestre de par mon âge !" - Moi

J'aurais un rival pour la place d'ancêtre du forum? 34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser