VENISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les Rôles

Aller en bas 
+3
Muzio Barrozi
Elio Lacryma Adorasti
Gabriella Delmonti
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleSam 7 Jan - 22:03

Anonymous a écrit:
J'ai une ou deux petites questions à vous poser :
- si je choisi de prendre le rôle du cousin du prince, comment vais-je construire mon historique? Faudrat-il l'intégrer par rapport au contexte du jeu ou est-ce que je peu le faire en inventant entièrement les faits?

- Sinon le rôle du médecin m'interresse aussi beaucoup mais comment va-t-il être intégrer au scénario? Je ne veu pas d'un personnage n'ayant besoin de poster que tous les 4 jours.

Effectivement ainsi que Muzio et Iago l'ont ecrit ces deux personnages existent déjà.
Je te propose de créer un personnage de toutes pieces et de m'envoyer ta fiche afin que je puisse décider de l'accepter ou non.

Oui Muzio c'est bon, forumactif permet à nouveau de creer de nouvelles maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Muzio Barrozi
Médecin
Muzio Barrozi


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/05/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleSam 7 Jan - 22:05

Dommage, ç'aurait été marrant que les nouveaux s'entassent sous le Rialto... 7
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleSam 7 Jan - 22:10

Je n'ai pas dit que je refuserai un vagabond s'il apporte quelque chose au jeu, mais en tout etat de cause l'armée du salut en rp ça ne me tente pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 8 Jan - 4:59

Saurais-tu par hasard ou je peu trouver des avatars qui correspondraient au contexte du jeu. J'en ai quelque uns en réserve mais il ne correspondent pas du tout à l'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Iago degli Albizzi
Gentilhomme - Ca'Grazziano
Iago degli Albizzi


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 23/05/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 8 Jan - 12:42

(Tu vois Muzio, c'est ça qui fait le bon modo, il oublie la moitié des choses, mais par miracle, il avait raison d'oublier Very Happy
Et c'est là où tous les invités ont compris que la règle de base pour jouer sur venise c'est d'avoir une case en moins dans le cerveau...)

Cher invité,

Je ne sais pas où tu en es dans ton inscription, mais je te conseille de la soumettre d'abord au jury d'examination avant de te préoccuper de l'avatar ^^
Dès que tu seras inscrit, accepté, et présenté devant toute la communauté nous nous ferons un plaisir de t'aider à trouver un avatar. Elio en a plusieurs en réserve je crois, et la Signorina Gabriella est une professionnelle de la recherche d'image.

(Hmm faut peut-être que j'arrête de répondre aux nouveaux, non ? faudrait pas qu'ils s'enfuient en courant Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 8 Jan - 15:45

Mais non XD tu as parfaitement répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 8 Jan - 15:47

Il faut faire une description du personnage dans la fiche et j'aimerais avoir une idée de mon avatar pour pouvoir faire la description (je ne veu pas dire que mon personnage à les cheveux court si il les à longs sur l'avatar) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 8 Jan - 15:54

Sinon j'ai pensé à ne pas prendre un personnage de la liste et d'en créer un. Que pensez-vous d'un peintre ou d'un musicien?


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Delmonti
Servante - Ca'Adorasti
Gabriella Delmonti


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 8 Jan - 15:55

Oui c'est compréhensible. Moi-même je ne fais la description de mon perso qu'après avoir trouvé l'avatar.

Dans ce cas, prend contact avec l'admin pour voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 8 Jan - 15:56

Désolé de me répeter mais j'avais eu un message d'erreur pour l'autre mesage mais il est quand même passsé.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 8 Jan - 18:01

Tu es le nouvel inscrit avec qui je parle en mail ?
Si oui pose moi tes questions directement.

Si non et bien un peintre ou un musicien sont bienvenus oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 8 Jan - 19:05

Oui c'est moi qui t'envoi des mails. En fait, je met aussi mes questions içi pour avoir l'avis des autres joueurs en plus du tien mais c'est bon maintenant, je crois que vous avez répondu à toutes mes questions et je vais pouvoir me lancer dans ma fiche de personnage.

Merci à vous tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rusch
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 22 Jan - 16:48

Voilà, votre forum est tout bien tout beau et je pense m'inscrire sous peu, je suis d'ailleurs tres motivée.
Malheureusement, certains points restent obscurs à mes yeux :

-Si les deux familles se sont unies, quelle est cette "trahison" que l'on reproche à un gentilhomme du prince dans le test RP ?

-A quoi servent réellement les masques ? Peut-on les utiliser selon notre envie ou faut-il les jouer avec un but précis ?

-Ne peut-on pas faire intervenir un PNJ si cela nous fait avancer dans le jeu ? (comme par exemple le fait de tuer quelqu'un, c'est impossible de tuer un personnage non PNJ et pourtant cela peut modifier le cours de la vie du meurtrier en question) <== simple exemple lol

Voilà, je vous remercie d'avance d'éclairer ma vacillante lanterne,
bien à vous,
quelqu'un qui espere être une future membre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 22 Jan - 18:55

Merci pour les compliments, je reponds dans l'ordre :

- Les familles se sont unies contre la volonté des deux princes heritiers (Ugo et Elio), c'est un mariage entre Bianca (soeur de Ugo, non consentante) et Elio (pas plus d'accord) qui etait sensé faire cesser les hostilités. C'était sans compter que les deux princes reviendraient à Venise.
Le test de post est juste un post à faire pour que je puisse juger de votre façon de jouer dans une situation donnée.

- Les masques. Ils sont là pour que chaque personnage puisse, au gré de son besoin ou de son envie, agir à couvert. Ils permettent de ne plus tenir compte des rangs ou des conditions sociales, des amitiés ou des inimitiés.

- La question du PNJ est un peu plus complexe. Personne ne peut etre tué sans l'accord du joueur (personne ne voudrait etre viré du jeu parce qu'un aura décidé de tuer son perso), les tentatives de meurtre sont possibles toutefois et cela est tres different.
Il est possible de pnjiser un serviteur non nommé, un marchand, un passant, tout ce que vous voulez du moment que ça n'est pas le personnage de quelqu'un d'autre et TOUJOURS sur le mode narratif.

Voilà, j'ai répondu à tes questions je crois, si tu en as d'autres ou besoin de plus d'éclaircissements n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iago degli Albizzi
Gentilhomme - Ca'Grazziano
Iago degli Albizzi


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 23/05/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 22 Jan - 19:55

- pour les familles : Tu peux aussi relire le contexte qui explique bien la situation.

- pour les masques, tu peux aller voir [là] les questions sur les masques, ça répondra peut-être encore à d'autres questions

- pour le PNJ, je précise au cas où ce ne serait pas évident, que tu ne peux le faire intervenir que dans ton post.
Tu ne peux pas faire un premier post en disant. Un marchand passe en courant. Puis un autre avec ton personnage appelé X : X fit un croche pied au marchand.
En revanche, tu peux dire X marchait sur la place, il vit un marchand passer en courant, il lui fit un croche-pied.

Si tu as besoin d'exemples plus précis, tu peux lire les posts déjà écrits ^^ beaucoup de joueurs manient les PNJ avec une grande élégance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rusch
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleDim 22 Jan - 19:59

Et bien merci beaucoup dr toutes ces précisions, je me mets au boulot pour ma présentation ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Petite I
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleMar 21 Mar - 21:43

Hu... quelques questions, bien timidement, si vous le permettez...

Je parcours votre forum, de temps a autre, depuis bientot quelques mois... la richesse de votre rp m'a en effet fait forte impression. A tel point que j'ai peur, bien évidemment, de décevoir n_n ou de n'etre pas assez subtile... En résumé, de ne pas être à la hauteur.

J'aurais quelques questions, comme tous les autres invités, a vous poser, si vous le permettez.

Bien que ces rôles soient marqués comme masculins, est ce que les roles du Cousin du prince, du valet, ou par exemple de l'homme de main, sont "féminisables" ?... J'avoue n'avoir jamais réussi à interpréter correctement un Monsieur, et encore plus un Elegant.
Cela étant, je me verrais tres mal reprendre le role jusqu'alors tenu par la joueuse de Matteo, qui d'apres ce que j'ai lu, écrivait avec reellement beaucoup de talent.

Seconde question: y a t il un moyen de vous joindre (vous l'admin, donc Mr Elio ^^) sans pour autant devoir s'inscrire au forum ? Je passe beaucoup de temps à creer un perso (et tout ce qui s'en suit, notamment le nom et l'avatar), et j'aurais certainement des questions à poser avant de pouvoir poster une fiche.. (donc de m'inscrire...) Et euh..hum....j'aime bien être discrète. (donc ne pas avoir à passer par ce forum, précieux au demeurant, à chaque fois.)

Uhhh-Ohh.. j'avais une troisième question, mais je crains qu'elle ne se soit enfuie, la coquine... Tant pis Wink Des que je la retrouve, je vous fais signe.

Une petite invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleMar 21 Mar - 21:52

tu peux me joindre par msn
yielshaah@hotmail.com
ou par mail
venise.rpg@wanadoo.fr
et je repondrai à toutes tes questions en live, pas de souci.

Et oui, les rôles sont féminisables.
Le rôle de Matteo n'est pas à reprendre réellement, je ne veux pas d'un Matteo bis, c'est un autre homme de main qui est demandé.

(et ne sois pas timide je n'ai jamais mordu personne.. heu.. si mais bon..) 41
Revenir en haut Aller en bas
Petite I
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleMar 21 Mar - 22:09

Je vous remercie. Je vous ai ajouté à mon msn.

En ce qui concerne Matteo, il était tout à fait clair pour moi que ce serait un autre homme de main. Enfin, j'esperais bien qu'il en serait ainsi.

J'espere vous croiser bientot sur msn.

Je suis déja en train d'esquisser des idées de personnage, mais me concernant, une création de personnage est un processus lent, et long.

Merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleMar 21 Mar - 22:12

Je n'ai pas ta demande de contact, c'est normal ?
Et tutoie moi, je me sens un pépé là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleMar 21 Mar - 22:24

Non, ce n'est pas normal x_x Pourtant je suis sure de l'avoir rentrer correctement...

Quand au vouvoiement, je trouve cela élégant, pas forcément vieillissant. Wink Mais si tu préfères.

Mon mail/msn comporte nom et prenom, chez wanadoo, et commence par un V Wink

J'efface et je rerentre a nouveau ton adresse.

Edit: toujours rien :/ C'est a n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleMar 21 Mar - 22:28

tu as bien mis yielshaah ? parce que venise rpg c'est seulement le mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleMar 21 Mar - 22:31

Oui-oui-oui j'ai réessayé trois fois, une en copié collé, deux en ecrivant l'adresse et revérifiant.. mais tu restes marqué comme non connecté....
Ne serais tu pas en invisible, des fois ? ^^
Ou une erreur de frappe dans l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Elio Lacryma Adorasti
Prince - Ca'Adorasti
Elio Lacryma Adorasti


Nombre de messages : 753
Statut : Admin
Date d'inscription : 14/04/2005

Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleMar 21 Mar - 22:33

Non non je suis en normal clair tout bien là.

Desespéré.
joins moi mail alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité (
Invité




Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 PerleMar 4 Avr - 3:07

Bonjour à tous,
je suis interessé par le rôle de "l'ami de la famille".
J'ai assez d'expérience dans les jpems bien que je n'ai pas encore bien compris le système du compte "masque". (Avons-nous le droit de poster sur le forum avec ce compte?).
De même, j'aime bien avoir déjà en tête l'avatar avant d'écrire la description physique de mon personnage. Cela aide beacoups.

Pour ce qui est du rôle d'ami de la famille, je ne sais pas précisément quel est son identité et j'aimerai bien avoir plus d'informations. Peut-être qu'il pourrait s'agir d'un membre issue de la noblesse d'arme moyennageuse tout en sachant que ce type de noblesse a connu un important déclin avec la diffusion de la renaissance et la montée en puissance des villes au détriment des campagnes.
Le personnage aurait donc à sa disposition quelques terres aux alentours de la cité. La famille du personnage aurait connue une grave période de crise financière dut à des revenus agricoles catastrophiques. On peut alors supposer que la famille Adorasti a accordés une série d'emprunt à la famille du personange ce qui expliquerait leur amitié. D'autre part, la crise financière aurait entrainé une chute du prestige familiale, ce qui expliquerait pourquoi le nom du future personnage de figure pas parmi les grandes familles vénitiennes.
On est ensuite amené à se demander pourquoi la famille Adorasti a accordé son soutiens à la famille de mon personnage. On peut supposer encore une fois que les Adorasti cherchent à etendre leur influence parmi la petite noblesse afin de rallier à sa cause le plus grand nombre de vénitiens et s'imposer alors comme les prétendants légitimes du pouvoir.

C'est ma proposition de bg pour l'"ami de la famille".
Reste à trouver le nom pour ce nouveau personnage, j'ai pensé à la famille Goldoni. J'aimerai savoir ce que vous en pensez... evidemment peut être que vous pensiez à quelque chose de radicalement différent pour "l'ami de la famille" et dans ce cas je ferais avec.

Je repasserai ^^
Sinon, vous pouvez me contacter à wazaaani@msn.com

Merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Rôles   Questions sur les Rôles - Page 2 Perle

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Rôles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Les questions d'un curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENISE :: ENTRE NOUS :: Questions Relatives au Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser