VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calle Bardini

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pourpre
Du Bout des Doigts
Pourpre


Nombre de messages : 557
Statut : Admin
Date d'inscription : 11/04/2005

Calle Bardini Empty
MessageSujet: Calle Bardini   Calle Bardini PerleLun 18 Avr - 3:02

Calle Bardini Calle6el
Revenir en haut Aller en bas
http://loch-lurgainn-house.forumactif.com/
Giuseppe
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleMer 4 Mai - 22:06

[Premier Post]

Giuseppe referma délicatement la porte de sa résidence derrière lui. Un frisson le parcourut. Il observa un instant le soleil, dont les quelques rayons avaient bien du mal à le réchauffer par cette journée d'hiver.

Vêtu d'un long manteau de voyage qui lui donnait une allure quelque peu massive, il coiffa son chapeau et se dirigea lentement vers le bord du canal. Son regard vide semblait indiquer que son esprit vagabondait, probablement vers une contrée lointaine au climat plus chaleureux.

Ses pas résonnèrent sur le pavé, et il s'approcha d'un ponton où l'attendait une barque. Il glissa dans celle-ci avec une agilité surprenante au regard de sa silhouette. Sans mot dire, il s'assit, et la frêle embarcation se mit doucement à naviguer sur les eaux sombres de la lagune. Elle prit la direction de la Place saint Marc …


[Place St Marc - Rive du Grand Canal devant le Palais des Doges]
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleMer 25 Mai - 10:04

[Premier Post]

Giorgio s'engouffra en coup de vent dans la rue, un panier rempli de nourriture sous un bras, un deuxième rempli d'effets divers pour l'entretien de la maison de son maître sous l'autre. Il était vêtu d’une culotte et d’une veste en lin de couleur écru, ses cheveux retombant librement sur ses épaules.

Il marchait rapidement dans la rue en vérifiant une dernière fois qu'il n'avait rien oublié. La perspective de devoir retourner au marché ne l’enchantait guère mais il préférait encore cela que d’être pris en faute par le médecin à cause d’un objet important qu’il aurait oublié de rapporter.

Satisfait par cet examen, comme par les trois autres qu’il avait effectués depuis les cinq dernières minutes, il releva la tête et franchit en quelques enjambées de sa démarche gracieuse si particulière la distance qui le séparait de la porte de la maison du médecin.

Il l’ouvrit et pénétra dans l’ombre de la demeure en prenant garde à épousseter ses pieds avant d’entrer.


[maison du médecin - étage inférieur - escalier]
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleVen 27 Mai - 20:12

[Chambre de Muzio]

La porte se referma avec le léger grincement qui lui était familier. Tranquille, Muzio s'apprêtait à héler un gondolier lorsqu'il sentit que quelqu'un le tirait doucement par la manche. Il baissa les yeux et découvrit un petit garçon qui ne devait pas avoir dix ans, mais déjà l'air dégourdi caractéristique des gamins de milieu modeste. D'ailleurs, les guenilles qu'il portait attestaient plus d'un milieu miséreux que modeste... L'enfant, d'une voix appeurée, le supplia sans interruption de venir. Doucement, Muzio le fit taire et répondit:

"Très bien, je viens, je viens... Où a-t-on besoin de moi, petit ?"

Son père était tombé d'une meule, jambe saignant à flot, incapacité de se relever. Bouche d'Ombre. Bouche d'Ombre ? Le médecin n'avait aucune idée d'où cela pouvait se situer. Cependant, il n'allait pas se laisser arrêter pour si peu; attrapant le garçon par le bras, il le hissa dans une gondole et y monta à ses côtés.


"Quartier de la Bouche d'Ombre." annonça-t-il en répétant mot à mot les instructions du petit.

Le gondolier eut une drôle de tête en observant tour à tour les habits du médecin et l'enfant. Muzio haussa un sourcil: qu'est-ce que sa destination avait d'étrange ? Il commença à s'inquièter de l'endroit où il allait atterrir, mais le cacha et esquissa un sourire rassurant à l'enfant.


[Quartier de la Bouche d'Ombre; ruelle de l'Ours]
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleJeu 10 Nov - 22:14

[Le Ponton]

Matteo lança quelques pièces au gondolier, le quittant sur un sourire enjôleur. Fort esthétique pour un homme de sa condition. Malheureusement, les élégantes embarcations étaient loin d'être discrètes - ce qui, en soi, n'était pas un si vilain défaut - mais, surtout, pas des plus sécuritaires pour le genre d'activités auxquelles auraient bien voulu se livrer le jeune homme. Peu importait, la Sérénissime foisonnait en alléchantes opportunités, le joli gondolier saurait vite trouver remplaçant.

Les yeux tournés vers le ciel, le blondinet déambula dans les rues étroites, son regard s'attardant parfois sur les passants qui croisaient sa route. Une bien jolie bonne rougit lorsqu'il lui adressa son sourire le plus charmeur et s'empressa de s'éloigner, disparaissant derrière une porte. Une moue dépitée aux lèvres, Matteo commençait presque à se décourager quand, soudain, lui apparut une vision angélique. À la fenêtre se tenait une jeune fille, d'une jeunesse exquise, d'une pureté à couper le souffle! Ces joues aux courbes douces! Cette bouche qu'on aurait voulu baiser sur le champ! Voilà ce qu'il lui fallait. Une jouvencelle que le Sauveur des libertins saurait convertir aux plaisirs de l'amour!

S'arrêtant tout net, le garçon se plaça sous la fenêtre et déclama d'une voix vibrante:


" Mais doucement! Quelle lumière jaillit par cette fenêtre? Voilà l'Orient, et Juliette est le soleil! Lève-toi, belle aurore! "
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleMar 15 Nov - 1:46

Les vers de Matteo eurent l’effet escompté sur sa belle car un sourire illumina son doux visage. Son expression enchantée se transforma en profond dépit lorsque son aimée disparut de sa vue… pour bientôt revenir et lui faire signe d’attendre. C’était beaucoup plus qu’il ne l’avait espéré! La jeune fille était plus audacieuse que certaines jouvencelles de son âge qui se contentaient bien souvent de rougir à ses avances et de détourner le regard, cachant leurs joues rosies par le plaisir derrière un éventail ou une main coquette.

Le blond mit de l’ordre dans sa tenue, ajustant son pourpoint et lissant sa tignasse rebelle qui lui donnait des airs de mauvais garnement ou de jeune poète insouciant, au choix. Il avait tout de l’amant se présentant à la demeure de sa demoiselle, le Roméo attendant que daigne le rejoindre sa Juliette… ne manquait qu’un seul élément qui aurait pu compléter ce tableau idyllique. Jetant un coup d’œil autour de lui, le jeune homme repéra une jardinière, accrochée à une fenêtre. Un instant plus tard, il était de retour devant la porte, son bouquet improvisé à la main, fin prêt pour une petite séance d’amour courtois.

Entendant le pas léger de la jolie brune, Matteo poursuivit son envolée lyrique toute shakespearienne:


" Voilà ma dame! Oh! voilà mon amour! Ah! si les étoiles se substituaient à ses yeux, en même temps que ses yeux aux étoiles, le seul éclat de ses joues ferait pâlir la clarté des astres, comme le grand jour, une lampe; et ses yeux, du haut du ciel, darderaient une telle lumière à travers les régions aériennes, que les oiseaux chanteraient, croyant que la nuit n'est plus. "
Revenir en haut Aller en bas
Anteo Za
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleMer 16 Nov - 0:15

[Premier Post]

Le hasard avait mené Anteo jusqu'ici, ne connaissant pas encore la ville, il avait demandé au gondolier de le déposer la où bon lui semblerait. Il fallut que ce soit ici. Anteo sauta de la gondole regagnant sol, il réajusta son long manteau.

*La soirée promet d'être très fraîche*

Il fouilla dans sa poche et y délogea deux pièces qu'il donna généreusement au gondolier lui adressant un "Merci" presque inaudible, il inspira profondément l'air frais puis il se mit en marche sans vraiment savoir où il allait, préférant découvrir la ville de lui-même.

*Le gondolier était loin de la vérité cette ville est encore plus belle que ce qu'il m'a raconté.*

Un petit ruissellement d'eau courrait le long de la rue sûrement de la neige fondue, Anteo leva ses yeux vers le ciel et le soleil semblait ne plus y être, il devait sûrement s'apprêter à se cacher derrière l'horizon. Il marchait tout en observant chaque maison visiblement très impressionné...
Il finit par arriver non loin d'un homme qui un bouquet de fleurs à sa main, clamait ses sentiments à une jeune femme plus haut sur un balcon. Pendant un moment il pensa qu'il allait recevoir un seau d'eau usagée sur son joli petit minois mais il n'en fut rien, la jeune femme semblait au contraire apprécier. Le jeune homme apparemment habile avec les mots attisa la curiosité d'Anteo, il s'en approcha sans se soucier de savoir qu’il serait vu ou pas. Une lueur qui pétillait dans ses yeux trahissait ses intentions.
Etait-il trop curieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva Call
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleVen 18 Nov - 20:38

[Chambre d'Eva]

Eva sortit dans la ruelle, un manteau sombre jeté sur ses épaules. La fraicheur ambiante la fit frissoner légèrement ; un passant aurait, en la regardant, une vision angélique et émouvante, elle inspirait naturellement cette envie de la protéger. Elle regarda autour d'elle. En cette douce fin de soirée, le soleil rougeoyait à l'horizon et conférait à la rue une atmosphère qu'elle jugea parfaitement romantique - cette pensée lui arracha un sourire.
Elle se dirigea à pas mesurés vers l'endroit où se tenait le jeune Salvanti, et, lorsqu'elle fut sûre qu'il l'avait vue, elle esquissa un sourire timide.
Cependant, elle croisa un jeune homme d'allure toute aussi agréable qui s'approchait. Une lueur étrange brillait dans les yeux du bel inconnu.
Eva le salua d'un sourire charmant, mais elle continua d'avancer vers Matteo, tout en ralentissant. Quand elle ne fut plus qu'à quelques pas de lui, elle s'arrêta, feignant l'hésitation. Un regard au jeune homme charmeur suffit pour la persuader qu'elle allait passer une agréable soirée, sûrement bien plus agréable que toutes les soirées passées dans la rue, il n'y avait pas si longtemps que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bertucci
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleVen 18 Nov - 23:17

[Place St Marc - Nord]

Le hasard faisait décidément bien les choses, comme l'avait fait remarquer l'aventurier à Silvio Da Pontalcone au caffé Florian. Il venait d'apercevoir son hôte précédent, le petit blond, ce cher Matteo Salvanti, un bouquet à la main. Mais celui-ci n'était plus en compagnie de la même jeune femme rousse, mais d'une autre jeune femme, toute aussi charmante. Bertuccio nota au passage que cette dernière était une vraie beauté.

*Décidément, ce Monsieur Salvanti a le don de cultiver ses relations..."

Il remarqua aussi un troisième personnage, un jeune homme qui observait la scène avec curiosité. Devait-il s'approcher et tenter de une conversation ?

*Pourquoi pas ?*

Et pourquoi ne pas aussi se rappeler au bon souvenir de Monsieur Salvanti ? Il aborda le jeune homme, un peu à l'écart, qui lui parut sympathique, à première vue.

"Monsieur, seriez-vous en quête de compagnie ? Vous semblez bien seul et je vous vois observer avec curiosité une de mes connaissances. Permettez-moi de vous introduire..."

Il se tourna alors vers Matteo et sa compagne.

"Madame, pardonnez-moi de troubler votre entretien, mais je retrouve ici Monsieur Salvanti, une de mes récentes connaissances vénitiennes..." dit-il en s'inclinant devant la jeune femme.

Il ajouta, en se tournant vers Matteo : "La jeune femme rousse vous a donc abandonné ?"

*Quel hypocrite tu fais...*

Il n'était pas dans la nature de Bertuccio de jouer ainsi la carte de l'hypocrisie. La nouvelle compagne de Matteo n'allait peut-être pas apprécier d'apprendre qu'elle n'était pas la première conquête de la journée ! Mais l'aventurier avait encore en tête le départ de Matteo du caffé, cinq minutes après l'avoir invité à sa table. Une petite mesquinerie de plus...Venise avait décidément une bien mauvaise influence sur lui.

(le tour de post pour ce sujet est : Matteo, Anteo, Eva, Bertuccio)
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Salvanti
Homme de Main - Ca'Grazziano
Matteo Salvanti


Nombre de messages : 390
Statut : Assassiné le 5 février 1744 en soirée au Jardin du Castello.
Date d'inscription : 02/05/2005

Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleLun 21 Nov - 3:39

Son bouquet à la main, Matteo admira la jeune fille du balcon alors qu’elle se dirigeait vers lui. Il remarqua le gracieux sourire qu’elle adressa à un second jeune homme. Un rival? Le blond n’était pas friand des conflits ou des compétitions futiles, lorsque son adversaire était d’une pareille beauté. Un sourire entendu retroussa ses lèvres rosées. Sa belle semblait bien ouverte pour une jeune femme de sa condition. Peut-être ne serait-elle pas rebutée par le fait qu’un autre s’ajoute à leur couple. Pour sa part, Matteo était de nature généreuse et ne dédaignait aucuns plaisirs, qu’ils fussent multiples ou plus intimes. Il était tout à fait prêt à partager, tant qu’il n’était pas mis de côté, ce qui n’arrivait jamais, considérant sa grande ardeur et ses habiletés manuelles.

S’inclinant galamment devant l’adorable domestique, l’homme de main lui tendit son bouquet et s’apprêtait à s’introduire lorsque surgit soudain Monsieur Farieli. Si un divertissement à trois était fort agréable, un quatrième convive était de trop. Manœuvrer devenait moins aisé, le plaisir en était diminué plutôt que décuplé. Et puis, cela ne seyait pas à une dame (car autrement, il n’était pas certain que le garçon n’aurait pas aussitôt rejeté une telle éventualité).

Mais ce fut la pique qui lui fut lancée qui le décida à exclure l’aventurier de toute récréation qui eût pu suivre. Lui qui avait eu la naïveté de croire l’homme intègre! Cette attaque était d’une bassesse, non seulement pour Matteo, mais également pour sa délicieuse compagne. Si Farieli était trop maladroit pour trouver chaussure à son pied, ce n’était certainement pas au blond Don Juan d’en paître! Ce n’était tout de même pas entièrement de sa faute s’il connaissait un tel succès auprès de la gent féminine et encore moins de la sienne si l’autre homme ne savait pas s’y prendre correctement. Il pourrait peut-être condescendre à lui donner une leçon ou deux lorsqu’il ne serait pas occupé… ce qui était loin d’être le cas en ce moment.

Malgré son mécontentement, le jeune homme accorda un sourire gracieux au nouveau venu et s’exclama :


« Monsieur Farieli, quel plaisir que de vous retrouver sitôt. J’ose croire que c’est ma présence vous a manquée pour que vous cherchiez à la retrouver aussi vite! Au risque de vous décevoir, je suis déjà forcé de vous quitter. J’attendais que Mademoiselle soit prête pour l’emmener en promenade et vous savez qu'un gentilhomme tel que moi ne peut rater de rendez-vous en si charmante compagnie! »

Sur ce, le garçon salua les deux hommes d'un « Messieurs » courtois avant de prêter son bras à sa charmante compagnie en question, dans le but de la conduire jusqu'aux jardins publics. L'endroit rêvé pour tout rendez-vous galant.

[Jardins Publics]
Revenir en haut Aller en bas
Anteo Za
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleMer 23 Nov - 19:44

La demoiselle du balcon était maintenant en bas dans la rue toute prête à se laisser séduire par le jeune homme blond au bouquet de fleurs. La jeune femme qui était sans conteste très belle lui adressa un sourire, il répliqua d'un hochement de tête et d'un sourire qui creusa dans sa joue droite une fossette.
Il admirait la démarche de la jeune femme tout en se disant que le blondinet était chanceux...

Anteo perdu dans les méandres de ses pensées sursauta lorsque une troisième personne vint l'aborder, il se laissa un temps de réflexion histoire de ne pas paraître incohérent lorsqu'il prendrait la parole.

Il observa l'homme qui lui parlait. La bouche close il ne fit rien qu'un instant avant d'étirer ses lèvres dessinant un sourire d'amusement. La première impression que dégagea cet homme était tout bonnement plaisante, chaleureuse avec un physique de bandit et ses manières directes
Il répondit d'un ton rieur.


"Bonsoir, Monsieur. En quête de compagnie ? Dites-vous ? Hé bien dans l'idée d'une balade j'y avait inclus aussi des rencontres effectivement. Et comme vous dites j'observe... j'observe les coutumes Vénitiennes."

Acheva t'il sur cette pointe d'humour.
Il reprit :


"Oui bien sur pourquoi pas."

Il imita son interlocuteur se retournant vers ce Monsieur Salvanti, il s'inclina encore devant la demoiselle.
Lorsque l'homme qui lui avait parlé sans même se présenter, évoqua une deuxième femme qui serait apparemment la première conquête du Monsieur Salvanti.
Anteo ne put s'empêcher de sourire, il se moquait ouvertement de la situation...
Il planta alors son regard bleuté dans celui de la jeune femme pour espérer voir une probable réaction de jalousie, de colère ou autre.
Le Salvanti laissa son bouquet de fleurs pour le bras de la jeune femme, il semblait pressé de partir ne laissant pas vraiment le choix à la jeune femme.


"Au plaisir Monsieur Salvanti"

Répliqua t'il en réponse au "Messieurs" qu'il avait ajouté avant de partir.
Il se retourna vers le dénommé Farieli, laissant son visage traduire ses pensées qui se voulaient interrogatrices et désireuses d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Call
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleSam 26 Nov - 21:15

Eva n'était qu'à quelques pas de Matteo lorsqu'un inconnu aux traits rudes aborda le jeune homme et lui parla d'une récente conquête, après s'être adressé à elle. La jeune fille esquissa une révérence et réprima sans peine un sourire.
Une jeune femme rousse ? La servante aux traits d'ange avait une fois de plus la preuve que le sieur Salvanti était fidèle à sa réputation.
Elle admira la politesse forcée et l'hypocrisie parfaite dont faisait preuve le galant jeune homme, et opta donc pour la même réaction : elle fit semblant de n'avoir rien entendu.
Elle prit le bouquet que lui offrait Matteo avec plaisir et, approchant les fleurs de son délicat visage, sentit la délicieuse odeur.
Puis elle releva la tête et détailla discrètement les deux nouveaux arrivants. Le premier, celui qui avait abordé Matteo, avait le visage d'un aventurier, d'un homme au parlé franc. Il lui inspirait confiance. Le second, restant un peu en retrait, était celui-là même qu'elle avait croisé, auquel elle avait souri. Il l'admirait, elle l'avait lu dans ses yeux.
Avant de suivre Matteo, elle salua les deux hommes d'un sourire - de ce sourire si charmant. Puis, de sa voix douce :


"Messieurs..."

[Jardin Public]
Revenir en haut Aller en bas
Bertucci
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleMer 30 Nov - 23:28

"Bonne promenade..."

Bertuccio lança ces derniers mots sur un ton ironique, regarda quelques instants les jeunes gens s'éloigner, puis se retourna vers l'inconnu, un sourire aux lèvres.

"Délicieux personnage, n'est-ce pas ?"

Tout aussi délicieux que sa compagne, d'ailleurs. Quoique la jeune femme lui avait laissé une impression troublante. Elle semblait trop parfaite, trop sucrée, trop douce, trop...angélique. L'aventurier rejeta toutes ces pensées qui lui traversaient l'esprit pour se concentrer sur l'homme qui lui faisait face.

"Mais je ne me suis pas présenté : Bertuccio Farieli. Nouveau venu à Venise, et pas encore rompu aux "coutumes vénitiennes."

Tout en prononçant ces dernières paroles, l'aventurier ressera les pans de sa cape. Il faisait vraiment froid, et le petit vent qui soufflait était glacial, bien que les hautes maisons de la ruelle le coupât un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anteo Za
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleDim 11 Déc - 15:36

Il faisait froid et la fatigue de sa journée se faisait sentir dans ses mollets qui, tétanisés par le froid, étaient restés contractés.
Cet homme méritait d'être connu mais pas dans un froid comme celui ci.
Anteo était quelque peu frileux et la nuit qui s'annonçait froide...


"Oui c'est cela, délicieux.." souffla t'il.

L'homme se présenta enfin, comme étant un certain Bertuccio Farieli.
Anteo saisit l'opportunité pour se présenter à son tour.
Il clama d'une voix plus forte et vive que précédemment.


"Enchanté Monsieur Farieli, je suis Anteo"

Il posa sa voix puis reprit tout en s'inclinant légèrement en avant.


"Anteo Zanichelli"

Acheva-t'il d'une façon théâtrale.
Il reprit la parole sans plus attendre.


"Je suis également nouvel arrivant en ville, j'espérais faire de fructueuses rencontres et je crois que c'est chose faite."

Dit il en souriant.
La curiosité de l'acteur le poussa à poser une question qui lui brûlait paradoxalement les lèvres par ce froid.


"Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous connaissiez ce Monsieur Salvanti..."

Il gardait en suspens ses idées pour pousser son interlocuteur à se livrer et puis cela faisait une bonne entrée en matière.
Il était clairement visible qu'Anteo avait froid sous son maigre manteau, il aurait pu proposer de discuter dans un siège confortable devant un feu de cheminée aux braises rougeoyantes mais il ne connaissait pareil endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Basileo
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleMar 13 Déc - 1:55

[Ca'Adorasti]


D'un pas énergique et rapide Basileo Orio Valcarenghi fit son apparition au bout de la Rue. Slalomant habilement entre les nombreux badauds, il progressait à bride abattue. Le froid constituait son principal carburant. Echapper à l'oppressante emprise de la rudesse hivernale était actuellement sa seule motivation. Plus que quelques pas et il serait arrivé à destination.

Mais brusquement, le regard de Basileo se posa sur un visage. Stupeur. Un vestige du passé venait de resurgir. Les souvenirs se pressaient dans l'esprit du riche marchand. Cependant, le doute n'était pas permis. Il n'avait pas changé.

Basileo ralentit son allure. Il hésita, puis bifurqua pour se retrouver aux côtés de Bertuccio. Interrompant la conversation, il posa une main ferme sur l'épaule de l'Aventurier.


"Farieli... Décidément, la chance ne semble guère vouloir vous quitter. Alors toujours en vie, apparemment?"

Large sourire de Valcarenghi. Il regarda son interlocuteur des pieds à la tête. Il semblait bien se porter... Comment un homme aussi prompt à sortir sa rapière, aussi fidèle aux champs de duel, pouvait être encore de ce monde? Basileo pensait sincérement qu'il avait passé de vie à trépas depuis belle lurette...

"Je m'attendais à tout, sauf cela... Mais que faites-vous donc à Venise?"
Revenir en haut Aller en bas
Bertucci
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleMar 13 Déc - 23:20

"Le connaître ? A vrai dire, seulement depuis peu ! Je l'ai rencontré il y a quelques heures seulement, au caffé Florian..."

Anteo semblait lui aussi être gelé. Devait-il l'inviter à se réchauffer au caffé ? Il en sortait à peine, voilà qui l'ennuyait. Le jeune homme qui lui faisait face avait une manière de s'exprimer assez...théâtrale. Bertuccio aurait parié que c'était un acteur. Mais avant qu'il n'ait pu lui demander quoi que ce soit, une main étrangère se posa sur son épaule, tandis qu'une voix connue l'interpellait par son nom.

"Farieli... Décidément, la chance ne semble guère vouloir vous quitter. Alors toujours en vie, apparemment ?"

Valcarenghi ?! A Venise ! La ville ne laissait pas de le surprendre.
Il se retourna, un franc sourire aux lèvres.


"Tant que je ne trouverai pas de plus fine lame que moi...mais ma chance peut tourner à tout moment, c'est ce qui donne du piquant à la vie..."

Lui non plus n'avait pas changé. Toujours aussi sûr de lui.

"Je suis tout aussi surpris que vous. Ce que je fais à Venise ? Je cherche la fortune comme d'habitude."

Il avait dit cela sur un ton étrange. On ne savait pas s'il était sérieux, ou si l'ironie se cachait dans ses paroles.

"Enfin, j'attends de rencontrer la bonne personne. Rassurez-vous, je n'accepte plus tous les "emplois" ! Mais vous n'avez tout de même pas encore eu le temps de vous faire des ennemis à Venise ?"
Revenir en haut Aller en bas
Basileo
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleMer 14 Déc - 13:14

"Les inimitiés se lient infiniment plus vite que les amitiés. Un mot, un geste ou même un regard suffisent... Je suis à Venise depuis ce matin à peine. Donc, j'ai largement eu le temps de m'attirer plus d'un ennemi..."

Basileo laissa échapper un petit sourire mystérieux. A l'entendre on eu pu croire qu'il fut traqué par une terrible horde d'indénombrables individus malintentionnés. Il n'en était bien évidemment rien...

Basileo tourna alors le regard vers Zanichelli, et il se rendit compte qu'il avait interrompu une conversation certainement des plus intéressantes...


"Mais je ne vous dérange pas plus longtemps Messieurs. J'ai beaucoup à faire. J'espère cependant vous voir au Palais Ca'Adorasti ce soir Monsieur Farieli. Tout la haute société venitienne sera-là, et puis nous pourrons continuer cette conversation dans un environnement plus chaud..."

A la vue de la mine interrogative dont le gratifiait Farieli, Basileo comprit qu'il ne devait pas être au courant, ou tout du moins, pas être invité à la soirée.

"Soyez-là vers 21 heures. Indiquez que vous venez de ma part. Et amenez donc votre compagnon que voilà..."

Nouveau regard en direction de Zanichelli. Puis Basileo Orio Valcarenghi reprit sa route, en lachant :


"A ce soir Messieurs..."

Il se mêla rapidement à la foule pour disparaitre dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Anteo Za
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleLun 19 Déc - 23:44

Encore une personne que Farieli semblait connaître il n'était certainement pas de Venise mais connaissait déjà quelques personnes, Anteo pensa qu'il devait beaucoup voyager d'après les dires du nouvel arrivant... Les éléments qu’avaient fourni celui-ci lui avait permit de deviner que Farieli était sûrement un homme d’action, celui qui passerait plus de temps à vous retailler votre costume avec la pointe de sa lame, qu’a vous conter monts et merveilles devant une tasse de thé… Mais Anteo passa rapidement à autre chose quelque chose l'intriguait "Le Palais Adorasti" organiserait une réception, voilà une bonne nouvelle ! Une soirée avec la haute société vénitienne ? Un perspective alléchante, il y pourrait lier connaissance, trouverait il d'autre acteur comme lui ?...
Avant que l'homme reparte dans la froideur de la ruelle, Anteo lui adressa un sourire amical :


"Merci de cette information, nous serions ravis de faire honneur à l'une des grandes familles de la ville !"

Dit il tandis que l'homme s'éloignait.
Il avait dit "nous" instinctivement pour lui, il allait de soi que Farieli se rende également au Palais Ca'Adorasti.
Il se retourna vers Bertuccio une mine qui n’avait plus rien à voir avec ce froid omniprésent qui le frigorifiait.


« Monsieur Farieli, je tiens à dire que vos connaissances me surprennent de plus en plus »

Voila qui lui fit dévoiler sa dentition parfaite dans un sourire parfait, qu’il avait sûrement l’habitude de faire.

« Quoi qu’il en soit je serai extrêmement enchanté de vous accompagner pour cette soirée »

Ses yeux brillaient d’un petit éclat d’excitation à cette idée, il cachait peu son empressement.


« Alors qu’en dites vous ? »


Dernière édition par le Mar 20 Déc - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertucci
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleMar 20 Déc - 12:55

"Je suis à Venise depuis ce matin à peine. Donc, j'ai largement eu le temps de m'attirer plus d'un ennemi..."

La voix assourdie, le regard méfiant, le ton légèrement emphatique...Valcarenghi n'avait vraiment pas changé ! Mais après tout, même s'il n'avait pu se faire autant d'ennemis qu'il ne le laissait entendre, Bertuccio supposait qu'il s'était au moins attiré l'antipathie d'une ou deux personnes. Pour changer...

Lorsque l'homme lui parla de la soirée Ca Adorasti, l'aventurier eut un regard interrogateur qui demandait quelques explications.


*Toute la haute société vénitienne...*

Une aubaine ! Vraiment, l'homme tombait à pic.

"Merci, à ce soir donc..."

Valcarenghi disparut très vite dans la foule, et Bertuccio se retourna vers Anteo.

Le "nous" de sa dernière phrase ne lui avait pas particulièrement plu. Depuis quand le premier venu se permettait-il de répondre à sa place et en son nom ? Il dissimula néanmoins son mécontentement.

"Mes connaissances, oui...voilà qui ne pouvait tomber mieux...pour vous comme pour moi ! Au moins serons-nous au chaud !"

L'aventurier extirpa une montre d'une poche intérieure de son manteau.

"Nous avons le temps. Je vais d'ailleurs vous abandonner ici, monsieur. Peut-être nous verrons-nous ce soir."

Il salua son interlocuteur et s'éloigna.

[Quartier de la Bouche d'Ombre]
Revenir en haut Aller en bas
Eva Call
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleDim 19 Fév - 13:53

[La Roseraie]

Eva resserra son manteau autour de ses frêles épaules. Ces temps-ci, les soirées se faisaient de plus en plus froides. Et le vent n'arrangeait rien ; il giflait le délicat visage de la jeune fille et projetait ses longues et soyeuses mèches brunes devant ses yeux. Ici, les éléments se montraient particulièrement capricieux.
Les conditions climatiques étaient, comme toute chose à Venise, poussées à l'extrême.
Mais la météorologie hivernale n'occupait aucunement les pensées agitées de la belle servante.
La réception donnée à la Ca'Adorasti lui paraissait bien plus importante ; même si elle n'avait quasiment aucune chance d'y aller sur invitation.
Bien sûr, Salvanti lui avait proposé de l'accompagner, mais Eva n'accordait aucune foi à ses serments.
Il fallait cependant qu'elle trouve n'importe quoi, un prétexte, une excuse pour pénétrer dans l'illustre demeure du Prince.
Son maître; résidant depuis peu là-bas, était à coup sûr convié aux réjouissances. Qu'à cela ne tienne, elle irait, seule s'il le fallait.
Elle retrouverait sans doute Lonza, mais il ne serait certainement pas mécontent de la voir.
Il avait finit par acquérir, d'une certaine manière, l'estime de sa servante, qui admirait avec une pointe d'amusement la faculté de l'homme à faire parler les astres comme bon lui semblait.
Elle ne l'appréciait pas comme on aime un véritable ami, sincèrement et profondément, mais avec un respect qu'elle pensait devoir à ce maître protecteur.
Mais elle ne se l'avouerait jamais. Elle était bien trop fière.

Plongée dans ses pensées, elle ne vit pas un petit garçon qui s'avançait vers elle.
Ce ne fut que quand l'appela qu'elle remarqua sa présence :


"Euh... Excusez-moi..."

La voix tremblante de l'enfant fit sursauter la jeune servante. Elle baissa les yeux vers lui et l'interrogea d'une voix douce.

"Bonsoir ! Comment t'appelles-tu ? Je peux faire quelque chose pour toi ?"

Le gamin semblait terrorisé. Dehors, dans ce froid, et seul qui plus est ! Il tendit une main hésitante, bleue de froid, qui enserrait une enveloppe.
Eva apprit donc qu'il s'appelait Sergio, que la missive qu'il portait était destinée à l'Astrologue, que la commission était très urgente, et qu'il ne savait pas à qui s'adresser.
Elle sourit, son coeur balançant entre attendrissement et dédain. Il était tellement mal fagoté, et si timide ! Elle opta pour l'émotion et se pencha vers lui, rassurante :


"Tu as bien fait de t'adresser à moi, Sergio. Je suis la servante de Monsieur Lonza, et je vais lui transmettre cette lettre, si tu veux bien me la donner. Tu es d'accord ? Allez, rentre chez toi, regardes-toi, tu es tout pâle ! Tu n'as pas froid ?"

L'enfant hocha légèrement la tête. Puis il tendit l'enveloppe, et murmura un vague remerciement, les joues rougissantes. Enfin, il tourna les talons et fila sans demander son reste.
La jeune fille secoua la tête, visiblement contente d'elle. Elle venait de trouver son prétexte.
En quelques pas, elle regagna la demeure de son maître avec la ferme intention d'aller trouver celui-ci à la Ca'Adorasti.


[Maison du Conseiller-Astrologue]
Revenir en haut Aller en bas
Lena Ren
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleSam 11 Nov - 0:20

[Premier post]

Alors qu'il faisait une nuit noire d'encre, et que depuis bien longtemps déjà la plupart des gens étaient rentrés chez eux, Lena, elle, marchait discrètement, en faisant le moins de bruit possible. Elle avait passé sa soirée à jongler pour les promeneurs de la place Saint Marc, des gens de ceux qui n'avaient pas été conviés à la soirée qui s'était déroulée plus tôt chez l'un des deux grands, selon les propres termes de Lena. La jeune femme, les cheveux lachés comme à son abitude, était habillée d'une longue robe de seconde main, et on pouvait voir qu'elle avait été recousue à certains côtés, une cape disimulant cependant une grande partie de la dite robe.
Tandis qu'elle marchait, la jeune fille se demanda comment la soirée avait bien pût se dérouler. Car ce genre de réceptions avait pû être également une occasion de faire des coups bas, de semer les trouble. Y'en avait-il eut? Peut être, peut être pas, et puis à bien y réfléchir ce qui pouvait bien arriver à tout ce beau monde ne la regardait pas.
Lena, elle, en plus de gagner honnêtement de l'argent, avait profité également du fait que certaines poches de ses spectateurs étaient bien remplies, et elle en vida quelques unes avec toutes les précautions nécessaires pour ne pas se faire remarquer. Elle avait profité que durant quelques secondes à peine les regards soient tournés dans une direction opposée à la sienne pour plonger sa main discrètement dans les poches de ces braves gens. A présent, Lena dissimulait l'argent dans ses vêtements. Elle marchait sans bruit, n'ayant pas encore réellement de but précis lorsqu'elle entendit des gardes qui patrouillaient. Elle détala vite pour arriver dans cette rue. Elle ne se fit certes pas remarquer, mais une des ses vieilles chaussures de toile se déchira au niveau de la couture.


*La poisse ! Je vais encore devoir la recoudre ! Déjà qu'elle était dans un sale état.*

Et puis ce froid glacial et cette légère bise qui lui sifflait dans les oreilles n'était pas pour arranger les choses. Alors Lena ressera sa vielle cape sombre autour de ses épaules et rabattit sa capuche sur sa tête. Elle réalisa à ce moment là qu'elle avait bien fait de coudre cette capuche au début de l'hiver. Puis elle continua à marcher dans la rue, son pied gauche glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleSam 11 Nov - 13:18

[Le Jardin du Castello - La Fontaine]

Ainsi qu'Ugo l'avait dit, la Calle Bardini était toute proche du Jardin. Et c'était une chance pour Muzio qui commençait à sentir sérieusement le froid s'infiltrer sous son manteau. Le menton caché dans son col, les mains enfouies dans ses poches, le médecin marchait à grands pas et tête baissée, empruntant déjà machinalement les petits ponts qui le conduisaient à bon port. Voici quelques jours, c'était pour lui un vrai casse-tête de rejoindre sa maison à pied sec. Mais l'habitude avait commencé son ennuyeux travail...

Un frisson le parcourut, et il accéléra encore un peu le pas. Le froid, l'obscurité, la solitude de ses talons sur les pavés... Enfin, il était presque arrivé. Ce fut donc un Muzio concentré sur ce but et les yeux au sol qui percuta Lena de plein fouet. Dans l'étroit passage, la jeune fille n'aurait de toute façon pas eu le loisir d'éviter le choc.

Aussitôt, la main de Muzio jaillit hors de sa poche et attrapa le bras de sa victime, pour la rattraper au cas où. Les yeux maintenant bien vifs, il se confondit en excuses.


« Oh je suis navré, je ne vous avais pas vue, veuillez m'excuser... Vous n'avez pas de mal ? »

Il relâcha son bras et attendit un signe affirmatif. Depuis qu'il vivait à Venise, c'était fou le nombre de fois où il avait pu heurter un inconnu... Ou une. Confus, il se prit néanmoins à se demander ce qu'une femme enroulée des pieds à la tête dans une cape sombre pouvait avoir à faire après le couvre-feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Ren
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleSam 11 Nov - 16:31

Trop occupée à regarder son pied gauche, Lena n'avait même pas remarqué qu'à quelques mètres, un homme marchait. Elle n'avait même pas entendu le bruit de ses pas, trop concentrée à se demander si à cause du froid elle aurait des crevasses au pied. Bien évidemment elle espérait que non, puisque cela aurait pas mal de conséquences pour la jeune femme, qui, à cause de la douleur, ne pourrait pas danser où faire quoi que ce soit de douloureux pour son pied. Au pire, elle pourrait toujours jouer du violon, mais quand bien même, avoir des crevasses ne l'enchantait guère. Elle réfléchissait au conséquences que cela pourrait avoir. Ayant à peine de quoi se nourrir et subvenir à ses premiers besoins, elle serait obligée de faire avec les moyens du bords, et de trouver diverses solutions à son problème. Autant dire que pour la moindre chose, Lena etait tout le temps comme ça, à réfléchir aux différentes conséquence qu'un fait ou une action pourrait avoir et aux diverses solutions qui se présentaient à elle. Cela etait bien, mais la jeune fille ne pensait à rien d'autre qu'à ce genre de choses; il était extrêmement rare qu'elle admire l'architecture de la ville et qu'elle prête attention aux diverses choses de la vie, et encore moins qu'elle revasse. Selon elle, rêvasser était un luxe qu'elle ne pouvait s'offrir.

Ainsi elle ne remarqua pas l'homme, trop absorbée par ses pensées, sans oublier la fatigue qui se faisait ressentir. De plus, ce n'était pas avec la clarté, plutôt faible, qu'elle aurait pût remarquer l'homme de loin. Ainsi, lorsqu'elle pris conscience de sa présence, il était déjà trop tard ; elle se le prenait de plein fouet. Par chance, l'homme eut le réflexe de la retenir par le bras, mais, sous l'effet de la surprise, Lena dégagea violement son bras de la main de l'homme, ne réalisant qu'aprés que sans ce geste elle serait probablement tombée. Et, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Lena ne le remercierait pas, tout du moins pas pour l'instant.


"Qui êtes vous?" demanda-telle d'un ton sec.

L'un des premiers réflexes de Lena, surtout à cet heure de la nuit, c'etait d'être sur la défensive. En effet, si l'homme se demandait ce que la jeune fille pouvait bien faire ici à un telle heure, il en était de même pour elle. Surtout qu'elle savait que la plupart des gens honnêtes n'aimaient pas à trainer à une heure pareille. dans son cas, on pouvait dire qu'elle ne faisait pas vraiment partie des honnêtes gens, se trouvant dehors à cette heure de la nuit à cause du fait quelle avait profité de sa fin de soirée pour aller chaparder dans diverses endroits de quoi se nourrir. Et lorsque ce n'était pas de la nourriture, c'était des objets qu'elle pourrait utiliser à des fins personelles ou bien revendre. Mais lui, que faisait-il là? Evidemment, Lena ne s'imagina pas une seconde qu'il rentrait chez lui. Elle attendit donc qu'il réagisse à sa question, épiant le moindre geste qu'il pourrait faire. au pire, elle avait un petit poignard attaché à sa cuisse. A présent, elle le fixait d'un regard de braise, mais dénué de la moindre lueur de méchanceté ni même d'aggressivité. A cet instant, Lena faisait plus penser à un animal qui se défend qu'à un prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleSam 11 Nov - 20:16

Surpris par l'agressivité de la réplique, Muzio ne répondit pas tout de suite. Il prit le temps d'observer un peu mieux - dans les limites que lui imposaient la nuit - la jeune effarouchée. La grande cape, oui, et puis des chaussures de simple toile qui semblaient avoir vécu. Voilà tout ce qu'il pouvait voir. Et puis un regard qu'il devinait intense sous de fins sourcils froncés.

Le médecin avait d'abord vu de la rancune dans la question abrupte de la jeune femme. Après réflexion, il la mit sous le compte de la méfiance et de la crainte mélangées. Et en effet, Muzio imaginait très bien qu'on pût se méfier d'un individu qui culbutait allègrement les rares passants de l'après-couvre-feu, surtout lorsqu'on était jeune, et fille. Par ailleurs, vu l'état de ses souliers, il aurait été étonnant que la-dite jeune fille n'attrapât pas du mal dans les jours à venir. Et donc... médecin oblige: il fallait laisser ses références.

C'est ainsi que Muzio accepta la réaction brutale de sa victime et répondit, sans chaleur mais avec calme.


« Muzio Barrozi. Je remplace maître Tréviano, le médecin. J'habite dans cette rue et, quoi que vous en pensiez, je ne vous veux pas de mal. Je ne vous veux rien d'ailleurs. » ajouta-t-il après réflexion.

Elle lui inspirait malgré tout un peu pitié. Elle devait être glacée, et puis sa réaction sur la défensive... Qui sait ce qu'elle venait faire par là à cette heure ? Il aurait fallu... Mais Muzio était las. Le monde lui en demandait trop, ou il se croyait trop nécessaire au monde. Il s'était excusé, il avait la conscience tranquille et il n'aspirait plus qu'à rentrer chez lui. Tant pis si certains perdaient leur temps à voir du mal là où il n'y en avait pas.

Réflexions d'un Muzio fatigué. Il lâcha le morceau et s'apprêta à contourner la jeune femme qu'il salua cependant poliment:


« Sur ce, si cela ne vous dérange pas, je rentre chez moi. Veuillez encore recevoir mes excuses... Bonne nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
Lena Ren
Invité




Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini PerleSam 11 Nov - 23:49

Lorsqu'elle entendit l'homme parler à nouveau, Lena se réalisa qu'elle avait fait erreur sur la personne. Et, ce qui était à prévoir, cela déplut au médecin, ce qui était normal. Mais aprés tout, la jeune fille n'était pas censée savoir que l'on avait changé de médecin. C'était à peine si elle avait été au courant de la disparition du prédecesseur de ce... Muzio Barrozi. A vrai dire depuis qu'elle avait eu affaire une fois à l'ancien docteur elle s'était jurée de ne plus remettre les pieds chez lui de son vivant.

Toujours est-il que la jeune fille était déroutée, que faire? S'excuser, oui, s'excuser sûrement. Et puis, une autre idée vint lui vint en tête. Elle regardait son pied meurti puis vint à se demander si le médecin accepterait de lui rendre un petit "service", à cette heure de la nuit et surtout aprés son comportement. Mais aprés tout c'était également une bonne occasion de savoir ce qu'il valait par rapport à l'ancien médecin, si on pouvait appeler un tel homme médecin. Alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, Lena parla à nouveau, d'une voix pressée et légèrement neurveuse.


"Attendez!"

Sur ces mots elle s'approcha de nouveau, et enleva sa capuche pour qu'il puisse mieux voir à qui il avait affaire. La jeune fille pensait que cela serait plus poli.

"Je suis désolée, je ne pensais pas que le remplaçant était déjà arrivé. Je vous ai pris pour quelqu'un que vous n'êtes pas, désolée."

Elle lui montra ensuite son pied meurtri.

"Je sais que c'est un peu déplacé de ma part de vous demander cela, mais...
J'ai peur d'avoir des crevasses d'ici que je rentre chez moi, n'auriez vous pas la recette d'une pommade, de quelque chose qui pourrait m'aider à soigner cela? Je ne vous en demanderai pas plus, je ne me le permettrai pas...
Et puis je dois bien avouer que je n'ai pas pas d'argent non plus..."

Elle attendit de nouveau une réaction, se mordant la lèvre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calle Bardini Empty
MessageSujet: Re: Calle Bardini   Calle Bardini Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Calle Bardini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calle Bardini
» Calle Galante
» Calle Galante
» Calle Trevisi
» Calle Trevisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: LA CITE :: Calle Bardini-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser