VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Chambre d'Elio

Aller en bas 
+3
Gabriella Delmonti
Lorenzo Dellaporta
Elio Lacryma Adorasti
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleLun 21 Nov - 4:19

[Le Grand Salon]

Soulagé de n'avoir croisé personne hormis quelques petites bonnes affairées, le Prince referma la porte de ses appartements derrière lui et gagna sa chambre.

La soirée prévue lui paraissait à présent plus une corvée mondaine qu'un divertissement. Il avait cru pouvoir s'y amuser à observer les uns se jouant des autres, étalage de fourberies et de comédies. Mais les florentins y seraient présents ainsi que les Grazziano invités par Bianca (il était évident que Ugo di Grazziano ne viendrait pas seul). Tout ceci ne lui laissait présager que regards en biais et paroles assassines.

Du bout des doigts il caressa la tenue sombre qu'il comptait porter pour l'occasion, il joua un instant avec la dentelle des manchettes de la chemise et suivit les broderies délicates au fil d'argent qui rehaussaient de leurs arabesques la soie noire du justaucorps.

Otant la veste qu'il portait, il défit le jabot de sa chemise et s'allongea sur le lit recouvert d'une épaisse courtepointe pourpre.
S'accordant une pause, il laissa aller sa tête sur les oreillers.

Quelque chose pourtant retint son attention avant qu'il ne ferme les yeux.
Un petit papier avait glissé au sol, certainement tombé du vêtement posé sur le valet de bois.

Il se pencha au bord du lit et pécha la feuille pliée entre l'index et le majeur.
Il se redressa et dépliant le billet prit connaissance du message qu'il portait
.

Citation :
Basileo Valcarenghi tyrannise les domestiques et menace même de lever la main sur certains membres du personnel.

Aucun nom ne venait signer l'unique phrase.
Elio leva un sourcil, se laissa aller à nouveau sur les oreillers et froissa le pli dans son poing.
Il semblait qu'il n'aurait jamais la paix au sein même de sa maison
.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleMer 23 Nov - 18:11

[Maison de la courtisane]

De retour de sa course, Lorenzo avait laissé le pauvre Carlo, epuisé par le train d'enfer que Lorenzo avait exigé pour revenir à la Ca'Adorasti, sur le ponton de l'embarcadere. Il avait traversé le hall, confié son manteau à une jeune servante bien plus docile de Gabriella, puis s'etait mis en quete du Prince.

Une bonne lui avait certifié l'avoir vu prendre le chemin de ses appartements ce qui etait etonnant en ce jour de grande agitation. L'imposante pendule fit resonner six coups et le majordome accelera le pas. Il jeta en passant un coup d'oeil rapide dans les pieces communes où le prince avait coutume de se trouver et finit par se resoudre à l'idée qu'il etait bien dans ses appartemments.

Lorenzo monta rapidement les escaliers, notant au passage que la rampe etait correctement cirée et longea le couloir qui menait chez le Prince Elio. Il s'arreta un instant devant la lourde porte et verifia l'etat de sa tenue avant de frapper au battant.

Il attendit quelques secondes puis renouvella ses coups. La pendule sonna une fois de plus ses six coups comme pour lui rappeler le temps qui passait bien trop vite, ce qui le decida. Le majordome prit la poignée et la tourna. la porte s'ouvrit dans un clic puis pivota silencieusement sur ses gonds pour laisser apparaitre un petit salon tout aussi silencieux. Personne.

Lorenzo entra, ecoutant pour noter le moindre bruit. Puis il poussa la porte de la chambre vivement, certain de la trouver vide.


"Bon sang mais où peut il bien etre?"
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleMer 23 Nov - 22:52

Le bruit que fit la porte brusquement ouverte sortit Elio du léger somme qu'il s'était accordé.
Il sursauta et se redressa lentement contre les oreillers.
D'un geste las, il repoussa les boucles de ses cheveux qui lui masquaient la vue.
Ainsi surpris au reveil, la chemise ouverte un peu froissée et une moue ensommeillée sur le visage, il paraissait plus jeune, débarrassé du carcan de son rang et de ses responsabilités
.

"Oh c'est vous, Lorenzo. Je prenais un peu de repos avant que nos hôtes ne se présentent."

Sa voix, plus douce qu'à l'ordinaire, sans trâce d'aucune froideur laissait deviner sa fatigue.

"Avez-vous pu voir la Dame de la rue Galante ?"

Pliant un genou, il remarqua le petit papier froissé qu'il avait laché en dormant et son corps instinctivement reprit l'attitude droite et fière qu'il arborait en toutes circonstances. L'abandon dont le majordome avait pu être temoin un court instant n'était plus de mise.

"Racontez moi cela avant que je ne vous parle d'une chose qui m'ennuie."
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleMer 23 Nov - 23:20

Lorenzo sursauta lui aussi en s'apercevant que la chambre n'etait pas vide du tout. Sur son lit, réveillé par son entrée bruyante, le prince Elio se redressait contre le montant de son lit.

Ainsi tiré de son sommeil, le jeune homme semblait aussi fragile que n'importe qui d'autre. C'est dans ces instants là, trop rares à son goût mais d'autant plus precieux, que Lorenzo ressentait le plus fortement son envie de rester toujours à ses côtés. Etre le temoin privilégié de ces instants là, l'emplissait d'une immense fierté.

Son regard glissa le long du bord de la chemise ouverte, caressant un instant le satin de la peau du Prince, puis remonta rapidement, comme pris en faute, lorsque celui-ci lui parla.

Lorenzo s'approcha du lit de son pas silencieux et léger.


" Je ne pensais pas vous trouver ici Monseigneur, veuillez excuser mon intrusion intempestive. Oui j'ai trouvé la Dame et lui ai remis vos.. présents.. Elle m'a demandé de vous dire qu'elle viendra ce soir, que vous pouvez compter sur sa présence."

Le majordome avait legerement tourné la tete et le petit plissement qui marquait son nez montrait qu'il desapprouvait l'idée du prince meme s'il n'en disait mot.

ll remarqua alors un petit papier froissé sur le lit du Prince, et, croyant à un oubli malencontreux de la part d'une servante, Lorenzo se pencha et tendit la main pour ramasser l'indesirable.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleJeu 24 Nov - 0:59

Elio surprit le regard du majordome sur sa peau.
Ce n'était pas la première fois qu'il était témoin du trouble du jeune homme et cela ne lassait pas de l'amuser.
Une étincelle de moquerie s'alluma dans les yeux d'ambre tandis que Lorenzo se détournait pour dissimuler son visage froissé d'une expression désapprobatrice à l'évocation de la courtisane.
Toutefois, le ton de sa voix était plus doux que mordant
.

"Vous n'aimez pas qu'une personne de cette condition soit invitée ici, n'est-ce pas Lorenzo.. Votre trop bonne éducation entrave vos pensées.."

Un tres lent battement de paupières sur les yeux étincelants.

".. et vos actes."

Il laissa le majordome se saisir de la feuille froissée et son visage se rembrunit.

"Voici ce dont je vous parlais. Un billet anonyme glissé dans mes vêtements. Dieu, que je hais l'hypocrisie d'une telle démarche. Je ne sais si je dois prêter foi à ce genre d'accusations. Donnez moi votre sentiment, Lorenzo."
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleJeu 24 Nov - 14:49

Lorenzo suspendit son geste à la remarque du Prince. Certes, il desapprouvait la venue de la courtisane à la soirée mais il ne se serait pas permis de le dire si le prince ne l'avait pas, d'un certain sens, encouragé à le faire. Le jeune homme se redressa et plongea son regard d'eaux profondes dans l'ambre de celui de son maître.

"En effet Monseigneur, je ne comprends pas quels avantages vous pouvez tirer de la venue d'une telle femme à votre soirée. Ce n'est certes pas le genre de présence qui redonnera à votre famille le respect et l'admiratrion dont elle jouissait autrefois, du temps où mon pere etait à ma place et votre pere à la votre."

Lorenzo fit un pas vers le haut du lit où le prince etait toujours assis. Il se pencha vers lui, ses longs cheveux dorés glissant sur son epaule, et remit, du bout des doigts, une meche de cheveux sombres en place. Puis il prit delicatement les bords de la chemise, les ramenant lentement l'un vers l'autre.

"Vous etes un homme extremement envié et rien n'est plus désirable... "

Son regard s'intensifia un instant.

".. que votre compagnie. Tout Venise n'a d'yeux que pour vous. Et je ne comprends pas votre décision. Mes actes, entravés ou non, sont en grande partie dictés par ma raison. C'est sans doute ma condition qui me rend trop raisonnable. La vôtre vous permet des folies auxquelles je ne peux me laisser aller, quels que soient mes envies et mes sentiments"

La chemise d'Elio etait maintenant fermée et Lorenzo se releva lentement avant de se saisir du papier qu'il deplia, y portant toute son attention.

"C'est étrange. Qui aurait à se plaindre d'une maltraitance de domestiques, si ce n'est un domestique.. et je pense que s'il y avait un tel soucis au niveau de vos gens, ils n'emploieraient pas ce moyen pour vous en prévenir. Je pense qu'il s'agit de quelqu'un qui aurait des différents avec monsieur Valcarenghi. Quelqu'un qui serait venu chez vous aujourd'hui. Je vais me renseigner pour savoir si les servantes ont à se plaindre et vérifier le bien-fondé de ces accusations. Si vous m'en donnez l'autorisation bien sur Monseigneur."
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleVen 25 Nov - 0:10

Le sourire d'Elio découvrit un bref instant l'éclat de ses dents quand le majordome tendit la main pour replacer une meche de ses cheveux, puis Lorenzo referma sa chemise et le regard du Prince se détourna, lui accordant le point.

"Je connais vos principes pour avoir grandi dans la même maison. Mais vous vous trompez. Croyez-vous que les hommes d'influence se pressent aux salons où ne sont admises que les dames de qualité ? Non. Ils aiment à pouvoir admirer les femmes les plus troublantes, les désirer et se ruiner pour elles. Croyez-moi Lorenzo, une personne comme Graziella Rivieri attire dans son sillage une foule d'admirateurs de tous rangs et de toutes conditions. Et voyez-vous, je la sais assez intelligente pour savoir où sont ses intérets et qui il lui faut cotoyer afin d'atteindre son but.."

Il pencha la tête et détailla un instant le visage fin du jeune homme blond.

".. et il est certaines personnes qu'il vaut mieux savoir de son côté."

Lorenzo se redressa alors et la conversation reprit une tournure plus habituelle.
Le Prince hocha la tête tandis qu'il suivait le déroulement des pensées que le majordome exprimait à haute voix en lisant le billet anonyme
.

"Faites, je vous sais suffisamment de finesse pour apprendre ce qu'il en est."
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleMer 14 Déc - 18:40

Un clignement de paupieres fit disparaitre un instant l'éclat bleu des yeux de Lorenzo. Cette femme n'allait surement pas entrainer que des personnes de bonne foi dans son sillage, pour reprendre les mots du prince, et il serait bon de garder un oeil sur toute cette compagnie.

Gardant ses pensées pour lui, le majordome tendit le papier replié au prince, frolant ses doigts fins du bout des siens, dans un contact peut etre plus long qu'il n'aurait du l'être.


"Je m'occupe tout de suite de cet incident et je ne manquerai pas de vous rapporter les conclusions auxquelles je serai arrivé. Vos hôtes prennent un repas leger en ce moment même, desirez vous que je vous fasse porter une collation ? A moins que vous ne preferiez prendre un peu de repos avant la soirée ?"

Lorenzo s'était déjà reculé. Pourtant, il ajouta:

"Je vais donner les dernieres instructions aux domestiques pour le déroulement de la soirée. Avez vous des attentes particulieres en ce qui me concerne?"
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleMer 14 Déc - 19:29

Le Prince eut une légère moue.

"Non, je prendrai du repos plus tard.. Le sommeil comme vous le savez.."

Un regard en coin rapide pendant qu'il se redressait tout à fait.

".. n'est pas mon plus fidèle ami et me fait souvent défaut. Prendre une collation serait chose raisonnable. Faites moi porter quelque chose de leger, Lorenzo. Un verre de ce vin épicé au miel que vous savez si bien doser me comblerait et effacerait sans nul doute la lassitude dont je suis la proie en cet instant."

Il se dirigea vers le cabinet de toilette dans l'intention de se rafraîchir mais se retourna sur le seuil.

"Pour ce qui est de la soirée, j'aimerais que vous fassiez veiller à ce que la suite du Prince Grazziano ne s'éparpille pas par tout le palais, de même que pour les serviteurs dont certains de nos hôtes ne manqueront pas de ce faire accompagner. Je supporterai mal de trouver quelque valet égaré dans mes appartements. Voyez également comment se porte Sa Grâce et rapportez moi son état, elle devrait à présent se trouver en de meilleures dispositions. Et faites moi monter de l'eau chaude avant tout le reste."

Un dernier regard sur le papier qu'il tenait du bout des doigts avant de le jeter dans le foyer où il le regarda se consummer en silence.

"Disposez à présent."
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleJeu 15 Déc - 14:27

Lorenzo acquiessa lorsque le prince en eut fini de donner ses instructions. Il soupira intérieurement. Voilà une soirée qui n'allait pas être de tout repos. Il allait falloir surveiller partout, et les lieux et les invités, coordonner les domestiques du palais, éconduire respectuesuement les curieux, ce qui, de loin, serait le plus délicat. Sans compter qu'il devrait aussi garder un oeil sur le jeune homme dont le prince Elio avait fait la rencontre plus tot dans la journée.

Le prince venait de jeter au feu le billet qu'il avait reçu. Le majordome s'inclina lorsqu'il le congédia et fit demi tour pour sortir des appartements princiers. Il faudrait nommer des gens de surveillance aux quatre coins de la demeure, des gens discrets. Pris dans ses pensées, Lorenzo traversa rapidement le petit salon, passant et repassant dans sa tete la liste des domestiques.

Le tapis central avait du etre relevé pour le ménage et mal remis en place. Son bord etait légèrement relevé et formait une petite bosse dans laquelle le pied de Lorenzo se prit.
Le digne majordome, emporté par son elan, se mit a courir à moitié courbé en avant pour essayer de se rattraper mais ne reussit qu'a percuter de plein fouet le coin d'une plaque de marbre blanc qui couvrait une petite console.

A demi assomé par le choc, il se retrouva assis à terre, les mains pressées sur son front meurtri. Un fin filet de sang coula le long de sa joue et entre ses doigts alors qu'il se relevait avec peine.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleJeu 15 Déc - 18:39

Alors que le Prince allait rappeler Lorenzo afin qu'il l'aide à oter ses bottes, un bruit étouffé de chute lui parvint depuis le petit salon.
Alerté par le silence qui s'en suivit, Elio s'avança sur le seuil de sa chambre.
Le spectacle du majordome écroulé contre le mur une main ensanglantée sur le visage et qui tentait vainement de se remettre sur pieds lui fit lever un sourcil.

Il se porta au devant du jeune homme et le prenant sous les aisselles le remit debout puis le conduisit à un fauteuil où il le fit assoir
.

"Ma foi, Lorenzo, il me semblait avoir compris votre mécontentement quand au déroulement de cette soirée, il n'etait point besoin de tenter de détruire le mobilier avec votre crâne pour me forcer à me ranger à votre avis. D'autant plus que.."

Il prit le menton du marjordome entre ses doigts pour lui lever la tête et évaluer les dégats.

".. aussi graçieuse que soit votre physionomie, vous partiez perdant face à cette console de marbre."

Son sourire vint contredire l'ironie de ses propos et il alla tirer le cordon de l'office.
Il posa un mouchoir de dentelle blanche sur la blessure et prenant la main du jeune homme la posa sur le pansement improvisé
.

"Tenez ceci, je vous prie. Et cessez de vous agiter, une servante va venir et vous serez soigné. En attendant, n'étant point moi-même féru de médecine.."

Il se dirigea vers une desserte ou trônait un flacon de cognac dont il remplit un petit verre.

".. ceci vous ramenera à vous."

Son ton calme, ses gestes lents ne montraient aucune trace d'un quelconque affolement. Cependant, l'inquiètude fronçait ses sourcils et son regard ne quittait pas le visage de Lorenzo.

"Le moment est certes mal choisi pour vous faire une remontrance, mais sachez qu'à vous jeter de façon inconsidérée sur les objets vous auriez pu entamer sérieusement votre visage. Grâce à Dieu, il semble que ce ne soit pas le cas aujourd'hui. C'est heureux car un majordome défiguré ne sierait guère au prestige de cette Maison."

Il tendit le petit verre d'alcool à Lorenzo et l'observa tandis qu'il le portait à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleJeu 15 Déc - 20:07

Lorenzo sentit qu'on l'aidait à se relever et se laissa guider vers un fauteuil. La douleur qui avait été fulgurante au point precis du choc, irradiait maintenant dans sa tete entiere. Il essaya de secouer la tete pour clarifier sa vision et grand mal lui en prit. La douleur s'intensifia et il cessa de bouger en grimaçant. Sa main n'avait pas quitté son front et il entendait vaguement la voix du prince Elio.

Il ne baissa sa main que lorsque le prince lui fit relever la tête.


"Soyez sûr monsieur que si j'avais eu le choix je ne me serais pas attaqué à objet si contondant. C'est ce fichu tapis. Je ne sais pas qui a fait le ménage de vos appartements mais elle va m'entendre.."

Obéissant à son seigneur, Lorenzo cessa de bouger. Il voyait moins trouble mais la douleur semblait plus aigue, moins diffuse. Des vagues brulantes s'elançait à l'assaut de son crane.
Un grimace deforma ses traits lorsqu'Elio appuya son mouchoir sur sa blessure. Il tint le carré de dentelles en place en suivant des yeux le jeune prince. Il le connaissait suffisamment pour noter l'inquiétude dans les plus infimes détails qui échappait à son apparent détachement.
Le jeune majordome souleva le mouchoir et leva les yeux pour voir l'étendue de la tache rouge qui souillait le tissus.


"Ne vous inquiétez pas, ça ira. J'ai la tete dure. Et il vaut mieux que cela me soit arrivé à moi qu'à vous. Surtout ce soir."

Il avait assuré sa voix pour rassurer le prince mais il ne put empecher sa main de trembler lorsqu'il prit le verre fin qu'il lui tendait. Il le but doucement, sentant les bienfait de l'alcool se répandre au rythme du rouge qui venait colorer ses joues pales.

"Merci beaucoup monseigneur, je suis désolé de ma maladresse. Ca va aller maintenant."

Lorenzo posa le verre sur la petite table voisine et fit mine de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleVen 16 Déc - 20:17

Elio posa sa main sur l'épaule du majordome pour le faire rassoir.

"Vous ai-je permis de vous lever ou de quitter cette pièce ? Il me semble au contraire vous avoir demandé de rester calme afin qu'une servante vienne et s'occupe de ceci."

Il se pencha vers le visage du jeune homme et écarta sa main doucement. Du bout des doigts en prenant soin de ne pas effleurer la blessure, il souleva les mèches de cheveux où le sang commençait à sécher.

"Etes vous bien sûr de ne ressentir ni nausée ni étourdissement ? Il ne s'agirait point que quelque commotion vienne brouiller votre cervelle.."

Une expression ennuyée se peignit sur le visage du Prince, effaçant toute trace d'ironie.

".. Un peu plus tôt alors que je revenais du Florian, j'ai fait la connaissance de Maître Barrozi, qui sera sans nul doute notre nouveau médecin après la triste fin de son prédécesseur. Il m'a paru un homme fort aimable et soucieux du bien être de ses contemporains. Peut-être devrais-je le faire appeler afin qu'il nous assure de votre bonne santé."

Ayant replacé le mouchoir sur la blessure, il se redressa et croisa les bras.

"Vous m'êtes précieux, Lorenzo. Ainsi que vous le savez, je n'accorde pas facilement ma confiance et je ne tiens pas à vous perdre par la faute d'une sotte négligence qui vous mettrait à mal."
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleMar 27 Déc - 2:48

[Salle à Manger]

Ayant entendu la clochette depuis la Salle à Manger, Gabriella s'était précipitée dans le couloir pour prendre connaissance de la pièce d'où l'on avait appelé une servante.

Apprenant que cela venait des appartements du Prince, elle avait forcé une petite bonne à retourner d'où elle venait en disant qu'elle allait s'en charger elle-même. Les autres serviteurs du palais commençaient à y être habitués. Gabriella ne perdait pas une occasion de se trouver auprès du Prince.

Elle se précipita donc vers les appartements d'Elio et se recoiffa avec attention avant de frapper à la porte et d'entrer.


"Vous m'avez fait appeler Monsei... Monsieur Dellaporta ?" demanda-t-elle d'un ton inquiet en voyant le mouchoir ensanglanté. "Que s'est-il passé ?"

Elle avait refermé la porte et s'était approchée des deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleMer 4 Jan - 18:49

Assis de force par le prince Elio, Lorenzo se tut et cessa de s'agiter. Les inflexions dans la voix du jeune homme lui indiquaient clairement qu'il aurait été malvenu de ne pas obéir à ses injonctions.

Le majordome secoua la tete à la question du prince. Non, il ne ressentait ni nausée, ni etourdissement, rien de plus qu'un énorme mal de tête où les mots d'Elio resonnaient comme mille échos.


"Ma tête va bien Monseigneur, je n'ai meme pas perdu connaissance. Il n'est pas nécessaire d'appeler un médecin pour si peu..."

Son regard d'eau claire s'accrocha à celui du Prince. Précieux? C'était un adjectif qu'il n'aurait pas pensé lui être associé. Utile, important, de bon conseil, attentif, dévoué... tous ces adjectifs oui. Mais précieux?

L'attention fut soudain attirée par l'entrée fracassante de Gabriella. Cette fille avait décidément du mal à se plier aux convenances. Lorenzo soupira en secouant légèrement la tete. Elle était désespérante.


"Il s'est passé que j'ai trébuché sur un tapis mal remis en place lors du dernier nettoyage de ce salon. Savez vous qui s'est occupé du menage de ces appartements et a fait courir un grand risque au Prince Elio?"

Une accusation franche avait pris la place de l'etonnement dans les yeux bleus de lorenzo tandis qu'ils fixaient la jeune servante, guettant chaque changement d'expression, chaque fremissement de paupiere, chaque indice de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleJeu 5 Jan - 20:23

Elio accueillit avec soulagement l'arrivée de la jeune servante. Même si ses manieres n'étaient pas parfaites, elles allaient en s'améliorant depuis qu'il l'avait réprimandée un peu plus tot dans la journée. Elle semblait tout au moins avoir compris qu'il était d'usage de frapper à la porte avant de pénêtrer dans une pièce, même s'il semblait que la notion d'attendre la permission d'entrer lui fut encore étrangère.
Cependant l'heure n'était pas à l'éducation des domestiques et le Prince balaya d'un signe les remontrances que Lorenzo adressa à la jeune fille
.

"Vous réglerez ces détails à l'office. Gabriella, vous conduirez Monsieur Dellaporta chez lui et lui donnerez les soins que son état requiert. Maître Barrozi fera partie de nos hôtes ce soir et je le prierai de regarder votre blessure. Je n'admettrai aucune réticence de votre part Lorenzo, que ce soit entendu. J'aimerais que vous preniez le temps de vous rendre présentable pour cette soirée qui s'annonce pénible mais à laquelle il n'est plus temps de se soustraire."

Il se pencha vers le majordome qu'il aida à se mettre debout puis se tourna vers Gabriella, le front soucieux.

"Nos hôtes ont-ils diné ? Sa Grâce semble-t-elle d'humeur plus conciliante ou devons-nous nous attendre à quelque éclat ? J'aimerais qu'après vous être occupée de Monsieur Dellaporta vous alliez quérir Madame ma cousine avec laquelle je souhaite m'entretenir avant l'arrivée de nos invités."

[Petit salon privé]


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleVen 6 Jan - 21:51

Toute attentive et inquiète quant à la blessure qui se trouvait sous le mouchoir ensanglanté que tenait Lorenzo sur son front, Gabriella fut choquée par les paroles directes du majordome. Elle resta bouche bée quelques instants en le regardant. Se mordillant le bout du doigt, elle se sentait très mal à l'aise. Lorenzo la fixait d'un regard accusateur et cela, juste devant le prince. Il attendait un nom comme si celui qui serait désigné partirait sur le champ à la potence pour tentative de meurtre contre le Prince Elio.

Elle ouvrit la bouche pour donner une réponse mais la referma lorsque le prince prit la parole coupant cours à tout procès. Gabriella soupira de soulagement intérieurement et bénit le Prince pour sa bonté.

La jeune fille se tourna vers Elio et écouta ses recommandations avec attention en hochant la tête.


"Entendu Monseigneur." dit-elle d'un ton déterminé.

Elle s'approcha de Lorenzo pour le soutenir une fois qu'il fut debout et répondit aux questions du Prince.


"Ils sont en train de dîner en ce moment même dans la Salle à Manger, Monseigneur. Je n'ai pas revu la princesse depuis que l'ai enf.. amenée à ses appartements." se reprit-elle en lançant un bref regard à Lorenzo, ignorant s'il était au courant des agissements du Prince.

Elle acquièça à ses dernières recommandations et, après une révérence soignée, se dirigea vers la porte en compagnie de Lorenzo.


[La chambre de Lorenzo]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Dellaporta
Majordome - Ca'Adorasti
Lorenzo Dellaporta


Nombre de messages : 108
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 24/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleDim 15 Jan - 23:29

Lorenzo se tut des que le prince lui en intima l'ordre. Une legere rougeur lui monta aux joues sous la remontrance à peine voilée d'Elio et il se prit à fixer le tapis un instant tandis que le prince s'entretenait avec Gabriella. Puis il se leva, le mouchoir toujours appuyé sur sa blessure.

"Je vais faire le plus vite possible Monseigneur. Je suis navré de vous faire perdre ainsi du temps."

Puis il se dirigea vers la porte aux côtés de la servante, sans un mot. Des secrets semblaient presques palpables mais il n'essaya pas de les toucher du doigt. Le temps viendrait pour poser les questions et ce n'etait pas le moment.

[La chambre de Lorenzo]
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleDim 15 Oct - 1:42

[Appartements de Bianca - Chambre]

Avec un soupir de soulagement, Elio s'appuya au bois de la porte qu'il avait refermé derriere lui.
Il avait quitté les appartements de son épouse sans chercher à savoir si Ugo et le médecin s'y trouvaient encore.
Peu lui importait.
A une petite bonne qui trottinait dans le couloir, il avait donné des instructions pour qu'elle passe la nuit dans le boudoir de la princesse.

Il se détacha de la porte et d'un pas ferme se dirigea vers la haute fenetre qu'il ouvrit. Il resta ainsi, les bras grands ouverts maintenant les battants et dominant du regard la cité livrée à la nuit.
Le vent glacial venu de l'extérieur envola sa chevelure noire et il ferma les yeux, basculant la tête en arrière dans une longue inspiration.

D'un geste vif, sans refermer la fenêtre, il se dévêtit et jeta ses vetements sur le lit.
Il passa dans le cabinet de toilette et plongea son visage dans l'eau glacée d'une cuvette de porcelaine délicatement ornée de motifs floraux.
Toilette rapide visant à effacer la soirée.

Sur un serviteur de bois, une tenue auparavant sélectionnée pour sa sobre élégance l'attendait, qu'il passa.
Il enfila de hautes bottes et n'eut pas un regard vers le miroir dans lequel se refletait sa haute silhouette sombre.
La cape dissimula le fourreau de l'épée dont seul le pommeau d'argent incrusté de nacre resta visible.
Il termina de passer une paire de gants de cuir noir en quittant ses appartements.

Il se fichait bien à présent de croiser quiconque, il avait besoin d'air. Tout de suite.


[Quartier de la Bouche d'Ombre - Ruelle de l'Ancienne Tuilerie]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleJeu 30 Nov - 1:15

[L'Office]

Trois petits coups furent frappés sur la porte donnant dans la chambre du prince.

Gabriella s'était calmée en pestant dans les couloirs comme à son habitude. Elle ne comprenait pas que personne se soit soucié du prince. C'était impensable. Elle-même se couchait en pensant au prince et elle se levait en pensant au prince, sans compter dans la journée où elle pensait également à lui.

Cependant, qu'il n'ait pas appelé le matin l'intriguait. Que les domestiques n'aient pas entendu la sonnette ne l'auraient pas étonnée mais bon, il aurait insisté.

Personne ne répondit et Gabriella frappa à nouveau. Toujours pas de réponse. Elle tourna la poignée de la porte et passa la tête dans l'embrasure. Elle cligna des yeux de stupéfaction puis ouvrit grand la porte pour entrer dans la chambre.


"Ca alors..."

La jeune fille regarda autour d'elle. Le lit était bien préparé comme les servantes le faisaient chaque soir, les effets de nuit du prince étaient toujours là et visiblement personne n'y avait touché depuis la veille.

L'effet de surprise passé, Gabriella fronça les sourcils d'inquiétude. Elle se précipita dans la salle de toilette et constata que le valet de bois ne portrait aucun vêtement. Elle revint sur ses pas et ne vit pas non plus l'épée du prince.

Force était de constater que le prince n'avait pas dormi là (ça ce n'était déjà pas rassurant), mais qu'en plus il n'était pas revenu (et ça c'était franchement inquiétant).

Gabriella tourna en rond quelques instants sans savoir quoi faire, puis ressortit de la chambre, une grosse boule d'angoisse au ventre qui ne cessait de s'accroître à mesure que des idées noires lui venaient en tête.


[Le Grand Salon]
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleLun 5 Fév - 1:15

[Calle Galante]

A sa demande, le batelier l'avait déposé bien avant l'embarcadère du palais. Elio avait franchi la distance rapidement, le visage pale dissimulé par l'ombre de son tricorne. Il avait croisé plusieurs promeneurs qui l'avaient reconnu et à qui il avait adressé un salut distant qui ne différait en rien de ses habitudes. Il bénit la réputation de froideur qui était la sienne, grâce à elle il n'avait eu à repousser aucune tentative de conversation.

La porte dérobée et l'escalier étroit l'amenèrent directement dans ses appartements. Arrivé là, le souffle court, il se débarrassa de son manteau, de son épée, de ses gants et de son tricorne qui tombèrent en tas près de la cheminée.

La chemise obligeamment offerte par la courtisane était imbibée de sang tout comme le bandage qui protégeait sa blessure. La marche n'était pas une bonne chose dans son état, l'idée avait été fort mauvaise de quitter l'abri de la Calle Galante si tôt. Penché en avant, la main pressée sur son coté, il gagna le lit dans le but de s'allonger. Mais dans le mouvement qu'il fit pour remonter ses longues jambes sur la courtepointe, la pointe de sa botte accrocha le valet de bois qui se trouvait entre le lit et le mur et l'objet tomba sur le parquet avec fracas. Le souffle court, la tête résonnant de l'écho de la chute, le prince s'immobilisa une jambe hors du lit. La douleur pulsait au rythme de ses battements de coeur et il se recroquevilla sur le lit avec un gémissement sourd.
Les yeux fermés, il espéra que personne n'avait entendu le choc du portant sur le sol ou du moins que personne ne l'ait localisé. Il voulait reprendre contenance avant d'être vu. Cacher son état à la maisonnée ne serait pas chose aisée mais il était décider à s'y employer. A bien y réfléchir, peu étaient ceux qui l'approchaient de prêt en définitive, cela faciliterait les choses
.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleLun 5 Fév - 23:04

[Appartements de Danilo]

"Mais qu'est-ce que vous avez fait tombé encore alors que j'avais tout rangé !" s'exclama-t-elle en ouvrant la porte de la chambre du prince à la volée.

Bien sûr, Gabriella était coutumière des arrivées fracassantes mais cette fois-ci, elle avait des circonstances atténuantes. Le prince n'étant pas là, seule une gourde de servante avait pu provoquer le bruit qu'elle avait entendu. Et il était de son devoir que les appartements du prince soient toujours impeccables. Il était donc normal qu'elle vienne secouer la godiche qui venait mettre du désordre alors qu'elle avait pris soin de tout ranger et nettoyer aux petits soins.

Cependant ce n'est pas une petite bonne qu'elle vit dans la chambre mais la longue, fine et magnifique silhouette du prince Elio. Aussitôt, Gabriella se courba en deux si bas que sa queue de cheval traîna sur le sol.


"Je suis terriblement navrée Monseigneur, je ne voulais pas vous déranger ! Comme vous n'étiez pas là, j'ai préparé vos appartements et j'ai cru qu'une petite bonne avait fait tomber quelque chose et..."

Relevant la tête, elle prit mieux le temps d'observer le prince. Celui-ci était allongé sur son lit, recroquevillé, le visage crispé et une jambe hors du lit, le pied empêtré dans le valet de bois. Gabriella se redressa lentement et s'avança prudemment avant de contourner le lit pour décoincer le pied d'Elio avec mille délicatesses et reposer doucement la jambe à côté de sa jumelle.

"Monseigneur... ? Vous ne vous sentez pas bien ? Je me suis inquiétée de votre absence inhabituelle.. j'ai eu peur qu'il ne vous arrive quelque chose..." demanda-t-elle d'une petite voix étouffée par l'inquiétude.

Gabriella était passée du visage rouge de honte à un visage livide. Il était clairement évident que le prince se sentait mal. Elle l'entendait respirer de façon lourde et saccadée.


"Voulez-vous que je fasse quérir Maître Barozzi... ?" demanda-t-elle presque en murmurant, comme si elle voulait effacer sa voix forte du début.

Elle posa une main sur l'épaule du prince pour le tourner doucement sur le dos dans l'intention de l'aider et c'est à ce moment là qu'elle aperçut le sang sur sa chemise.

Par une réaction totalement inutile mais incontrôlable, Gabriella fit un bond en arrière, la main plaquée sur sa bouche, et renversa à son tour le valet de bois qui, heureusement, tomba presque sans bruit sur un épais tapis. Son coeur battait à ses tempes et des larmes inondèrent ses yeux sans s'épancher sur ses joues. Elle eut l'impression que le plancher c'était ouvert sous ses pieds ou que le plafond lui était tombé sur la tête.

C'était impossible, non.


"Monseigneur..." souffla-t-elle, sous le choc, momentanément dans l'incapacité d'effectuer le moindre mouvement, les yeux écarquillés et fixés sur le corps du prince.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleMar 6 Fév - 1:09

Un fracas de porte et de voix, des pas rapides sur le parquet et le prince eut l'impression que sa tête allait exploser. Une violente nausée le prit tandis que se déversait un flot ininterrompu de paroles qu'il ne comprit pas. La pulsation de la douleur remontait dans sa poitrine et le sang lui battait aux tempes.
Qu'elle se taise, par Dieu, qui qu'elle soit qu'elle s'en aille.

Il serra la courtepointe dans sa main quand, ayant contourné le lit, elle degagea sa botte prise dans le valet de bois et allongea sa jambe sur le lit. Il voulu ouvrir les yeux et lui hurler de ficher le camp mais la lueur du jour trop vive l'en empêcha.
Soudain le babillage cessa et un grand silence retomba dans la pièce. Etait-elle enfin partie ?

Non, une main se posait sur son épaule, lui arrachant un grand frisson.
On le repoussait en arrière, le renversant un peu sur le lit.
Ses yeux s'ouvrirent, deux lacs de flammes quand la position qu'on lui faisait prendre raviva la souffrance.
Il avait l'impression très nette que la blessure se rouvrait, qu'elle s'élargissait et s'allongeait, qu'elle créait un puit en lui dans lequel il allait disparaître.

Le visage égaré de la petite servante blonde.
Gianna ou quelque chose dans ce genre, Gabriella oui c'était cela.
Sa vision s'éclaircit et il vit son expression, elle allait crier, ameuter la maisonnée et mettre le chaos.
Il avala difficilement sa salive et accrocha son regard. Se redresser et lui offrir un spectacle moins effrayant. Au prix d'un effort violent, prenant appui sur ses jambes, il s'installa de façon plus correcte, la tête sur les oreillers.
Sa voix épuisée se voulut rassurante
.

"Ne criez pas. Restez calme, tout va bien. N'ameutez pas les foules, je ne veux pas que l'on sache."

Il souleva la main qu'il tenait appuyée sur sa blessure et grimaça.

"Cela paraît beaucoup plus grave que ça ne l'est en réalité. Et pour l'amour de Dieu fermez cette porte, je n'ai pas besoin de spectateurs et encore moins de visiteurs."

Il aurait voulu lui demander de lui oter cette chemise imbibée de sang et changer le bandage et aussi trouver les remèdes que Barozzi avait ordonné, saule et.. et.. Il ferma les yeux et laissa sa tête aller en arrière, bourdonnement de silence et farandole de pensées insaisissables.

Saule et aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleMar 6 Fév - 2:47

Le prince avait ouvert les yeux. Il souffrait terriblement, ça se voyait à son regard. Un millier d'interrogations se bousculaient dans son esprit et ne trouvaient aucune réponse dans la panique qu'elle ressentait. Elle avait l'impression d'avoir un lourd caillou à la place de l'estomac et le sanglot retenu lui donna le hoquet.

Cependant il se redressa et lui parla. Il n'était donc pas agonisant. Il allait se remettre et guérir très vite. Elle tenta de se persuader si fort que ses muscles commencèrent à lui faire mal tellement elle était crispée.


"O..oui Monseigneur.. je.. je ne dirais rien.. je promets..." arriva-t-elle à articuler.

Son regard glissa sur la blessure alors qu'il ôtait sa main et le mouvement de ses yeux fit rouler sur sa joue une larme jusqu'alors restée coincée entre ses cils blonds.

A l'exclamation d'Elio elle se jeta presque sur la porte pour la fermer. Qu'on ne le voit pas ainsi, que personne ne sache... Elle se retourna vers le prince et le vit fermer lentement les yeux.


"Non.. Monseigneur !" s'exclama-t-elle en se précipitant vers lui.

Elle posa sa main sur sa joue blanche. La sueur perlait à son front et il était plus pâle que la mort. Etait-il en train de mourir ? Non il respirait.


"Je.. je vais aller chercher Maître Barozzi, il.. il est.. oh non il est Ca'Grazziano, je ne peux pas !" dit-elle en se cognant durement le front de son poing, sentant le désespoir l'envahir.

Mais il ne serait pas dit qu'elle l'aurait laissé comme ça sans rien faire. Sentant une bouffée de dynamisme l'étreindre à nouveau, elle s'en alla de la chambre à peine une minute et en revint les bras chargés d'une bassine d'eau et d'un tas de linge propre et sec.


"Je vais m'occuper de vous Monseigneur... vous pouvez avoir confiance." expliquait-elle, ne sachant pas trop si le prince l'entendait ou non.

D'un revers de manche, elle s'essuya les yeux et vint s'asseoir sur le côté du lit, s'assurant qu'il respirait toujours. Le premier linge qu'elle mouilla vint se poser sur son front.

Lentement, de peur de faire un geste brusque, elle défit la chemise du prince et l'ouvrit. Elle resta interdite devant la vision du bandage. Qui donc l'avait déjà soigné ? Ne venait-il donc pas d'être blessé tout récemment ? Qui avait été aussi stupide pour le laisser revenir au palais tout seul ?


*Heureusement que je suis là... Personne ne s'occupe de lui aussi bien que moi.*

De toute manière, le bandage devait être refait car il était imbibé de sang. Gabriella grimaça, elle craignait ce genre de choses.. et en plus, c'était sur son prince ! Mais la volonté de l'aider était plus forte et le noeud du bandage fut défait et le tissu écarté.

Gabriella avala sa salive, presque aussi blanche que le prince.


"Je vais m'occuper de vous..." répéta-t-elle pour se donner du courage en essuyant sa peau pour y enlever le sang superflu..
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio PerleMar 6 Fév - 23:08

Entre ses cils baissés pour filtrer la lumière, le prince observait la petite servante. Elle était de bonne volonté, blème et tremblante, mais de bonne volonté. Dans la situation où il se trouvait, c'était le mieux qu'il pouvait espérer d'elle.
Elle le pensait sans doute inconscient et il ne bougeait pas, lui montrer ce qu'elle lui causait de souffrance en le déshabillant n'aurait servi qu'à l'affoler un peu plus. Et un peu plus aurait été beaucoup trop.

Ecorce de saule en infusion !
Voilà, c'était ce qu'on lui avait donné à boire.
Il y avait d'autres choses aussi mais il n'avait pas lu la prescription.
Il s'efforça de respirer lentement quand Gabriella défit son bandage et la vit passer de blème à livide
.

"Gabriella. Regardez-moi."

Il tendit la main pour effleurer son bras frémissant. Elle tentait de donner le change mais il la voyait pleurer en silence.

"Je ne vais pas mourir, Gabriella, on ne meurt pas d'une si petite blessure et si cela arrivait, vous n'en seriez en rien responsable. Vous allez envoyer chercher Maître Barozzi au palais Grazziano. Que la personne que vous enverrez soit digne de confiance et qu'elle ne se présente pas comme venant d'ici. Ne lui donnez pas de raison ou inventez quelque chose. Maître Barozzi saura sans doute pourquoi il est demandé d'urgence."

C'était la seconde fois que le prince donnait à la jeune fille une telle preuve de confiance. Elle n'avait pas démérité lors de sa première mission. Il espèrait qu'il en serait de même cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chambre d'Elio Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Elio   La Chambre d'Elio Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre d'Elio
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chambre
» La Chambre
» Chambre du Fou
» Chambre du Fou
» La Chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: CA' ADORASTI :: L'Etage Privé :: Appartements du Prince-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser