VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous et votre personnage

Aller en bas 
+4
Bianca Grazziano Adorasti
Gabriella Delmonti
Elio Lacryma Adorasti
Matteo Salvanti
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleDim 22 Mai - 13:14

J'adore Pergolese
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 18:08

Muzio Barrozi a écrit:
Classique ? Ben le classique en (très) général, c'est-à-dire Mozart, Chopin etc... mais aussi Satie... Voilà en ce qui me concerne ce que j'entends par là ! ^^

Ah, je me demandais si tu avais choisi ton avatar par simple hasard, ou bien si c'était que tu connaissais Mozart ^^.

Alors nous avons des amateurs de classique ici Very Happy?

Satie 17, je l'adore celui-là. J'aime tout ce qui est piano, du genre Kabalevski. Le romantique aussi, à la Tchaikovsky, Elgar, Dvorak, Grieg, les opéras de Puccini, Verdi, Rossini. Et puis, Bach, Bach, Bach, mon préféré d'entre tous, même si c'est totalement différent du romantique ^^.

Y a-t-il quelqu'un qui joue d'un instrument quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Basileo
Invité




Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 18:40

C'est marrant, j'ai commencé la guitare il y a trois jours...

Sinon, concernant la musique classique, je dois avouer ne rien y connaitre, ou si peu. En même temps, je n'ai guère envie de découvrir... Cela ne m'attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 19:15

Matteo Salvanti a écrit:
Ah, je me demandais si tu avais choisi ton avatar par simple hasard, ou bien si c'était que tu connaissais Mozart ^^.

Alors nous avons des amateurs de classique ici Very Happy?

Satie 17, je l'adore celui-là. J'aime tout ce qui est piano, du genre Kabalevski. Le romantique aussi, à la Tchaikovsky, Elgar, Dvorak, Grieg, les opéras de Puccini, Verdi, Rossini. Et puis, Bach, Bach, Bach, mon préféré d'entre tous, même si c'est totalement différent du romantique ^^.

Y a-t-il quelqu'un qui joue d'un instrument quelconque?

Comment ça si je connaissais Mozart ? (je sais que ch'uis inculte mais quand même !)

Oui z'aime le classiiiiiiiiique ! Par contre, Bach, ça me barbe assez rapidement... lol
De mon côté, mes préférés sont: CHOPIN, Mozart (tiens j'avais pas remarqué: Muzio / Mozart ^^), Tchaikovsky, Rachmaninov (un peu moins), Satie... Et pour répondre à ta question, je joue du piano. (évidemment, avec ceux que j'aime !) D'ailleurs en ce moment, je m'essaye à Chopin (du facile, hein ! mais j'ai quand même du mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di
Invité




Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 19:26

Je suis la seule à aimer Saint Saens?

Je ne pensais pas qu'il y'avait des calés en "classique" ici (je met entre guillemets parce que normalement ça ne désigne qu'une époque...*pointilleuse de service*)

Sinon moi j'ai commencer le piano y'aura presque un an maintenant.

Dites moi il n'y en aurait pas parmi vous qui passe ou compte passer le bac avec une option musique?
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 19:31

Aaaaaaaah vous tombez à pic, chère amie ! Justement (je passe le bac 'gros' l'année prochaine), je me demandais en quoi ça consistait cette option musique ? On peut s'y inscrire sans avoir suivi de cours (mon lycée n'y prépare pas) ?

(j'espère que c'était pas ta question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di
Invité




Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 19:43

(vivi c'était en partie ça^^)

Normalement tu peux t'inscrire et passer l'option en candidat libre, mais bon si tu n'as pas étudié les compositeurs et les oeuvres qui sont le sujet des épreuves c'est un peu délicat...

L'épreuve est composée de 2 parties:

-D'abord tu passes un oral où tu dois faire la comparaison de 2 oeuvres: une qui a été étudiée et l'autre c'est la surprise...(je crois que c'est une trentaine de minutes)

-Pour la deuxième partie tu dois présenter un "morceau": tu peux chanter,jouer d'un instrument (d'ailleurs tu as le droit de demander à quelqu'un de t'accompagner)

Bon ça c'est pour l'épreuve sinon dans l'option en elle même: on travaille des chants, etr on étudie et apprend à recconaître à l'oreille des techniques (glissendi,pizzicati),des compositeurs, des époques etc... En principe elle reste assez général (et même en ayant pas fait beaucoup de solfège avec un peu d'oreille on parvient à s'en tirer)...

Voilou j'espère que j'ai répondu en gros.^^
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 20:14

Basileo Orio Valcarenghi a écrit:
C'est marrant, j'ai commencé la guitare il y a trois jours...

J'ai vu (voir Présentation) que tu aimais beaucoup de groupes des 70's très cultes, comme Pink Floyd ( commence à chanter « We don't need no education!! »), Supertramp, The Clash ( London Calliiiing!!) ou les Doors (argh, Jim Morrison X_X).

Tu comptes te monter un groupe ou bien tu vas jouer que pour le plaisir, en solo?

Lucia Di Grazziano a écrit:
Je suis la seule à aimer Saint Saens?

Ah, vi, bien sûr, Saint-Saëns? Comment passer à côté ^^? Son Carnaval des Animaux est superbe, j'adore. Et que dire de la Danse Macabre, un coup de coeur.

Lucia Di Grazziano a écrit:
Je ne pensais pas qu'il y'avait des calés en "classique" ici (je met entre guillemets parce que normalement ça ne désigne qu'une époque...*pointilleuse de service*)

Aucune idée pour les autres, mais le classique, je m'y connais parce que je joue du violon depuis une dizaine d'années et fais aussi partie d'un orchestre ^^, alors forcément, le répertoire s'agrandit quand tu joues toi-même les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
P.Giacinto I. Chiaramonti
Père Jésuite
P.Giacinto I. Chiaramonti


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 20:26

Matteo Salvanti a écrit:
Aucune idée pour les autres, mais le classique, je m'y connais parce que je joue du violon depuis une dizaine d'années et fais aussi partie d'une orchestre ^^, alors forcément, le répertoire s'agrandit quand tu joues toi-même les pièces.

pour moi, ce n'est pas très loin ^^ 13 ans de violon, 6 de piano, (un peu de mandoline et de flûte, mais ça ne compte pas vraiment, je me débrouille, sans plus) mais surtout en fait solfège (si, si, c'est fantastique ^^) et l'histoire de la musique et analyse musicale...

vous jouez quoi en ce moment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 20:29

Moi je chante tres tres bien la chanson des Barbapapas..

ok Vous et votre personnage - Page 2 277js 36
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Grazziano Adorasti
Princesse - Ca'Adorasti
Bianca Grazziano Adorasti


Nombre de messages : 310
Statut : Modo
Date d'inscription : 30/04/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 20:36

a oui? je ne l'a connais pas celle là....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 20:38

Voici venir les Barbapapaaaaa

han han han han...

41
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 20:46

P.Giacinto I. Chiaramonti a écrit:
Matteo Salvanti a écrit:
Aucune idée pour les autres, mais le classique, je m'y connais parce que je joue du violon depuis une dizaine d'années et fais aussi partie d'une orchestre ^^, alors forcément, le répertoire s'agrandit quand tu joues toi-même les pièces.

pour moi, ce n'est pas très loin ^^ 13 ans de violon, 6 de piano, (un peu de mandoline et de flûte, mais ça ne compte pas vraiment, je me débrouille, sans plus) mais surtout en fait solfège (si, si, c'est fantastique ^^) et l'histoire de la musique et analyse musicale...

vous jouez quoi en ce moment ? ^^

Aaah, un musicien, un vrai Very Happy. Je suis toujours heureuse d'en rencontrer, je ressens un espèce de sentiment de fraternité pour tous les musiciens, qu'ils jouent du trombone ou des timbales ^^. Est-ce que tu continues à jouer? Quel âge as-tu au juste, pour avoir autant d'expérience? Fais-tu partie d'un orchestre? Quel genre de répertoire joues-tu?

Cette année, nous avons monté Die Flebermaus (Strauss), Espana (Chabrier), les Variations Enigma (Elgar), Overture Fantasy: Romeo & Juliet (Tchaikovsky), un peu de Sibelius, de Rossini... mais surtoooout: la merveilleuse 4ème de Tchaikovsky.
Revenir en haut Aller en bas
Basileo
Invité




Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 21:01

Matteo Salvanti a écrit:
Basileo Orio Valcarenghi a écrit:
C'est marrant, j'ai commencé la guitare il y a trois jours...

J'ai vu (voir Présentation) que tu aimais beaucoup de groupes des 70's très cultes, comme Pink Floyd ( commence à chanter « We don't need no education!! »), Supertramp, The Clash ( London Calliiiing!!) ou les Doors (argh, Jim Morrison X_X).

Tu comptes te monter un groupe ou bien tu vas jouer que pour le plaisir, en solo?

Je débute à peine, je suis pour le moment, infoutu capable de jouer la moindre chanson en entier. Il n'est donc pas encore question de monter un groupe.
C'est juste pour le plaisir. Et puis aussi parce que j'ai entendu dire que les filles avaient une certaine attirance pour les guitaristes... Au coin d'un feu, c'est soi-disant romantique...
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di
Invité




Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 21:18

Héhhé Basileo on reconnait les intéressés^^ (mais tu as raison autant joindre l'utile à l'agréable!lol)

==>Matteo ouais enfin quelqu'un qui partage mon goût pour la danse macabre!:p

Je vois qu'il y'a pas mal de musicien confirmé moi je regrette de ne pas avoir commencer le piano plutôt 9

Sinon dans un autre registre j'adorerais entendre Elio chanter les barbapas! 41
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 21:20

Lucia Di Grazziano a écrit:
Sinon dans un autre registre j'adorerais entendre Elio chanter les barbapas! 41

Ceci se mérite, Madame..
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 21:24

Elio Lacryma Adorasti a écrit:
Moi je chante tres tres bien la chanson des Barbapapas..

ok Vous et votre personnage - Page 2 277js 36

3 Argh, mon idéal d'Elio est en bouillie... ^^

Basileo Orio Valcarenghi a écrit:


C'est juste pour le plaisir. Et puis aussi parce que j'ai entendu dire que les filles avaient une certaine attirance pour les guitaristes... Au coin d'un feu, c'est soi-disant romantique...

Oh, c'est tout à fait vrai ^^. Tout artiste est considéré comme très sexy par une fille, je parle par expérience Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia di
Invité




Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 21:30

Elio Lacryma Adorasti a écrit:
Lucia Di Grazziano a écrit:
Sinon dans un autre registre j'adorerais entendre Elio chanter les barbapas! 41

Ceci se mérite, Madame..

Comment on peut même pas avoir un aperçu? 41

Ceci dit peut être qu'un peu d'alcool aiderait... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 21:37

On ne peut, Madame..
Et l'alcool ne me rend pas plus coopératif.
Du moins pas pour ce genre de distraction là..
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 22:01

Est-ce que c'est valable dans l'autre sens aussi Basileo ?
*pleine d'espoir, se plonge déjà dans une soirée romantique à souhait*

Ca veut dire quoi ta dernière phrase Elio ? A quelles distractions te livre-tu sous l'emprise de l'alcool ? 35
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleLun 23 Mai - 22:45

moi je l'ai Elio qui chante les barbapapas... j'attends vos offres $_$....
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleMar 24 Mai - 18:30

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je veux !

Je t'offre euh... des fleurs ? 16
Un zentil bizounours ? 17
Ton avenir ? 20

(je fais un crédit sur 15 ans, mais ça en vaut le coup !)
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleMar 24 Mai - 18:42

LORENZO !!!! AU PIED
Revenir en haut Aller en bas
Coriolan
Invité




Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleMar 24 Mai - 18:54

Vous vous emportez, mon cher, c'est mauvais pour votre tension... 16
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 PerleMar 24 Mai - 18:54

4 Mais non pourquoi ? Il est très gentil Lorenzo !

*fait bouclier humain pour protéger son informateur, et vérifie en même temps la tension d'Elio*

Ooooooh que vous avez raison mon cher Ugo ! Elio mon petit, ressaisissez-vous ou vous allez claquer avant votre sauterie !

(l'argument choc 45 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et votre personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre personnage   Vous et votre personnage - Page 2 Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre personnage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquez votre personnage !
» Pour vous inscrire
» Quand l'inspiration vous prend...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser