VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les Rôles

Aller en bas 
+3
Muzio Barrozi
Elio Lacryma Adorasti
Gabriella Delmonti
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleSam 12 Aoû - 15:44

Non, il est actif mais il y a eu une soirée à la Ca'Adorasti ce qui fait que les joueurs ont tous joué dans le meme topic ce qui donne cette impression de torpeur.

Pour ce qui est du nom, tu peux t'inspirer des villages italiens.
Et la signature peut tout à fait être en français.
N'oublions pas qu'à l'époque toute la haute société d'Europe parlait le français.

Je suis à ta disposition pour les autres questions qui te viendraient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Rejeté
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleSam 19 Aoû - 19:37

Bonjour,
je me suis inscrit à 14h. En revenant pour faire suivre ma fiche de personnage en réponse au mail de "bienvenue", je découvre un autre mail, envoyé automatiquement 1h30 apès le premier, m'indiquant:
"vous recevez ce mail car votre compte sur "Venise" vient d'être supprimé. Pour conaître précisément les raisons de la suppression de votre compte, n'hésitez pas à contacter l'administrateur."

Kézako?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleSam 19 Aoû - 20:23

Bonjour ^^

Avec quel pseudo t'étais-tu inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleSam 19 Aoû - 20:23

Peut-être est-ce en rapport avec... ceci ?
Citation :
Pour vous inscrire, vous devez choisir un nom qui soit coherent avec le contexte du jeu, pas de seb41 ou autre killerpro.
A defaut, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleSam 19 Aoû - 21:17

En effet ceci est tout à fait en rapport avec cela !
Il faut lire les règles et faire un minimum d'effort pour qu'une inscription soit prise en compte.
Il y a un contexte à respecter et s'inscrire avec un nom possible ne me parait pas insurmontable, si ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleDim 20 Aoû - 14:03

Casaubon est le nom du héros du Pendule de Foucault d'Umberto Eco. On peut difficilement faire plus italien. Si après il faut forcément tomber dans le cliché linguistique pour jouer... Surtout que pour l'homme de main que je comptais (compte?) incarner, un patronyme mystérieux de ce type (Quel est son nom de famille? Ou son prénom? Que cache-t-il?) permet une marge d'exploration intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleDim 20 Aoû - 14:36

Dans ce genre de cas particuliers, il vaut mieux prévenir avant Wink Ceci dit je pense qu'il est toujours temps d'en discuter avec l'admin !
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleDim 20 Aoû - 14:38

Reinscris-toi, donc.
Je n'ai pas lu cet ouvrage.

Comme le dit ce cher Muzio, quand on veut déroger à une règle, il faut obtenir l'autorisation de l'admin avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lara del Core
Cousine du Prince - Ca'Grazziano
Lara del Core


Nombre de messages : 103
Statut : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleDim 27 Aoû - 19:40

Pour Inès...et pour tout le monde...si vous voulez de l'aide en italien, n'hésitez pas à écrire à mon mail ou à me laisser un message ici... Je suis dispo pour toutes les traductions que vous désirez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleMer 30 Aoû - 23:05

Tout d'abord bonjour ^^
Je voulais juste savoir quelque chose à propos du poste que j'envisage de jouer --> Le négociant en épices est bien un marchand vendant tout types de produits exotiques ??
Disolé de la pertinence de cette question mais suis un peu à l'ouest la ^^ 36
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleJeu 31 Aoû - 4:38

Oui, il vend des tas d'épices et autres.. joyeusetés étranges et fort sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleJeu 31 Aoû - 18:40

Bonjour!

Il y a un personnage (vacant) qui me plairait: L'Aventurière. Seulement afin de faire la fiche de mon personnage, je voudrais savoir si elle à un rôle particulier (à cause du surnom) ou si c'est moi qui doit laisser libre cours à mon imagination?
Merci de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleVen 1 Sep - 20:30

Nous aimerions une sorte de Milady de Winter.
Il faut bien évidemment etre habile pour jouer ce rôle particulier au sein de la Maison Grazziano.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleDim 3 Sep - 12:43

D'acord, merci bien^^
Revenir en haut Aller en bas
timide
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleVen 6 Oct - 22:01

bonjour je trouve votre forum excellent et j'aimerais bien me lancer mais !
faut il connaitre les rp deja en cours ?
et est ce que les debutants on leur chance de bien s'inetegrer sans casser toute l'intrigue ?

En fait j'ose pas trop j'aimerais jouer l'aventurière genre espionne cela me plairait beaucoup quoique je ne trouve pas d' avatar ^^

merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Coriolan
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleSam 7 Oct - 0:51

Hmm alors...
Il me semble difficile de faire l'économie de la lecture de ce qu'il y a déjà sur le site. Bien sûr, cela commence à faire un certain nombre de posts, mais ce n'est pas insurmontable... Lire ce qui est déjà fait te permettra de voir le genre de jeu que l'on demande, et donc de vérifier que ton personnage s'intègrera bien dans le jeu.

Un nouveau venu qui a lu ce qui est déjà écrit pourra très bien s'intégrer dans l'intrigue sans casser le jeu ^^ au contraire. Venise est un jeu très ouvert qui n'attend qu'une chose, c'est de nouveaux personnages Smile

Pour l'avatar, c'est un peu secondaire, et puis nous avons une championne de recherche en la personne de Gaby Very Happy

En fait, c'est assez difficile de te donner des conseils tant que tu n'as pas fait une fiche... Parce que tout dépend de ça en fait ^_^
Si, un seul conseil ! Ne pas être timide Very Happy Fais ta fiche, si on pense qu'elle convient au jeu et qu'elle est acceptée, tout ira très bien, et on fera tout pour t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleSam 7 Oct - 19:31

Non !

Tu peux intégrer le jeu sans lire les posts précedents, il suffit de te mettre en relation avec le "Chef" de ta maison à qui il revient de te faire un court résumé de ce que ton perso doit savoir.
Apres au fur à mesure du jeu, tu liras les posts qui t'interessent.
Mais ton personnage arrive maintenant à Venise et donc il n'est au courant que de ce que les gens voudront bien lui dire.

Es-tu folle Muzi de demander aux nouveaux joueurs potentiels de lire TOUT le forum ? Tu veux me les secher sur pied ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coriolan
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleSam 7 Oct - 19:41

oupsiiiii désolée 1
me suis encore emberlificotée dans mes explications (je vais finir par arrêter tout à fait de répondre aux questions moi...) je voulais pas dire comme ça, mais heu... enfin...

bref, faut faire comme le chef y dit Very Happy toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleDim 8 Oct - 1:21

hum...bien je vais preparer ma fiche de personage et lire les regles ce qui me faut pour etre impregner de l'ambiance.
et je vous envoi tout ca. j'obeirai au chef 6
en espérant être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleJeu 12 Oct - 21:39

Invité timide si tu repasses par là.
Le rôle de l'Aventurière Grazziano vient d'être attribué.
Il faudrait si tu tiens à jouer sur Venise que tu choisisses un autre perso.
Premier arrivé premier servi si la fiche est acceptée.
Et là, la fiche est tres bien.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleVen 13 Oct - 9:40

Ce n'est pas grave je surveille le forum mais je me demandais si il etait actif car je ne vois pas beaucoup de post...
bref je vais reflechir a un autre role
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleSam 14 Oct - 19:24

Oui, le jeu est actif.
Il y a eu une soirée donnée Ca'Adorasti ce qui fait que tous les joueurs ou presque on posté dans le meme sous-forum.
Du coup les autres lieux ont été assez désertés, mais à présent que la soirée est terminée, les joueurs vont s'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleJeu 14 Déc - 21:08

Voilà voilà, je suis futur postulant à l'inscription, mais j'ai deux ou trois questions concernant le rôle que je vais sans doute choisir, celui de gentilhomme (il n'y en a pas beaucoup actuellement).

1: est-ce qu'on peut faire plutôt une gent dame, ça me conviendrait mieux. J'ai cru comprendre que c'était possible, mais je préfère demander confirmation.
2: quelle est la définition exacte de gentilhomme sur ce forum? Pour moi, il s'agit d'une personne d'origine noble et s'implicant dans la vie mondaine de ses pairs. Même chose?
3: enfin, j'aimerais savoir si l'on peut bénéficier d'habitations privées dans le cadre de ce rôle, et si oui, de quelle manière on se trouve être logé, dans une suite chez l'une des deux familles principales, dans son propre domaine en ville, ou quoi que ce soit d'autres?

En attendant, je vais commençer à préparer sérieusement mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleJeu 14 Déc - 22:10

Alors je vais répondre point par point :

Gentilhomme oui, gente dame non. J'ai mis ces rôles au recrutement pour avoir des personnages masculins, les hommes se faisant rares.

Un gentilhomme est sur ce forum un noble dont la fortune peut-être variable. C'est un rôle assez libre dans le sens ou rien n'est réellement imposé. Il n'a pas de fonction officielle, c'est une sorte de courtisan. Ce peut-être un membre de l'une des deux Maisons (mais pas de la famille, il y a une différence) ou non. Dans le cas où le personnage appartient à l'une des deux Maisons il convient de mettre certaines choses au point avec le Prince concerné en particulier leurs relations et les circonstances de la venue du gentilhomme à Venise.

Pour le logement. Suivant si le personnage fait partie d'une des deux Maisons ou non il sera logé soit dans un des palais soit en ville. En ville suivant sa condition sociale ce peut-etre une maison particulière ou l'auberge de l'Ours, le probleme étant que les forum-actifs ont un nombre de forums maximum imposé et Venise arrive au bout des possibilités. Une maison particulière necessite du personnel et nous n'avons pas de joueur en attente pour un tel rôle donc il faut bien peser le pour et le contre.

Si d'autres questions persistent n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 PerleSam 16 Déc - 0:05

Merci pour les réponses, ce sera donc un gentilhomme. il y a comme quelques chances que je traite avec toi, vu que je pense me rallier aux Adorasti.
Autres questions: dans la fiche, la partie histoire, je dois y mettre précisément ce qui m'amène à Venise, y compris ce qu'Elio Adorasti n'est pas sensé savoir (et donc que seul l'admin et non le personnage saura), ou je cache dedans aussi les quelques choses qui ne devront pas s'ébruiter sur mon personnage?
Pour ce qui est desdites mises au point, est-ce que je fais mon inscription puis que l'on remanie la partie histoire de la fiche directement, ou est-ce qu'on en discute avant et que je compose en fonction?

Voilà voilà, si tout va bien je m'inscris demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 4 Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Rôles
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Les questions d'un curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: Questions Relatives au Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser