VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Petit Salon Privé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleDim 23 Oct - 18:47

[Bureau du Prince]

Après avoir frappé deux petits coups à la porte pour signaler son entrée, Elio déverrouilla la porte du petit salon de Bianca et pénêtra dans la pièce.

Il apprécia du regard l'effort que faisait son épouse pour rendre ce lieu plus personnel malgré la décoration ancienne qui alourdissait l'ensemble.

Légèrement embarrassé de pénetrer ainsi sans y avoir été invité dans les appartements privés de Bianca, il se tint debout, un peu raide, les mains dans le dos et attendit que Gabriella pose son plateau et aille quérir la jeune femme
.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleDim 23 Oct - 19:16

[Chambre de Bianca]

Ayant entendu du bruit, Bianca s'était levée et était venue voir qui venait d'entrer dans ses appartements. La Princesse apparut dans l'embrasure de la porte et regarda son époux, d'abord surprise puis légèrement froide et ironique.

"Mon époux... Que me vaut l'honneur de votre visite ? Peut-être avez-vous trouvé meilleur moyen de me persécuter que de m'enfermer dans ma chambre ?"

Elle entra dans la pièce et marcha vers la fenêtre, tournant le dos au prince.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleMer 26 Oct - 22:06

[Couloir menant à la Salle de Bal]

Gabriella arriva quelques instants après le prince, entrant dans la pièce en trottinant mais gardant le plateau parfaitement horizontal qu'elle posa doucement sur une petite table.

Elle allait s'apprêter à chercher la Princesse mais celle-ci apparut d'elle-même. Gabriella s'inclina respectueusement -plus tournée vers le prince que la Princesse-, puis sortit de la chambre avant de refermer soigneusement la porte.

Elle serait bien restée pour tenter d'écouter la conversation mais elle devait accueillir un étranger qui attendait sur l'embarcadère. Se demandant vaguement quand elle allait arrêter de courir à travers le palais, elle redescendit à l'étage inférieur.


[Embarcadère]
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleMer 26 Oct - 22:23

Elio fit quelques pas dans la pièce et sourit.

"Ma chère Bianca, ne pensez vous pas que nous devrions cesser pour un temps ces enfantillages ? Je suis venu lever cette sanction ridicule et indigne que je vous imposais."

Il désigna le plateau que Gabriella avait posé sur une console.

"J'ai pensé qu'il vous faudrait reprendre quelques forces et couleurs afin que vous soyez en mesure de prendre plaisir à la soirée que nous donnons tout à l'heure. Je sais que le velouté d'asperges que Gabriella prépare à merveille vous ravit toujours."

Sa voix un peu grave, son ton calme et son regard sans hostilité ne semblaient ni forcés ni feints.

"Cette soirée sera un divertissement bienvenu dans cette maison." Continua-t-il d'un ton plus léger. "Je sais que le monde vous manque, que vous vous sentez recluse dans ce palais qui vous est inconnu. Et la compagnie seule de votre Dame d'Honneur ne suffit pas, j'en ai conscience."
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleMer 26 Oct - 23:01

Cessant de regarder inutilement par la fenêtre, Bianca se retourna face à son époux, sa fine silhouette se découpant dans le décor du soleil couchant. Elle le suivit des yeux un instant sans répondre.

"J'aimerais connaître les raisons de ce revirement de comportement. Vous n'êtes point homme à éprouver des remords sur vos actes, je me trompe ? Comme vous le dites si bien, ceci est une sanction, la vôtre envers ma personne. Il est donc tout à votre aise de la lever ou de la prolonger comme bon vous semble sans me demander la permission."

Son regard se porta sur le plateau qu'avait amené la servante. Elle trouvait suspect le fait que son époux soit tout à coup si prévenant après s'être mis dans une telle colère quelques heures auparavant. Son regard se porta à nouveau sur Elio. Il venait de lui dire qu'elle assisterait à la soirée. Un poids qui pesait sur son coeur se leva. Elle pourrait voir son frère. Elle repensa au jeune saltimbanque qui était peut-être en ce moment même avec Ugo. Cette course se révélait donc inutile. Le prince Ugo se ferait du souci pour rien...

"Cela était inutile. Je n'ai pas faim."

Elle regarda durement son époux aux paroles qui suivirent et répondit d'un ton bas, sourd d'une colère enfouie qu'elle maîtrisait.

"Non vous ne savez pas ce que j'éprouve, vous ne savez rien et cela vous est bien égal de savoir. Vous organisez un divertissement, j'y invite sur votre demande qui je veux et vous n'approuvez pas mon choix, vous m'enfermez et maintenant... vous avez conscience des besoins que j'éprouve ? Tout cela n'a pas de sens." dit-elle en secouant la tête, fixant toujours les yeux d'ambre de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleJeu 27 Oct - 0:19

Elio ne répondit pas tout de suite, il alla humer l'assiette fumante et prélevant de la cuiller en argent qui accompagnait le plat un peu de velouté, le goûta.

"Vous avez bien tort de ne point vouloir y toucher, il est délicieux."

Il reposa la cuiller et vint s'assoir dans une petite bergère. Là, les coudes appuyés sur les accoudoirs et les doigts croisés prés de sa bouche, il examina sa jeune épouse.

"Croyez vous vraiment que j'éprouve quelque remors ? Ou que mes paroles fassent état d'un revirement ? Non, ma chère, ce serait mal me connaître. Il s'agit seulement de bon sens. Nous sommes vous et moi liés et devrions essayer de mettre du nôtre, chacun de notre coté, afin de rendre cette situation si ce n'est agréable, du moins supportable. Ne croyez vous pas que ce serait faire preuve, pour une fois, d'intelligence ?"

Il sourit doucement derrière ses doigts croisés.

"Vous n'etes plus une enfant, et il me deplait de devoir vous traiter comme telle."

Aux derniers mots de Bianca, le Prince leva un sourcil.

"Il me semblait vous avoir fait part de mon sentiment concernant votre famille. Je pensais que vous étiez au fait de l'animosité que nos Maisons éprouvent l'une à l'encontre de l'autre, et vous comprendrez aisément que voir votre frère dans ma maison est loin de me ravir. Le fait que je ne puis, sans paraître d'une incorrection sans borne, retirer l'invitation que vous lui avez faite me contrarie fortement."

Il croisa lentement les jambes, s'installant plus confortablement dans la petite bergère.

"Je ne suis pas aveugle, Bianca, vos sentiments, vos yeux rougis et votre teint trop souvent brouillé sont suffisamment parlants pour que je sois au courant du malaise que vous éprouvez à demeurer à Venise. Nous n'allons pas nous aimer par magie alors que rien ne nous rapproche, cependant il est possible de vivre en bonne intelligence. Et cela ne signifie pas forcément nous cotoyer chaque jour, je ne vous imposerai pas ma présence plus que je ne l'ai jamais fait. Vous ne pouvez nier le respect donc je fais preuve à ne point pénêtrer dans vos appartements sans y être invité, aujourd'hui exepté. Appartements que vous avez tout loisir de faire redécorer à votre goût d'ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleJeu 27 Oct - 2:16

Bianca observa le Prince Elio goûter au potage. Elle se redressa un peu en pinçant les lèvres puis détourna les yeux évitant ainsi de supporter le regard de son époux sur elle. Elle se mit à marcher lentement,le long du mur.

"Faire preuve d'intelligence... je ne vous ai enfermé nulle part, moi." répliqua-t-elle avec un petit rire ironique. "Si quelqu'un ici doit faire des efforts, ce ne serait peut-être pas moi."

Elle n'était pas sûre que cela lui déplaise réellement de la traiter comme une enfant qu'on punit ou prive d'un plaisir. Elle soupira et répondit à nouveau.

"Evidemment, je connais les rapports entre votre famille et la mienne. N'oubliez pas que j'en suis le point central. Oui, j'ai invité mon frère sachant cela, ne vous en déplaise. Après tout... n'est-ce pas la raison de notre mariage ? Relier les deux familles et apaiser les tensions ?"

Bianca savait pertinemment que ce qu'elle avançait n'était pas vraiment la réalité. Elle n'avait cure des relations que pouvaient entretenir les deux familles. Elle avait simplement voulu que son frère soit auprès d'elle ce soir.

Lorsque Elio évoqua ses yeux rougis et son teint brouillé, Bianca se tourna à nouveau vers la fenêtre pour ne rien laissé voir de son trouble. Elle n'aimait pas qu'on voit qu'elle ait pleuré, ni d'ailleurs qu'on voit quoi que ce soit de ses sentiments. Mais cétait si difficile...


"Très bien... faisons preuve d'intelligence... et de logique. Vous voyez à quel point être loin des miens me rend malheureuse. Vous souhaitez que cette situation devienne agréable alors soyez moins froid. Laissez moi voir mon frère quand bon me semble et... laissez moi l'inviter quand bon me semble dans cette demeure à laquelle j'appartiens désormais... à moins que cette.. haine qui n'a plus de sens ne vous empêche de... comment avez-vous dit ? .. Cesser ces enfantillages."
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleJeu 27 Oct - 3:07

Elio resta silencieux un long moment, la jeune femme semblait comprendre ses raisons sans les accepter. Elle était pourtant obligée de se rendre à ses arguments et le faisait d'une façon habile. Quelque chose de nouveau apparaissait dans le caractère jusque là enfantin et naif de Bianca que le Prince n'avait jamais vu.

La regardant plus attentivement tandis qu'elle se détournait, il la trouva jolie et se dit qu'il serait vraiment fort dommageable pour son nom qu'une si belle femme ne soit pas plus exposée à l'admiration de tout Venise
.

"Lier nos familles me semble une vaine entreprise pour le moment, le sentiment d'hostilité est ancré trop loin en chacun de nous pour que nous puissions l'ignorer et jouer une quelconque comédie."

Il ferma un instant les yeux, tout ceci était fort pénible et devoir offrir un visage gracieux aprés s'être heurté à Luciano di Lorio lui était une souffrance. Il tourna son esprit vers l'image de Iago et un poids libéra sa poitrine. Quand il releva les paupières, son regard était à nouveau de feu limpide.

"Mon souhait n'est pas que vous soyez éloignée de votre frère ni de votre famille, et vous pourrez vous rendre Ca'Grazziano à loisir, mais je vous prierais de vous faire accompagner de votre Dame d'Honneur afin de parer aux dangers qu'encoure une personne de votre rang à sortir seule. Cela évitera également que vous ne soyez la proie de rumeurs malveillantes."

Décroisant les jambes, il se redressa et se tint là, la main posée sur le dossier du fauteuil.

"Quant à inviter à nouveau votre frère dans cette maison, j'y suis pour le moment encore fort opposé. Nous en reparlerons mais pour l'instant je n'y tiens pas. Me l'imposer ce soir, est amplement suffisant. Je vais vous laisser prendre votre repas et vous préparer pour la soirée, à présent."

Il fit quelques pas vers la jeune femme et sortant un écrin de velours de sa poche, l'ouvrit en souriant.

"Il me plairait, si cela vous agrée que vous portiez ce bijou que j'ai fait faire pour vous. Disons que cela scellerait un accord de bonne entente."

Le Petit Salon Privé Ena0up
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleJeu 27 Oct - 20:35

Bianca regarda sans le voir le soleil se coucher à l'horizon baigant la ville d'une teinte orangée brillant sur les plaques de neige restantes aux coins des rues.

Fatiguée de tenir tête à son époux et d'avancer des arguments qui aboutissaient chaque fois sur une impasse, Bianca ne répondit rien sur l'instant et se contenta de soupirer. De plus, les propos d'Elio n'étaient pas tous dépourvus de justesse.


"C'est entendu... je ne sortirai pas sans être accompagnée de Romana..."

Elle se retourna quand elle l'entendit s'approcher d'elle. Bianca le regarda avec étonnement sortir un écrin et l'ouvrir devant elle pour lui présenter un splendide collier aux couleurs tendres comme elle les aimait.

*Il l'a fait faire pour moi...?*

Bianca regarda le bijou puis releva les yeux vers le Prince. Ce présent était gage de bonne volonté de sa part, il aurait été stupide qu'elle refuse ou reste une fois de plus bloquée sur ses positions. Il avait fait un effort, elle en ferait aussi.

"Je vous remercie. Je le porterai ce soir, soyez-en sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleJeu 27 Oct - 21:11

Elio s'inclina devant son épouse et sourit pour lui-même.
Il avait pensé un instant que la jeune femme pourrait refuser son présent. Cela eut été embarassant mais pas dramatique.
Le fait qu'elle l'accepte l'engageait en quelque sorte à reconnaître le bien fondé des exigeances de son époux.
Cependant, se redressant, Elio ne laissa rien paraître de la satisfaction qu'il ressentait.
Il offrait une expression gracieuse, sans excès
.

"Vous me voyez fort touché que ce présent vous plaise, Madame."

Il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit, avant de sortir il se retourna.

"J'espère que vous vous amuserez ce soir. Nous aurons pour hôtes des personnalités aux caractères tres différents, je suis sûr que vous serez très courtisée. Prenez du plaisir."

Il l'aurait invitée à choisir un amant parmi les invités que ses mots n'eurent pas eté différents.

[Couloir desservant les Appartements]
Revenir en haut Aller en bas
Romana L
Invité




Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleMer 2 Nov - 18:57

[Le couloir desservant les appartements privés]

Romana poussa doucement la porte du petit salon. Elle aperçut la princesse près de la fenêtre, dans le contre-jour. Elle tenait un objet dans la main qu'elle contemplait, et ne l'avait pas entendue entrer. La jeune femme s'avança vers elle. Bianca tenait dans une main un écrin de velours noir et caressait de l'autre le collier qui y reposait.

Elle étouffa un cri d'admiration.


"Il est magnifique..." dit-elle dans un souffle. Elle l'avait dit très bas, pour ne pas effrayer Bianca qui, absorbée dans la contemplation du bijou, ne l'avait même pas vu approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleLun 7 Nov - 23:40

Bianca regarda son époux sortir de ses appartements. Elle ne savait pas si le fait de savoir qu'elle serait fort courtisée le soir-même devait lui remonter le moral ou non. Ce qui était sûr, c'est que c'était le moindre de ses soucis pour l'instant.

Elle reposa l'écrin contenant le bijou sur une petite table et s'approcha de l'assiette de potage, s'installant doucement sur le fauteuil. La soupe était encore tiède et tant mieux, elle n'aimait pas lorsque c'était trop chaud. Elle porta la cuiller à ses lèvres et goûta le velouté. Gabriella le préparait très bien et ce fut un plaisir que de se réchauffer un peu avec cette délicieuse soupe. Elle prit son temps, ses gestes étant toujours calculés, raffinés et délicats.

Lorsqu'elle eut terminé, une petite bonne entra et l'aida à se préparer pour la soirée. Elle choisit une robe de cour aux couleurs tendres. Elle l'aida à serrer le corsage baleiné et cintré décoré de rubans de satin lilas, de paillettes et de motifs et à ajuster les manches trois-quart parées de dentelle blanche sur tulle. La jupe drapée était confectionnée de brocart fleuri et de damas dont la garniture ruchée de satin rose était rehaussée de paillettes dorées, ornant le corsage et serpentant le long du manteau de robe.

Lorsque la bonne fut repartie, emportant par la même occasion le plateau et l'assiette de potage, Bianca, reprit entre ses doigts le collier que le Prince lui avait offert pour le contempler. une voix dans son dos la fit légèrement sursauter et elle se retourna pour faire face à sa dame d'honneur.


"Romana ? Je ne vous avez pas entendue entrer." dit-elle avec un mince sourire du bout des lèvres. "Oui il est très joli... c'est.. mon époux qui l'a fait faire pour moi..."

Elle regarda la jeune femme en coin pour voir sa réaction face à cette révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Romana L
Invité




Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleMar 8 Nov - 23:03

*Mon époux...*

Romana mit quelques secondes avant de réaliser que l'époux en question était Elio. Elle leva un sourcil, dans une grimace enfantine de surprise, mais se reprit presque immédiatement. Le prince avait certainement une idée derrière la tête. A moins qu'il n'ait finalement succombé aux charmes de Bianca ? Romana rejeta d'emblée cette hypothèse. Impossible. Non, Elio souhaitait, plus raisonnablement, s'entendre avec sa femme. Le collier offert, un gage de bonne entente ? C'était certainement plus probable, et la jeune femme ne put qu'applaudir mentalement au calcul de son cousin. Le couple qu'il formait avec Bianca était on ne peut plus mal accordé. Vivre chacun de son côté était la meilleure des solutions, et Romana était certaine que c'est ce que le prince avait en tête. Elle ne le voyait pas tenter de s'accommoder de Bianca. Mais cette dernière, comment prenait-elle les choses ?


*Vous avez décidément un mari qui ne vous veut que du bien*

Romana retint les paroles qu'elle avait sur les lèvres.

"C'est très aimable de sa part... et parfaitement accordé à votre robe." préféra-t-elle répondre, ses joues se creusant de deux fossettes, tandis qu'elle souriait à Bianca.

"Voulez-vous que je vous l'attache ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleVen 11 Nov - 21:57

Observant sa dame d'honneur et passé la surprise sur le visage de la jeune femme, Bianca constata qu'elle réfléchissait. Il y avait de quoi se poser la question... Mais Bianca savait Romana intelligente et elle sut lire dans son regard qu'elle avait trouvé elle-même les réponses à ses interrogations.

"Allons Romana... je sais très bien que vous savez aussi bien que moi que ce n'est pas... "aimable" de sa part, mais seulement intéressé. Probablement souhaitait-il que je me tienne tranquille durant la soirée... comme si j'avais l'habitude de faire un scandale en public..."

Bianca souriait malgré tout, elle était toujours contente de parler avec Romana.

"Mais il est vrai qu'il est parfaitement accordé à ma toilette."

Elle posa délicatement le collier dans la main de Romana et lui tourna le dos en relevant doucement les quelques boucles blondes savamment échappées de sa coiffure, pour qu'elle le lui mette.
Revenir en haut Aller en bas
Romana L
Invité




Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleDim 13 Nov - 23:11

"Allons Romana... je sais très bien que vous savez aussi bien que moi que ce n'est pas... "aimable" de sa part, mais seulement intéressé. Probablement souhaitait-il que je me tienne tranquille durant la soirée... comme si j'avais l'habitude de faire un scandale en public..."

Le sourire de Romana s'élargit. Elle s'apercevait avec plaisir que Bianca lui faisait de plus en plus confiance. Mais elle-même avait préféré ne pas dévoiler ses pensées, ce qu'elle se reprocha immédiatement, même si elle n'en laissa rien paraître. Avait-elle au peur de peiner Bianca ? Peut-être la croyait-elle trop fragile. La princesse venait de lui prouver qu'elle n'était pas la sotte que tout le monde voyait en elle. Et surtout de lui montrer son courage. Car manquait-elle de courage pour faire un tel constat sans perdre le sourire ?

La jeune femme saisit le bijou que Bianca avait déposé dans sa paume et l'accrocha au cou gracile de la princesse.


"Avez-vous eu des nouvelles de votre frère ? Mon cousin a beau le détester, il ne peut vous interdire de le voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleLun 14 Nov - 13:26

Une fois le collier attaché autour de son cou blanc, Bianca fit volte face, un grand sourire aux lèvres puis se dirigea vers un grand miroir pour regarder le résultat.

"Magnifique." dit-elle en lissant du plat de la main sa robe de cour d'un mauve étincelant. "Merci Romana, je sens que cette soirée va être fabuleuse. Vous mettrez vous aussi votre plus belle robe, c'est entendu ?"

Bianca semblait avoir retrouvé gaieté et énergie et semblait impatiente que la soirée commence.

"C'est exact, il ne peut m'interdire de voir mon frère, c'est pourquoi je suis sortie cet après-midi pour lui rendre visite et l'inviter au divertissement musical de mon cher mari." Le sourire de Bianca s'agrandit en repensant à la colère d'Elio.

"Votre cousin n'était pas très content..." dit-elle en pinçant les lèvres pour se retenir de pouffer. "...mais moi oui !"

Elle enroula sur son doigt une boucle de ses cheveux blonds tout en regardant sa dame d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Romana L
Invité




Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleLun 14 Nov - 23:12

Un éclat de rire cristallin fit écho au "Magnifique." de la princesse, gaie et pimpante, impatiente que la soirée commence, comme une enfant qui assisterait à son premier bal.

"Parlez-vous du collier, de votre toilette...ou de vous-même ?" l'interrogea Romana. "Je crois que tous feront sensation ce soir..."

Elle traversa la pièce pour la rejoindre et se plaça à côté devant le miroir. Elle prit un air faussement vexé.

"Je n'ai pas attendu votre conseil pour mettre ma plus belle robe, ma princesse. Est-elle donc si terne ?" soupira-t-elle en jouant avec la dentelle de son décolleté. "Mais il est vrai qu'aucune de mes toilettes ne pourra jamais égaler les vôtres.."

Ses paroles ne contenaient aucune amertume, et elle ne put continuer à jouer plus longtemps l'offensée. D'autant plus que la stupéfaction que lui causèrent les paroles de Bianca s'exprima aussitôt sur son visage.

"Vous avez invité votre frère ?! Comment est-ce possible ?"

Romana pouvait sans peine imaginer la fureur de son cousin. Quelle audace ! Un véritable défi... Mais ce ne pouvait être calculé de la part de Bianca. Non, jamais elle n'aurait invité son frère pour défier son époux, cela ne lui ressemblait pas. Et cela aurait été un très mauvais calcul de sa part. La solitude l'y avait peut-être poussée ? Romana ressentit un fort sentiment de culpabilité. Si elle avait été présente, rien ne serait arrivé. Et pour inviter Ugo, il avait bien fallu que Bianca sorte. Et son rôle était précisément de veiller sur elle ! Qu'allait dire Elio ? La jeune femme n'osa pas imaginer la soirée, lorsqu' Ugo di Grazziano y apparaîtrait, et que le prince devrait l'accueillir...

*Stupide, tu es stupide...*

Le remord la rongeait à présent. L'indignation aussi. Qu'avait Bianca dans la tête pour agir de la sorte ? Tenait-elle vraiment à ce qu'Elio la déteste ?

"Tu n'as pas fait ça ? Mais quelle idée !" s'exclama-t-elle en abandonnant le vouvoiement. "Songe à la situation dans laquelle tu mets Elio..."
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleMar 15 Nov - 0:58

Elle fit face à sa dame d'honneur et lui prit les mains dans les siennes pour mieux l'admirer.
"Pardonnez-moi si je vous ai vexée, je ne vous avais pas bien regardée mais vous êtes splendide Romana."

Lorsque elle changea de visage à l'annonce qu'elle lui avait faite, Bianca la regarda dans les yeux en fronçant légèrement les sourcils.

"Peu m'importe de faire sensation ou non, Romana. Tout ce que je souhaite, c'est avoir mon frère à mes côtés ce soir. Car oui, je l'ai invité... Et il ne me semble pas vous avoir autorisé à me tutoyer." répondit-elle. Son ton était vif mais sa voix restait douce.

Tournant le dos à la jeune femme, elle ajouta.
"Et songez-vous... dans quelle situation votre cousin me met, lui ? Me trouvez-vous méchante, Romana, au point de penser que je fais cela dans l'unique but de rendre furieux le Prince ?"

Elle se retourna pour regarder sa dame d'honneur lorsqu'elle allait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Romana L
Invité




Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleMar 15 Nov - 22:39

La Dame d'Honneur pâlit. Elle dégagea doucement ses mains que la princesse tenait dans les siennes.

"Pardonnez-moi. Il est naturel que vous désiriez votre frère à vos côtés."

Elle fit quelques pas vers la fenêtre et plongea son regard dans les eaux troubles du canal qui coulait sous les fenêtres du petit salon. Romana comprenait parfaitement que Bianca désire voir son frère. Mais de là à l'inviter à la soirée...et à mettre Elio en cause !

Elle se retourna pour faire face à la princesse.


"Oui, je vous comprends très bien. Seulement je crois que vous, vous ne comprenez pas la situation dans laquelle se trouve mon cousin. Ce n'est pas à lui que vous devez la vôtre, il n'a pas souhaité ce mariage. Nul n'est à blâmer, si ce ne sont nos familles respectives." dit-elle sur un ton froid.

Son ton se radoucit, tandis qu'elle s'avançait vers Bianca pour lui prendre les mains, à son tour.


"Et non, je ne vous crois pas méchante au point d'inviter votre frère dans le seul but de rendre Elio furieux. Et vous me blesseriez en pensant cela ! Je vous tiens au contraire en plus haute estime..."
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleMar 15 Nov - 23:05

Bianca suivit des yeux sa dame d'honneur lorsqu'elle se dirigea vers la fenêtre puis la regarda lorsqu'elle lui refit face. Romana n'avait pas tort dans un sens, Bianca baissa un peu les yeux avant de les relever vers la jeune femme et de répondre de sa voix douce et compréhensive.

"Oui vous avez raison sur ce point Romana, je l'admets. Elio n'est pas responsable de ma situation.. mais j'aurais aimé un époux aimant, fort et chevaleresque... Comprenez que je suis déchirée entre deux familles..."

Elle serra doucement les mains de Romana qui venait de reprendre les siennes et lui sourit.

"Parlons d'autre chose voulez-vous ? Je crains que ce sujet ne trouve jamais d'issue..."

Elle lâcha les mains de sa dame d'honneur et frotta les siennes l'une contre l'autre avec un grand sourire. "Dites moi un peu... avez-vous une idée des invités ? Y aura-t-il des gens que je connais ?"

Ses yeux bleus pétillèrent et elle demanda avec un demi-sourire. "Pensez-vous que je trouverai un chevalier servant ? Aimant, doux et sensible... qui m'aimerait..."

Bianca semblait vouloir se confier sans limite. Elle était jeune et romantique. Mais elle n'avait encore jamais dévoilé ses rêves secrets jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Romana L
Invité




Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleVen 18 Nov - 23:41

"Je crains aussi que ce sujet n'ait malheureusement pas d'issue, et il vaut mieux en changer, vous avez raison."

Romana sourit aux dernières paroles de Bianca. Elle était si belle, si jeune, si fragile. Le souvenir d'Amélia s'imposa dans son esprit, mais elle le chassa aussitôt. Ce n'était pas le moment. Pourtant, elle lui ressemblait tellement...

"Je n'ai aucune idée des invités, je ne suis pas sortie de ma chambre de toute la journée ! Mais nous aurons sûrement de bonnes surprises..."

Lorsque la princesse lui demanda si elle trouverait enfin un chevalier servant, le sourire de Romana s'accrut.

"Je l'espère pour vous...autant que pour moi !" répondit-elle dans un éclat de rire. "Mais il y aura certainement de beaux jeunes gens, tous désireux de tenter leur chance ! Nous n'aurons que l'embarras du choix..."

La Dame d'Honneur s'approcha de la cheminée, dans laquelle brûlait mollement quelques bûches, et ranima les flammes. C'était à un domestique de le faire, mais Romana trouvait stupide d'en appeler un pour faire une chose qu'elle était amplement capable de faire elle-même. D'autant que les domestiques avaient certainement beaucoup mieux à faire avec les préparatifs de la fête. Elle soupira de bien-être, soudainement réchauffée.

"J'aurais mieux fait de sortir, au lieu de rester dans ma chambre. Mais vous-même, qu'avez-vous fait de votre journée ?" demanda-t-elle en s'asseyant dans un fauteuil.

La question était banale, mais Romana comptait sur l'ambiance intime et la soudaine envie de parler de la princesse pour attirer les confidences. Il restait du temps avant la fête, et Bianca semblait vouloir se confier, ce qui causait beaucoup de plaisir à la Dame d'Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleLun 21 Nov - 13:56

Le sourire de Bianca s'agrandit. "J'adore les surprises ! Il me tarde tant que cette soirée commence, Romana !"

Lorsque sa dame d'honneur répondit en riant qu'elle espérait que Bianca trouve un chevalier servant, la princesse répondit à son rire par un autre, discret et cristallin.

"Non Romana je n'aurais pas l'embarras du choix, et vous savez pourquoi ? Parce que je saurais que c'est lui que j'aime dès le premier regard."

Bianca tournoya sur elle-même comme dans un pas de danse, les bras enserrant son cavalier imaginaire. Sa robe mauve scintillait à la lueur du soir.

"Il aura le regard amoureux, le visage doux et les mains chaudes. Il saura trouver les mots précieux à mon coeur et je me blottirai entre ses bras protecteurs. Il m'aimera Romana... quelle douce sensation que de savoir qu'un être tient à vous et désire ardemment vous voir rien que pour entendre votre voix et sentir la douceur de sa peau contre la vôtre."

Bianca cessa de tournoyer pour s'éviter un vertige et regarda le feu que sa dame d'honneur venait de ranimer. "Quelle merveilleuse chaleur, merci Romana." dit-elle d'un ton excessivement joyeux.

"Ce que j'ai fait aujourd'hui ? Oh pas grand chose, je suis allée rendre visite à mon frère pour l'inviter comme vous le savez... et j'ai subi la colère de mon mari qui m'a enfermée dans mes appartements." Elle cligna des yeux comme pour réfléchir et rajouta. "Voilà, c'est à peu près tout."
Revenir en haut Aller en bas
Romana L
Invité




Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleMar 29 Nov - 23:37

Le sourire de Romana était bienveillant, alors qu'elle regardait la princesse esquisser un pas de danse, au bras d'un cavalier imaginaire. Il s'estompa quelque peu lorsque Bianca lui décrivit l'homme de ses rêves.
Elle aussi l'imaginait ainsi. Mais elle ne l'avait pas encore rencontré, et il tardait bien beaucoup à venir, à son goût. Il aura sûrement été retenu...
Elle trouva soudain la chaleur que lui prodiguait le feu trop grande, et se frotta la joue de sa main fraîche.


"...quelle douce sensation que de savoir qu'un être tient à vous et désire ardemment vous voir rien que pour entendre votre voix et sentir la douceur de sa peau contre la vôtre."

Le sourire de Romana s'éteignit totalement, tandis qu'une ombre de mélancolie voilait ses yeux.

"Il n'aura même pas besoin de mots pour me comprendre, un seul regard suffira..." acheva la Dame d'Honneur.

Décidément elle avait des sautes d'humeur exaspérantes, en ce moment. Sa mollesse passagère l'énerva, elle se releva brusquement en rajustant d'un geste vif les plis de sa robe. Les dernières paroles de Bianca lui firent relever la tête.

"Il vous a enfermée dans vos appartements ?" questionna-t-elle, incrédule.

Voilà qui l'étonnait. Elio, capable d'une telle brutalité ? Elle n'appréciait pas ce genre de procédé. Elle se promit d'en toucher un mot à son cousin. Il avait toujours écouté ses avis avec attention, jusqu'ici.


"Mais changeons de sujet, nous en revenons toujours au même point." ajouta-telle précipitemment.

ll lui répugnait d'avoir à désapprouver la conduite de son cousin, même s'il était dans son tort.

"Savez-vous ce qui se jouera ce soir ? J'ignore tout du répertoire, et je n'ai pas croisé mon cousin."
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleSam 10 Déc - 23:04

"Il n'aura même pas besoin de mots pour me comprendre, un seul regard suffira..."

Quand sa Dame d'Honneur acheva sa phrase, Bianca, qui était un peu dans la lune, se tourna vers Romana, le regard un peu dans le vague.
"Mmh ? Vous disiez ?"

C'est à ce moment là que la jeune femme se releva brusquement. Bianca sursauta de ce vif mouvement qui la sortit de sa rêverie.

"Oui... il m'a enfermé dans mes appartements. Il a même proféré des menaces comme quoi il serait capable de m'envoyer au couvent si je ne marchais pas dans son sens. Mais peu importe, il en faut plus pour me déstabiliser... hum."

Bianca tourna le dos à sa Dame d'Honneur pour qu'elle ne voit pas le mensonge sur son visage. En fait, elle avait tellement été déstabilisée qu'elle s'était laissée aller à pleurer et que le Seigneur Di Lorio s'en était rendu compte. Mais cela n'avait étrangement plus d'importance à ses yeux dans l'instant. Mais quand donc allait commencer cette soirée ?

"J'ignore aussi ce qui se jouera ce soir Romana, à vrai dire, j'ignore à peu près tout de ce qu'il se passe dans cette maison ! Je sais juste une chose, c'est que mon frère sera présent ce soir et que j'ai hâte de le voir." Bianca avait retrouvé son grand sourire ravi et frottait ses mains doucement l'une contre l'autre.

"Mais peut etre aimeriez vous prendre un repas ? Je crois que Gabriella sert un repas léger dans la Salle à Manger. En ce qui me concerne j'ai déjà mangé."
Revenir en haut Aller en bas
Romana L
Invité




Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé PerleMar 20 Déc - 13:08

*Le couvent !* pensa Romana, avec effroi.

Le couvent...voilà qui lui rappelait des souvenirs. De mauvais souvenirs. Enfermer Bianca, au couvent ? Pure folie.
Romana chassa l'image qui venait de s'imposer à ses yeux : Bianca, plus pâle que la mort, ses beaux cheveux cachés sous un lourd voile de tissu sombre. Impensable.


"Il en faut plus pour me déstabiliser..."

Romana n'eut pas besoin de voir le visage de la princesse pour déceler le mensonge. Elle commençait à la connaître. Elle devait en avoir été beaucoup affectée.
Elle s'approcha de la princesse qui lui tournait le dos, et posa une main sur son bras.


"J'irai lui parler. Vous n'irez certainement pas au couvent. Il a dit ça pour vous effrayer..."

Mais Bianca semblait recouvrir sa joie insouciante, ce qui rassura sa Dame d'Honneur.

"Manger ? Pourquoi pas, en effet. Je crois que je n'ai rien avalé depuis ce matin ! Vous m'accompagnez ?"

[Salle à Manger]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Salon Privé Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon Privé   Le Petit Salon Privé Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Salon Privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: CA' ADORASTI :: L'Etage Privé :: Appartements de la Princesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser